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Problème location chez Sixt

Rennes, France
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Problème location chez Sixt

Très mécontent de ma réservation. Service client malhonnête. Mon avis est très long car c’est une longue histoire et les détails sont importants.

En vue d’un road trip dans l’ouest américain je me suis mis très tôt à la recherche d’un véhicule de location à l’aéroport de San Francisco, du type berline familiale pour 4 personnes. Après consultation de nombreux sites, je m’arrête chez Sixt, catégorie FCAR, Chevrolet Impala ou similaire à un tarif intéressant. Cela ne m’a pas surpris puisque Sixt en France se positionne sur ce type de véhicules un peu luxueux. Chez d’autres concurrents, on me propose une Chevrolet Malibu ou similaire à un tarif inférieur. Ne connaissant aucun de ces deux véhicules, je cherche des infos sur internet, notamment chez Chevrolet pour m’apercevoir que l’Impala est une classe au-dessus ; plus grande, mieux équipée, mieux motorisée et bien sûr plus chère. La décision est donc prise, fin décembre 2016, de réserver cette catégorie de Véhicule chez Sixt. La confirmation de réservation mentionne alors, Chevrolet Impala, Toyata Camry, Buick Lacrosse Chrysler 300. 48 h avant notre départ pour les US je reçois un message de Sixt me (re)demandant des infos, permis de conduire etc. avec copie de ma confirmation de réservation qui à ma grande surprise fait toujours état de la catégorie FCAR mais les modèles sont maintenant des Chevrolet Malibu, Toyata Camry et Hyundai Sonata. J’envoie aussitôt un message au service client en mentionnant qu’il s’agit tout simplement d’un déclassement et que je ne suis pas d’accord. En réponse je reçois un message m’expliquant que la flotte de véhicule est renouvelée une fois par an et que de toute façon, Sixt ne peut pas garantir un modèle dans une catégorie, ce avec quoi je suis d’accord sauf qu’ici cela s’apparente à un changement de catégorie plutôt que de véhicule. La personne ajoute que l’agence à l’aéroport fera le nécessaire pour que je sois satisfait.

Arrivé à l’agence, j’expose le problème et on me répond que cela vient du fait que les véhicules proposés en France sont différents de ceux présent aux US !!?? OK, mais j’ai réservé sur le site US !

Est-ce que vous pouvez me surclasser ? Non, mais je peux vous faire une remise sur un véhicule premium de marque allemande. Je refuse bien évidemment et me retrouve avec la fameuse Chevrolet Malibu, que je paye donc au final plus cher que si je l’avais prise chez les concurrents ! Me voilà donc parti sur les routes montagneuses US avec 4 personnes et le coffre plein avec un moteur de 1.5L sous le capot. Au passage, la Malibu avait le rétroviseur conducteur endommagé. On s’est bien gardé de me le dire bien que la situation soit connue de Sixt. De plus, il s’agissait d’une auto peu équipée contrairement aux nombreuses Malibu des concurrents croisées sur les parkings.

De retour en France, je recontacte le service client pour leur faire part de mon mécontentement en insistant sur le fait que leur mise à jour de flotte se fait au détriment du client puisque j’aurai pu avoir cette Malibu moins cher ailleurs et je demande un dédommagement de 10% correspondant à peu près au surplus payé. Même son de cloche en réponse, on a rien fait de mal, on ne peut pas garantir un modèle de véhicule et de toutes les façons vous étiez bien au courant puisque votre bon de réservation en fichier attaché mentionne bien les deux véhicules! C’est ici que l’on bascule dans la malhonnêteté puisque le bon de réservation attaché mentionne effectivement les deux véhicules Impala et Malibu dans la catégorie FCAR. Problème, je n’ai JAMAIS reçu ce document. Il a tout simplement été fabriqué a posteriori, il est d’ailleurs daté du jour de la réponse de Sixt, ce qui n’est pas très malin!

N’ayant pas de temps à perdre avec ça et le préjudice étant inférieur à une centaine d’euros, je n’ai pas donné suite à cette affaire mais je prends quand même du temps pour partager cette très mauvaise expérience et pour mettre au jour ce genre de pratique plus que douteuse.

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23 réponses sur ce sujet
Paris, France
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1. Re: Problème location chez Sixt

Bonjour, nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Rennes, France
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3 avis
2. Re: Problème location chez Sixt

avez-vous reçu ma reponse?

Paris, France
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137 posts
3. Re: Problème location chez Sixt

Bonjour, non désolé, nous n'avons pas reçu de réponse sur le forum. Merci de mentionner votre n° de réservation en commentaire pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Rennes, France
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4. Re: Problème location chez Sixt

?

Rennes, France
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5. Re: Problème location chez Sixt

desolé mais impossible de faire passer mon numéro de reservation

Rennes, France
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6. Re: Problème location chez Sixt

y-a-t-il un email ou l'envoyer?

Paris, France
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137 posts
7. Re: Problème location chez Sixt

Oui : maryline.serviceclient@sixt.com merci de mentionner fcedric35 / tripadvisor dans votre email.

Paris, France
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137 posts
8. Re: Problème location chez Sixt

Bonjour fcedric35, comme nous vous avons informé par email séparé, notre flotte évolue constamment pour disposer de véhicule neuf et dans un état irréprochable.

Lors de la validation de la réservation, nous vous confirmons une catégorie de voitures regroupant des véhicules de même niveau de gamme.

L'obtention d'un modèle en particulier est soumise à disponibilité et ne vous sera confirmée qu'au moment de la prise en charge du véhicule en agence.

Vous avez fait une réservation au mois de décembre 2016 en catégorie FCAR. Les exemples de véhicule sont données à titre informatif. Ainsi, lors de votre location du mois de Juillet 2017 nous vous avons loué le modèle de véhicule Chevrolet Malibu qui appartient bien à la catégorie FCAR.

Nous regrettons que notre agence n'était pas en mesure de répondre à vos attentes, néanmoins vous avez loué un véhicule de la catégorie réservée.

Nous espérons que ces explications vous auront aidé et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci.

Rennes, France
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9. Re: Problème location chez Sixt

Bonjour,

J'avais décidé de ne plus perdre de temps avec cette affaire mais je ne peux pas vous laisser avoir le dernier mot. J'invite simplement les personnes qui le souhaite à aller faire un tour sur le site de Chevrolet pour juger par elles-même si Malibu et Impala sont des voitures de même catégorie comme vous le prétendez.

Cordialement,

La Ciotat, France
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24 posts
97 avis
10. Re: Problème location chez Sixt

Bonjour,

Je viens de lire votre récit, à mon tour de vous faire partager ma très mauvaise expérience avec Sixt aux USA. J'avais réservé pour 2 mois un véhicule type SUV, mon problème n'est pas sur le type de véhicule mais sur des restrictions d'état que je n'avais pas vu et qui n'étaient pas mentionnées sur le bon de réservation. Contrairement à d'autres loueurs, lorsque vous louez chez Sixt vous n'avez pas le droit d'aller dans d'autres états que celui où vous prenez le véhicule... ce qui est ridicule pour un pays comme les Etats Unis. Bref, 1 mois après le retour du véhicule, je suis ponctionnée de 2.500 € pour m'être rendue dans des états interdits ! incroyable non ? Etiez-vous au courant de ces restrictions lorsque vous avez pris le véhicule ? Je n'ai pas enfreint une loi, je n'ai pas eu d'accident, pas de dommage sur le véhicule, rien... mais amende par Sixt ! jamais je n'ai eu une telle histoire avec un loueur et je le déconseille vivement pour les USA. C'est du racket ni plus ni moins.

Bonne journée.

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