“Ajouter 1h à chaque trajet”
Avis sur HOP!

Avis publié : 21 août 2017

La dernière fois que nous avons pris HOP! était sur le vol Orly - Tarbes en mai. Comme souvent, l'avion n'était pas encore arrivé et il a fallu ajouter 1h d'attente le temps de débarquer les passagers et de nettoyer l'avion.

En attendant les hôtesses ont pris le temps d'étiqueter tous nos bagages cabines pour les mettre en soute car l'avion serait (paraît-il) trop étroit (c'est bien de le remarquer juste avant d'embarquer).

Toutefois, au moment d'embarquer dans l'avion les hôtesses ont eu l'air d'oublier ce détail et tous les passagers sont montés à bord avec leurs affaires, sans que cela pose problème. L'avion était petit mais confortable, le personnel sympathique bien qu'un peu distrait et on a eu une petite collation en vol.

Au final la seule chose que l'on retiendra de HOP! sera son prix, et vu ce dernier il est normal d'anticiper quelques alinéas dans le temps de trajet. La compagnie nous transporte bien de A à B sans incident majeur, et c'est le principal.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (1 013)

Avis publié : 20 août 2017

Ma fille, étudiante, prend un vol aller-retour Paris/Marseille....Pour des raisons personnelles, elle prend un autre moyen de transport pour se rendre à Marseille. Au retour, elle présente son billet électronique, et là, la gentille hôtesse lui dit "vous n'avez pas pris l'avion à l'aller, vous devez donc payer un supplément de 125€", soit un supplément qui coûte plus du double du billet aller-retour...Ma fille a acheté son billet 2 mois avant de partir, sans savoir comment allait se passer ses vacances, et Hop décide de lui voler son argent d'étudiante car elle n'est pas monter dans l'avion à l'aller: vous achetez un billet, mais vous ne faites pas ce que vous voulez ensuite!! c'est une pure escroquerie. Une amie qui travaillait chez Air France ne comprend pas cette aberration. Quand j'achète un pantalon, le vendeur ne me demande pas un supplément si je décide d'en faire un short...

Avis publié : 17 août 2017

3 expériences avec HOP :
21 avril 2017 => vol PARIS PAU 7:00 annulé => replacé sur le vol suivant
12 juillet 2017 => vol PARIS CLERMONT => grêve des pilotes. pas de solution de remplacement
17 aout 2017 => vol CLERMONT PARIS vol de 18h30 => changement de pneus sur l'appareil 1H30 de retard !!

Si vous pouvez passer par d'autres compagnies low cost n'hésitez pas

Avis publié : 17 août 2017

1H30 de retard au final... pour un vol d'à peine plus de 1h !
50 minutes de retard annoncées ce vendredi 11 août en raison d'un changement d'avion, mais c'était sans compter le replacement de tous les passagers (puisque le nouvel enregistrement n'a pas été fait !), puis l'impossibilité de prendre les valises cabines avec les passagers. Il a donc fallu enlever ordinateurs, tablettes et autres pareils photos..des valises au dernier moment, ce qui n'est pas vraiment aisé quand on n'a pas prévu de sac !...). Information au compte-goutte et pas d'excuse du moins à l'aéroport..
Bref, un constat s'impose : les compagnies concurrentes low cost sont bien mieux organisées, compétitives et attentionnées que HOP.... je regrette ne n'avoir pas pris le vol VOLOTEA ce jour là ! (sans compter que j'aurai éviter la taxe de retard imposée par le loueur de voiture ensuite !)

Avis publié : 15 août 2017

Compagnie , filiale de Air France, petit avion, pour destination européenne. Vol aller et retour à l'heure, une collation à bord. Du personnel sympathique et parlant le français. Donne un diplôme si c'est son premier vol.