Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Les disfonctionnements d'Aerolineas Argentinas...

Auteur de niveau
3 posts
7 avis
Enregistrer cette discussion
Les disfonctionnements d'Aerolineas Argentinas...

Permettez-moi je vous signaler le "cas" d'Aerolineas Argentinas parce que vraiment, je ne voudrais pas que d'autres se fassent avoir ! J'ai pris un billet aller-retour Paris/Buenos-Aires via l'Espagne l'année dernière. A l'aller, voyage presque normal même si les conditions de vol sont basiques en terme de "service". A l'arrivée à Buenos Aires : pas de bagages pour moi comme pour plusieurs dizaines de passagers dont beaucoup de français. Il semble que nos valises soient restées bloquées à Barcelone mais ils n'en sont pas certains malgré plusieurs heures d'attente à l'aéroport ! Finalement après 24 heures de recherches, je pourrais enfin récupérer mes valises.

Six mois après mon arrivée en Argentine, je décide de rester plus longtemps et téléphone à Aerolineas Argentinas pour changer les dates de mon billet de retour. J'ai calculé: pour arriver à mes fins, j'ai passé 17 heures en une semaine au téléphone, attente comprise avec leur musique nulle, la même qu'ils diffusent dans leurs avions... Une fois, je me la suis tapé 47 minutes d'affilé ! Au départ ils me demandaient sans rire pour changer ma date de retour un supplément plus cher que le prix de mon billet aller-retour (qui était de 1.050 euros), alors qu'au moment de l'achat, j'avais bien vérifié qu'un changement de date devait me couter 150 euros.

Puis ils me disaient que je ne pouvais pas changer en téléphonant au centre d'appel en Argentine, alors je me suis adressé à celui d'Espagne où ils me demandaient d’appeler... en Argentine ! Puis j'ai eu l'idée de téléphoner avec Skype pour qu'ils ne puissent pas voir d'où je téléphonais mais là ils disaient que tous les vols étaient pleins... et qu'il fallait racheter un billet retour ! J'ai adressé des mails à Aerolineas Argentinas sans jamais recevoir la moindre réponse. Alors j'ai eu l'idée de téléphoner à l'agence en ligne ou j'avais acheté mon billet et eux ont réussit à m'aider à enfin débloquer la situation...

Il y a quelques jours, avec mon billet modifié, retour sur Paris avec escale à Madrid. Écrans vidéos dans l'avion en panne. Nourriture infecte, les "lasagnes" étaient juste immangeables... Équipage désagréable au possible... Mais bon, c'est partout pareil mais au moins je pouvais rentrer sans racheter un billet ! Arrivé à Paris, même chose qu'à l'aller: pas de bagages !

Direction "services des bagages d'Air France" puisque le vol entre Madrid et Paris était en association avec Aerolineas Argentinas. Plusieurs jours sans savoir où était mes bagages. Le service des bagages d'Air France avait l'air d'être totalement dépassé par l'événement majeur que constitue la perte d'une valise...

Le premier jour ma valise était à Madrid, mais devait être livrée le lendemain. Le deuxième jour elle était à Barcelone mais "juré craché" devait arriver le lendemain, le troisième jour... Entre temps je suis allé à un mariage en jean's et sans mes cadeaux (tout était dans ma valise). Après 2 jours d'attente et une grosse colère, le service bagages d'Air France m'a annoncé que je serais dédommager de 100 euros pour acheter... un costume pour aller à ce mariage ! Le samedi ma valise était (d'après eux) à Roissy, mais ils ne pouvaient pas me l'apporter avant demain dimanche, enfin c'était la troisième fois qu'ils me disaient "demain" !

Au final, je suis donc parti le mercredi 18 juin et j'ai récupéré mes bagages le 23 juin à 00 heures ! J'ai téléphoné aujourd'hui à Aerolineas Argentinas où ils me répondent qu'ils n'indemnisent pas puisqu'ils n'ont pas de bureaux en France ! Que de toutes les façons ils ne sont pas responsables du retard, c'est à cause d'Air France alors qu'au lieu de me suivre entre Buenos-Aires et Madrid mes bagages sont allés dans les soutes d'un avion Aerolineas Argentinas à Barcelone ! Inutile d'attendre des excuses de leur part. Au moins les choses sont claires !

Je vous déconseille vraiment de voyager avec eux puisqu'ils ne semblent pas considérer que les passagers français aient les droits que tout client devrait avoir. Le partage d'expérience sur ce forum me semble important et utile même si encore une fois dans le cas précis il n'y a eu qu'un retard de bagages. Evitez donc de voyager avec Aerolineas Argentinas.

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 180 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Les disfonctionnements d'Aerolineas Argentinas...

Bonjour PhilparisArg !

Juste pour te prévenir que je vais déplacer ton message sur le forum " transport aerien" pour plus de visibilité, j'espère que nos voyageurs se manifesteront pour échanger avec toi !

A bientôt,

Margaux

2. Re: Les disfonctionnements d'Aerolineas Argentinas...

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 05 avril 2016, 08:15
Réponses aux questions fréquentes sur Argentine