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du pour et du contre

Montpellier, France
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du pour et du contre

Nous avons passé une semaine au Club Marmara Taba 4* et c'était la première fois que j'expérimentai la formule "club" et ce sera probablement la dernière! car n'ayant pas d'enfant, le club est avant tout réservé aux familles.... des couples sans enfants et même des retraités devraient choisir autre chose - Je dois dire que j'ai un avis très partagé car il y a à la fois des aspects très positifs et d'autres très négatifs dans ce club! Déjà, je tiens à dire que j'ai réservé mon voyage par Voyage Privé et qu'au moment de la confirmation de réservation, j'ai acheté un séjour aller-retour Marseille-Taba-Marseille vol direct! et quelle ne fut pas ma suprise, lorque j'ai reçu la convocation avec un vol aller et retour qui passait par...Bordeaux! il est certain que si j'avais su avant, j'aurai choisi une autre destination! car enfin, se taper 2 heures de plus d'avion et d'attente en transit à Bordeaux à l'aller comme au retour, un 24 et un 31 décembre, c'est franchement pas cool, sachant qu'avec Lotus Air Egypte, nous avons dû attendre plus de 3 heures avant d'avoir ne serait-ce qu'un verre d'eau à l'aller et 5h pour manger!! Sans parler du fait que le personnel navigant est limite désagréable! arrivés au Club à Taba, à 6 heures du matin, RAS si ce n'est qu'on doit faire la queue au moins 20 minutes pour récupérer notre carte de chambre, donc après 15 heures depuis le départ de la maison, ça finit de nous achever! le club en lui même est sympa, belle piscine, et pelouse, plage et spot de plongée superbe, n'oubliez pas votre masque et tuba, car sur place, Marmara ne loue ou ne prête rien, et il faut donc acheter un masque à au moins 10 euros minimum à la boutique! idem, prenez bien vos chaussures pour aller dans l'eau car ce sont des rochers! mais vraiment l'endroit est extraordinaire et même les chats peuvent se baigner en regardant les poissons de toute beauté! Côté nourriture, si on évite les crudités, ça va. J'ai appris qu'on pouvait manger du riz tous les jours accomodé de tellement de façons, que c'est fascinant! blague à part, au vu des commentaires que j'ai lu avant de partir, je m'attendai à pire- Je pense que Marmara fait des efforts, il faut dire que l'Egypte c'est pas le Maroc, ce n'est pas un pays de gastronomie donc on fait avec le poulet accomodé à toutes les sauces, le poisson frit etc.... la nourriture est quand même fait avec bcp d'huile.... et les sauces sont elles vraiment pas bonnes! un effort est aussi à faire sur le café chaussette et le fait que pour certains plats on attend longtemps car il n'y a qu'un cuisinier avec une toute petite poële pour certains plats (pancakes par exemple)- Le rosé est pas trop mal (pas d'aigreur d'estomac), le rhum est insipide et le whisky pepsi est passable - donc mon conseil achetez vous de l'alcool apéro au duty free (+ cacahuèttes!)... la bière est rafraîchissante. Le snck de la plage est très agréable et fait de bonnes pizzas. Le gros point noir du club c'est le BRUIT! Nous étions chambre 243, dans un corridor près de la réception et nous avons passé au moins 3 nuits blanches tellement il y a de bruit!!! le personnel s'interpelle entre eux d'un bout à l'autre des couloirs à 2h du mat, les arrivés des vacanciers avec les valises qui trainent dans tous les couloirs et qui n'ont pas de respect pour les personnes qui dorment (donc merci de penser aussi aux autres), les excursionnistes qui partent à 3h, ou 5h du mat et qui font également du bruit, plus la boîte de nuit en dessous... bref, je suis heureuse d'avoir retourvé mon lit car je dois dire que l'horreur c'est d'être crévée et de ne pas dormir tellement il y a de bruit!!!!! même les bouchons d'oreille ne m'étaient pas d'un grand secours! Alors merci à Marmara de considérer qu'il faut penser à l'insonorisation des couloirs , de demander au personnel local de ne pas hurler et de trainer les valises ou les poubelles, et de faire passer la consigne aux réceptionnistes Marmara de dire aux nouveaux touristes qui arrivent de ne pas parler à 4h du mat car il y a des gens qui dorment!

sinon, les animateurs ça va, ils sont dans l'ensemble compétents, mais par contre les réceptionnistes ne parlent ni français et leur anglais est tellement approximatif qu'il faut 3 fois plus de temps pour leur demander qque chose.... les accompagnateurs Marmara egyptiens dans les excursions (à Ste Catherine notament) sont eux à la limite d'être agréables et surtout font preuve d'un amateurisme éclairé mais ne perdent pas le sens des affaires! ils demandent carrément une enveloppe à la fin de l'excursion pour lui et le chauffeur alors qu'il n'a même pas été capable de nous faire ressentir le lieu du monastère - au lieu de cela, il nous a parlé pendant un quart d'heure de l'hotel Hilton qui a changé de nom suite à la guerre israelo-egyptienne (ce qui nous est parfaitement inutile). Le guide jordanien lui, a été excellent par contre, très agréable et étant resté toute la journée avec nous n'a pas demandé de pourboire alors que lui le méritai vraiment, il nous a fait partager la magie de Pétra et du pays mais 3 heures sur place à Pétra c'est insuffisant! nous avons perdu une heure dans une boutique à l'aller - Merci à Marmara de faire en sorte d'allonger un peu la visite à Pétra (notament aller voir au moins le Deir dans l'excursion!!!!) nous n'avons pas eu assez de temps pour y monter et les 3/4 d'heure de shopping imposé nous ont fait rater cette visite!! donc à 215 euros la visite, c'est quand même rageant! d'autant que lorsque nous avons réservé par Voyage privé, la viste est affichée à 175 euros.... le budget est quand même important pour des familles donc il serait préférable que chacun en ait pour son argent -

guidel
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1. Re: du pour et du contre

effectivement les excursions sont tres onereuses, il est preferable de les prendre avec des egypgiens que les tours operators, en tous les cas en ce qui concernent THOMAS COOK ou JET TOURS, exemple une journee à DAHAB 50 euros au lieu de 72 euros par THOMAS COOK et en plus nous avons eu une voiture avec chauffeur particulier , sivous voulez des renseignements complementaires surTABA ,les hotels ou la plongee ou le snorkeling n'hesitez pas

le retour TABA NANTES avec air mediterranee a ete une catastrophe,nous avons mis 12h du depart de l'hotel NANTES, retard d'avoin de 2h sans avoir le droit de diner à l'hotel (liberation de la chambre à midi pour partir à20h) puis escale à HURGHADA ,attente en salle de transit puis escale à LYON pour changement d'equipage et faire le plein de kerosene, une horreur!

Bruxelles, Belgique
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pour Vallée du Nil
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2. Re: du pour et du contre

Je n'y vois que du contre : vos êtes bien indulgente .

Reposez-vous bien et bon début d'année !

Belgique
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pour Louxor, Transport aérien
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3. Re: du pour et du contre

De la connaissance des langues et des plans de vols.

Il est tout à fait normal que les réceptionnistes ne connaissent pas le français. Il faudrait que les habitants de l'Hexagone comprennent enfin que leur langue n'a plus le prestige d'il y a 3 siècles. Et surtout que reprocher à des Egyptiens de l'ignorer, alors que ce n'est en importance que la 6e langue étrangère parlée par les touristes qui visitent leur pays, c'est comme reprocher aux employés à la réception des hôtels français de ne pas parler japonais !

En ce qui concerne les retards des vols, il suffit d'un encombrement de l'aéroport de départ, de mauvais conditions climatiques, pour que le retard soit là, sans que l'équipage en soit responsable. Inutile donc de jeter l'anathème sur eux.

Vous avez acheté un vol Marseille - Taba - Marseille, on vous a bien pris en charge à Marseille et y ramenés et vous êtes bien arrivés à Taba. Une escale est toujours à prévoir, même si non mentionnée dans le descriptif.

Ou alors, prenez un vol privé avec un avion qui a un très long rayon d'action.

Quand un groupe arrive dans un hôtel, il y a des formalités à remplir et cela prend du temps. Normal aussi que les derniers attendent plus que les premiers servis.

Le check -out ( libération des chambres) est souvent fixé à midi, rien de spécial à cela. Il y a d'autres voyageurs que vous qui souhaitent avoir aussi leur chambre à l'arrivée et il faut les préparer. Rien de plus normal aussi.

Dans le cadre d'une formule " pension complète" ou " all in", le séjour commence par un repas et les prestations finissent par le repas précédent. Si le premier repas que vous avez à votre arrivée est un dîner, le dernier sera le déjeuner, si c'est un déjeuner, le dernier sera le petit déj, etc.

Normal donc que vous n'ayez pas eu l'accès GRATUIT au restaurant le dernier jour à midi, comme vous avez probablement commencé votre séjour par un petit déj, le dernier devait être le diner de la veille, vous avez de la chance qu'on vous a laissé prendre un petit déj en plus.

Eh oui, quand on voyage, il y a des choses à savoir ...

Amiens, France
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4. Re: du pour et du contre

Bonjour,

nous sommes partis avec Marmara au radisson blu resort de Taba du 8 au 15 janvier 2011. Nous avons été très déçus par les prestations. Comme pour tous, alors que nous devions partir en avion depuis d'aéroport de Roissy à Paris, nous avons pris pendant une nuit entière un bus qui nous a finalement laissé à Nantes pour y décoller. Cette situation est visiblement habituelle et volontaire sauf qu'ils se gardent bien de le dire à la réservation.

Quant à la chambre quadruple que nous avons commandé. Il s'est avéré que cette chambre était une double avec 2 lits de camps d'ajoutés. Une fois de plus au moment de la commande le prix était le même entre commander 2 chambres double et une chambre quadruple.

Au final, suite à notre réclamation, Marmara affirme que tout est conforme à leurs conditions générales de ventes. Quant à la chambre, il s'agit d'une chambre double avec 2 lits d'appoints pour éviter le supplément single. Sauf que nous étions 4 et qu'il n'y avait en aucun cas lieu de chambre single.

5. Re: du pour et du contre

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Supprimé le : 21 avril 2011, 17:51
Bruxelles, Belgique
Expert
pour Vallée du Nil
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6. Re: du pour et du contre

Houlà !

Je suis parachutée dans votre discussion et elle m'interpelle !

Que vient faire Ségolène dans cette histoire ? et cette remarque sur les 'vieux' ? Ensuite , cette façon d'eng ... les gens , franchement peu convaincante .

Si vous avez des remarques constructives , nous sommes toute ouïe .

Et bonne journée !

7. Re: du pour et du contre

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Supprimé le : 21 avril 2011, 17:51
Luxembourg
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8. Re: du pour et du contre

Allez, tout le monde, venez à Luxembourg, vols direct et ponctuels sur Marsa Alam, Hurghada, Louxor et Sharm el Sheikh. LuxairTours est aux petit soins envers ses clients, parking gratuit à l'aéroport (couvert s.v.p.) visa gratuit, toutes boissons gratuites, vins fins, cognac, seul bémol ont vous sert le crémant (avant c'était le champagne, les temps ont changé) bagages 20 kg (et plus ont fait pas trop attention) bagage à mains 8 kg. Paris - Luxembourg en TGV 6 fois par jour, l'aéroport est à 4 km. 60% des vacanciers sur les vols sont belges, allemands et français frontaliers. Bonnes vacances à tous !

Modifié le : 20 avril 2011, 15:55
Nîmes
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9. Re: du pour et du contre

Bonjour,

j'ai réservé un sejour à Taba en Août. Avez vous les coordonnées d'un guide indépendant pour les differentes escursions?

Merci pour votre aide

Nîmes
2 posts
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10. Re: du pour et du contre

Bonjour,

j'ai réservé un sejour à Taba en Août. Avez vous les coordonnées d'un guide indépendant pour les differentes escursions?

Merci pour votre aide

Réponses aux questions fréquentes sur Taba