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Transfert New York JFK-Manhattan : fuyez Rideways

Fin mai 2018 nous avons réservé avec Rideways un trajet aller retour de l'aéroport JFK à Manhattan pour 5 adultes en monospace.

-1- Trajet aller JFK / Manhattan :

Rideways ne donne aucune indication sur l'heure judicieuse à laquelle donner rendez-vous au chauffeur, et demande seulement le n° du vol et son heure d'arrivée en affirmant que le chauffeur suit le vol et attend en cas de retard "jusqu'à 45 mn". Seulement voilà, malgré notre atterrissage 20 mn en avance et les 15 mn de marge que j'avais ajoûtées, l'encombrement des pistes (1 heure d'attente dans l'avion pour avoir une porte de débarquement) + les formalités de l'Immigration + l'attente des bagages, le chauffeur m'a appelé en disant qu'il ne nous attendrait pas sauf si on acceptait de payer un supplément de 60 $ (alors que la course était bien sûr déjà payée). Après 12 h de voyage (vols avec correspondance) et hâte d'arriver à l'hôtel, nous avons accepté par dépit.

Prendre un taxi est beaucoup plus simple : pas de rendez-vous contraignant, tarif réglementé et sans surprise, et, contrairement à ce qu'on nous avait dit, de nombreux monospaces pour 5 passagers (j'avais choisi Rideways pour avoir un véhicule pour 5).

-2- Trajet retour Manhattan / JFK

La veille, Rideways nous confirme par sms le même chauffeur qu'à l'aller avec sa Toyota Sienna. Puis change de chauffeur, avec une Mitsubishi Outlander.

Le véhicule arrive, à l'heure, mais immédiatement le chauffeur nous dit que nous ne pourrons jamais rentrer à 5 adultes + 5 valises.

J'ai pourtant bien réservé un véhicule catégorie monospace pour 5 adultes et 5 valises standard. Il nous dit que le cas se produit régulièrement, et malgré ses réclamations (il ne peut transporter que 5 adultes et 3 valises ou 2 adultes et 3 enfants).

Il appelle sa société mais aucune solution. Pour ne pas rater notre avion, nous acceptons de voyager à 4 adultes sur la banquette arrière prévue pour 3. Une heure de voyage dans ces conditions très inconfortables, dangereuses et inacceptables (j'ai clairement réservé pour 5 adultes et 5 valises, et Rideways l'a confirmé et garanti) a été très éprouvante.

Mais le pire c'est que, après avoir envoyé une réclamation au Service Client, qui dit avoir mené une enquête, Rideways refuse toute réclamation et tout dédommagement en prétendant que la Mitsubishi Outlander peut transporter 5 adultes + 5 valises, ce qui est absolument faux. S'il y a bien 7 sièges, il faut choisir entre les 2 sièges pliables dans le coffre et les valises. C'est l'un ou l'autre.

Et plus fort encore, lors des réponses par mail du Service Client, qui nous encourage à répondre par retour, notre mail est systématiquement bloqué par un antispam. La communication avec Rideways est donc impossible.

Service déplorable. A fuir !