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Arnaque 1001soleils

Paris
2 posts
Arnaque 1001soleils

Historiques des faits :

En date du 30/07/08 j'ai acheté par internet un voyage sur le site de www.voyage-prive.com , le 31/07/08 l’agence m’a confirmé par email la disponibilité de la prestation acheté et a débité mon compte bancaire le 4/08/08.

Le 8/08/08 à 23H je suis arrivé à destination (Egypte, aéroport de Marsa Alam), le correspondant (1001soleils) de l'agence voyage-privé m'a alors annoncé qu'il n'y avait pas de chambre pour moi à l'hôtel (Three Corner) que voyage-privé m’avait vendu!

Devant mon refus d’être envoyé vers un autre hôtel, je suis allé à l’hôtel initialement réservé pour présenter le bon d’échange que m’avait envoyé par email voyage-privée. La réception de l’hôtel Three Corner m’a annoncée qu’elle n’avait reçu aucune réservation à mon nom et que l’hôtel étant complet il n’y avait pas de possibilité pour me loger aux dates de mon séjour (du 8/8 au 15/08).

Le 9/08 à 4H du matin, le correspondant local de vente-privé m’a relogé dans un hôtel de catégorie largement inférieur et à une heure de mon lieu de destination initial.

Le 9/08 à 10H du matin, accompagné d’autres personnes ayant le même problème j’ai eu une réunion avec le représentant local de mon agence pour lui faire part de mon mécontentement et lui demander d’être logé dans l’hôtel initialement prévu dans mon contrat ou de procéder à mon rapatriement. Il m’a répondu qu’il n’avait pas de solutions et que c’était à moi de contacter mon agence lui n’étant qu’un simple exécutant.

Etant impossible de joindre de l'étranger voyage-privé (n° surtaxé), j’ai téléphoné à deux amis en France pour leur demander de prendre contact avec l’agence, ils ont pu avoir chacun leur tour l’agence qui les a assuré qu’elle allait résoudre le problème et me contacter rapidement. Je n’ai encore reçu aucun appel de leur part à aujourd’hui…..

Devant cette situation, j’ai demandé à la direction de l’hôtel de prendre contact avec la police touristique pour déposé une plainte et un rendez vous à été fixé à 19H à la réception de l’hôtel. Entre temps d’autres touristes initialement prévus à l’hôtel Tree Corners sont eux aussi arrivé à notre hôtel « poubelle » et nous nous sommes vite retrouvées une vingtaine de personnes conscientes de l’escroquerie dont nous étions victimes.

L’officier de police touristique est bien arrivé à 19H et après la description de notre problème il a imposé au correspond de l’agence de nous reloger dans hôtel 4* minimum, le temps de trouvé une solution à notre problème. Il ira jusqu’à nous accompagné à notre nouvelle destination pour être certain qu’il n’y est pas d’autres incidents et nous proposa de revenir le lendemain pour enregistrer notre plainte.

Le 10/08 nous rencontrons de nouveau l’officier de police qui nous informe que les choses sembles bougées, notre volonté à déposer une plainte à provoqué comme par enchantement une réaction du correspondant local qui se propose de nous reloger dans un hôtel de même catégorie que celle de notre réservation. Il nous faudra donc attendre le 11 au matin soit 3 nuits perdues pour pouvoir enfin démarrer notre séjour.

De retour en frnce je viens de déposer plainte contre woyage-privé

Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique

Article 15 de la LCEN (intégré dans le code de la consommation) instaure une responsabilité de plein droit du Cybercommerçant à l’égard du Cyberconsommateur : l’e-commerçant est présumé responsable de plein droit de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la prestation, quand bien même celle-ci serait due à un intermédiaire de la chaîne de contrat et à charge pour lui de se retourner contre cet intermédiaire. Tout Cyberacheteur s’estimant lésé pourra ainsi engager la responsabilité du Cybervendeur, même si la cause de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la prestation est imputable au livreur par exemple : l’avantage est considérable puisqu’il évite au consommateur d’avoir à se retourner contre une pléiade d’intermédiaires en vue d’obtenir réparation, ce qui pourrait se révéler décourageant. Au contraire, le choix de la loi est celui de la simplicité : un seul interlocuteur, donc un seul responsable.

Loi no 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs - Articles 29 spécifiques à la vente à distance

Article 29

I.-Dans le 1° de l'article L. 121-18 du code de la consommation, les mots : « son numéro de téléphone » sont remplacés par les mots : « des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec lui ».

II.-L'article L. 121-19 du même code est complété par un III ainsi rédigé :

« III. ― Les moyens de communication permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne supportent que des coûts de communication, à l'exclusion de tout coût complémentaire spécifique. »

III.-Dans le 2° de l'article 19 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, les mots : « son numéro de téléphone » sont remplacés par les mots : « des coordonnées téléphoniques permettant d'entrer effectivement en contact avec elle ».

1. Re: Arnaque 1001soleils

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Supprimé le : 01 juin 2010, 10:19
Modifié le : 01 juin 2010, 10:19
Noyelles-sous-Lens
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2. Re: Arnaque 1001soleils

Apparemment il y a beaucoup de problèmes avec le Three Corner, j'ai moi même eu la mauvaise surprise d'avoir un surbooking pour le Three Corner mais j'ai heureusement été relogé dans un hôtel sympa (le Sentido) mais sans les services que nous pouvions trouver au Three Corner et en nous imposant ce choix !

Mais comme dans ton cas, Neckermann a rejeté lé faute au Three Corner en nous disant qu'elle n'y est pour rien !

Merci pour tes textes de loi, il faut à mon avis les garder sous le coude, même si dans mon cas l'agence Neckermann dépend de la justice belge.

3. Re: Arnaque 1001soleils

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Supprimé le : 01 avril 2016, 21:16
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