“Vol facile et peu onéreus si on s'y prend à l'avance”
Avis sur Volotea

Avis publié : 18 février 2017

Déjà trois vols sur cette portion bon service, cout raisonnable.
C'est un moyen rapide et moins cher que le train si on s'y prend à l'avance !

10 61210 616 avis sur 27 787

Avis publié : 15 février 2017

Expérience catastrophique lors de ma réservation volotea. Une promotion alléchante: les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement. Impossible de mener à bien notre réservation sur le site pour 2 adultes et 3 enfants. Nous réservons donc pour un adulte + un enfant, cela passe. Puis nous essayons pour le reste de la famille, sans succès. Nous attendons que la promotion se termine ( car il s'agissait d'un enfant par adulte, et impossible visiblement de payer plein tarif pour le troisième enfant qui est en fait un bébé), mais toujours pas de réservation possible, le paiement bloque. Après avoir passé près d'une heure au téléphone ( à 0.80 euros la minute) à expliquer que non ce n'est pas ma carte bleue qui a un problème car celle de mon mari ou de ma sœur ne passe pas non plus et que j'ai eu confirmation de la banque que tout va bien, rien n'y fait. L'opératrice au service clientèle me répond " nous avons fait des réservations toute la journée, c'est de votre côté que cela bloque". Ou est le probleme ? je ne le saurai jamais. Ils ne veulent pas annuler le premier billet (si ils me proposent de me rembourser les taxes uniquement), alors qu'il y a un bug informatique de leur coté mais ils ne l'ont pas compris. La famille ne poura pas voyager sur le meme vol visiblement....Je demande à parler au manager mais "a volotea, on ne travaille pas comme ça", et puis finalement on me raccroche au nez. Je passe finalement par une agence de voyage avec laquelle nous avons une réservation sans aucun problème, et payée avec ma carte qui fonctionne à merveille. Au prix de 800 euros au lieu des 350 affichés quelques jours plus tôt, et de quelques cheveux en moins...Volotea oui si vous etes une famille classique de 2 enfants, mais à 3 ils ont l'air d'avoir qq soucis, ou pas, je n'ai toujours pas compris, mais visiblement eux non plus. Aucun moyen de parler à qqun de compétent dans le pays dans lequel le service clientèle est délocalisé. bref du low cost trop cher !

Avis publié : 14 février 2017

- les avions et sièfes sont confortables
- la carte Super Volotea ne sert à rien contrairement aux cartes équivalentes de compagnies similaires (Easyjet par exemple
- les tarifs promotionnels sont des attrape-couillons : la moindre modification est abusivement surtaxée, cela en devient une arnaque

• Enregistrement et embarquement
Volotea, Responsabile relazioni con la clientela de Volotea, a répondu à cet avisA répondu le 17 février 2017

Bonjour Jidehell,
Supervolotea vous permet d'économiser 10 euros par trajet et par passager, et vous donne accès à des tarifs promotionnels exclusifs.
En ce qui concerne les changements, nous vous recommandons de souscrire l'option flex pendant le processus de réservation, vous permettant d'éviter de payer des pénalités normalement prévues, mais seulement la différence de prix éventuelle.

Avis publié : 13 février 2017

VOL réservé le 01 08 2016 ai été averti le 28 novembre que le vol ne partira que à 10H55 pour raison opérationnelles au lieu de 7H00 avec arrivée a 8H30 a Strasbourg; le matin même j'ai eu un sms qui me dis qu'il y aura du retard pour des raisons opérationnelles départ estimé à 14h45 finalement nous avons décollé a 15H36
arrivée a Strasbourg à 17H00. Journée de travail foutue, nous avons eu un bon de 10 euros pour une petite collation, (très petite la collation à l'aéroport. le lendemain nous avons eu un mail le 10 janvier qui nous présente des excuses nous faisans parvenir un bon de : tenez vous bien! de:10.0000€ WOUAWWWW
Quand nous avons essayer de nous faire rembourser les 250 euros comme le prévoit le tee de loi en cas de retard de plus de 2h pour des vols en europe jusqu'à 1500KM on nous a dit tout d'abord que l'aéroport à du être évacué par suite de bagage abandonné , nous avons insisté un peu et au final on nous a dit qu'au départ de Strasbourg il y avait un bagage abandonné du coup ils ont du évacuer l avion et faire intervenir les démineurs, comme cela il n'y a aucune responsabilité de la compagnie, trop fort ... alors qu elle 28 nov ils prévoyaient déjà des retards. Arrivée a Strasbourg, j'ai demandé une amie qui travaille pour Air France, elle a bizarrement pas eu d'infos de ce genre ...
Je n'aime pas trop être pris pour un lapin de 6 semaines...
J'ai été très déçue de cet attitude, surtout que nous avons pour la plus part perdu notre journée de travail

Date du voyage : janvier 2017
Avis publié : 12 février 2017

le vol aller/retour s'est effectué sans problème, horaires respectés les hôtesses souriantes, attentives
le seulbémol les boissons sont payantes, le voyage était court donc aucun problème !!!