Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette publication a été jugée inappropriée par la communauté TripAdvisor et a été supprimée.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Our staff may also remove posts that do not follow our posting guidelines, and we reserve the right to remove any post for any reason. Thanks for being a part of the TripAdvisor travel community!

Supprimé le : 25 juin 2018, 10:35
1 post
1. Re: AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

Je suis a coroitia et ce que tus peus amené à l'Italie et comme p sa cote nous sommes 3 personne

Auteur de niveau
4 posts
43 avis
2. Re: AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

AUTO EUROPE est une arnaque organisée et bien huilée à fuir à tout prix ! pour ma part c’est au Portugal que je me suis fait avoir pour une location de départ pour une semaine à 108€ qui m'en a en fait couté à la sortie plus de 300. Ici l'arnaque à la carte bleue est organisée avec "Turisprime" loueur à l’aéroport de Lisbonne, à fuir également à tout prix : ils sont de mèche.

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
79 avis
3. Re: AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

Voila ce qui peut se passer avec une réservation chez Firefly, via AutoEurope. A l’avenir, je vous conseille d’éviter.

J'ai réservé une voiture le 24 Novembre 2017, pour environ 300€. Cette location était à l'aéroport, j'ai choisi cette option pour avoir un meilleur tarif même si j'avais une heure de transport à faire pour aller chercher la voiture (ce n’est pas interdit de louer une voiture à l’aéroport même si on ne prend pas l’avion n’est-ce pas ?).

La location était faite pour le 23.12.2017 à 17H

- je suis arrivé à 17H10 à cause de blocage de la police pour coli suspect qui a duré assez longtemps.

- L'agence de location avait transféré deux dossiers chez Hertz mais le mien n'était étrangement pas dedans, pourquoi ?

- Pourquoi l'agence, et par la même occasion AutoEurope laisse faire une location à 17H00 alors que l'agence ferme à 17H00 ?

- Pourquoi cette agence ferme à 17H00 alors que toutes les autres agences ferment bien plus tard, vers 20H/22H etc .. ? (et un samedi et une veille de réveillon)

- J'ai eu l'assistance AutoEurope pendant plus de 30 min , en anglais, avec une fille qui me disait ne rien pouvoir faire, qu'elle voulait m'aider mais qu'il n'y avait plus de voiture disponible. Elle m'a même dit de voir si je pouvais louer par moi-même au cours de la nuit et ensuite envoyer la facture au Service Client qui prendrait ses responsabilités.

- Quand je suis rentré chez moi, j'ai trouvé des voitures en location (alors que la fille me disait qu'il n'y avait rien).

- J'ai perdu 3-4 heures à l'aéroport à appeler AutoEurope puis pour essayer de trouver une solution. J'ai perdu ma soirée car je devais rejoindre ma famille le soir même et je n'ai pu partir que le lendemain, donc beaucoup de temps perdu avec des répercussions que je n'expliquerai pas ici.

- J'ai du louer à n'importe quelle condition une voiture en urgence, car Firefly n'avait pas fait son travail, et l'assistance Autoeurope n'avait pas réussi à me trouver une solution.

Dans les messages automatiques d’AutoEurope, ils disent "La satisfaction du client est la priorité d'Auto Europe. Toute réclamation est traitée de manière très efficace par notre personnel compétent du service client. Croyez bien que nous faisons notre maximum pour étudier votre dossier"

Eh bien … pas dans ce cas précis.

Je ne suis aucunement responsable de ce qui a pu arriver, le professionnalisme de l'agence a clairement fait défaut et AutoEurope se cache derrière des excuses non valables.

J’ai eu un remboursement de 178 et proposition de 40 de remise sur une prochaine location de plus de 5 jours (oui rien que ça)

Au final on en est donc à 703,53 € pour une location alors que cela devait m’en couter 297. Avec toutes les problématique, si j’avais pris une location à côté de chez moi dès le départ, j’en aurai eu pour 450€ mais je voulais économiser (dans mon droit), quelques dizaines d’euros. Merci AutoEurope.

Réponse AutoEurope :

Auto Europe ne peut être tenu pour responsable si vous vous présentez en retard pour la prise en charge du véhicule et que l'agence de location

est fermée. L'agence de location n'est pas non plus responsable de votre retard

Nous sommes vraiment désolés pour vous mais nous insistons: nous avons fait le maximum dans votre situation, et ce malgré que nous ayons été avertis après les faits.

Conclusion :

700€ pour une location que je voulais le plus bas possible, qui devait être de 300€.

Tout ça à cause du manque de professionnalisme de Firefly, et AutoEurope qui se cache derrière des excuses bidons.

Vitry sur Seine
Auteur de niveau
1 post
10 avis
4. Re: AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

experience similaire avec AUTO EUROPE au MAROC via AUTOLOCATION

A l allée tout va bien , location dans un aéroport marocain dont je terrais le nom pour ne pas embarrasser l 'agent

au retour ; ça se gate j ai eu un petit pet sur le parebrise de 3 mm et n ayant pas d 'assurance rachat de franchise l agent AUTOLOCATION me demandait de signer le retour sans me préciser le montant du dommage ( avec environ 1.500 € de caution ils peuvent se faire plaisir )

Heureusement pour moi , mon épouse est marocaine et apres discussion avec l agent , celui ci a fini par lui avouer que c est à la demande de son patron qu il impose cela

l arnaque est tres simple : pour toute personne n ayant pas pris l assurance rachat de franchise , lors de l etat des lieux de retour on trouve une petite eraflure ou quoi que ce soit qui puisse etre reproché au client , celui ci ayant un avion a prendre n a pas le temps de discuter , on lui fait signer le retour avec l'accident sans annuler la caution bien évidemment et bien entendu il sera facturé d un prix exorbitant d une réparation qui de plus ne sera probablement pas faite

bref heureusement pour moi la solidarité marocaine m a permis de trouver un arrangement , mais devant nous une famille indienne s est faite avoir car il manquait une manivelle a la voiture , qui de plus était tombée en panne et avait été réparée apres plus de d attente

en résumé , cette société mets l arnaque de ses clients au centre de son business modèle , a fuir a tout prix sinon la facture sera salée

Toulouse, France
1 post
1 avis
5. Re: AUTO EUROPE ou l'info au consommateur aux oubliettes

J'ai également eu un problème avec la garantie suppression de franchise d'Auto Europe. La vitre de mon véhicule a été brisée sur un parking juste avant d'aller reprendre mon avion à Fort de France. Auto Europe refuse de me rembourser sous prétexte que j'aurais du faire une déclaration à la police.

Je déconseille de louer vie Auto Europe. Et si vous louez quand même ne prenez pas la garantie suppression de franchise qui est une arnaque.

Réponses aux questions fréquentes sur Zagreb