“relation client (non chinois)catastrophique”
Avis sur Air China

Avis publié : 19 février 2018

Air China -première et dernière fois !! 1er Janvier -16 janvier 2018
le seul intérêt est le prix (450 euros aller-retour/paris -pékin-bankok)
reservation à j-100 - ensuite, très compliqué de les avoir au téléphone.
Soit ils ne répondent pas- soit la hot line ne parle pas français.
on voulait payer des suppléments pour des sièges placés près des issus de secours pour pouvoir allonger les jambes (11h30 + 4h30 de vos).
Impossible de se connecter au service de paiement. deux mois de galères-8 appels au service client (955.83... et OO800 86 100 990) qui nous dit (après 10 essais infructueux) que avec Safari on ne peux pas , puis un mois après que avec un Machintosh ce n'est pas possible !!
Je demande à un ami parisien de ses rendre au siège de air china paris et là pas moyen de payer avec une carte de crédit non chinoise!!!
Bonjour le service Client ! nul !!
à bord c'est pas mieux ; personnel pas très sympa;
interdiction d'allumer son smartphone pendant toute la durée du vol !!!
je n'avais jamais vu cela !!!
je ne vous parle pas du transfert par l'aéroport de Pékin.
on est traité comme du bétail avec des policiers pas aimables du tout.
files interminables repassage douane et bagages à main ( 2 heures!!)
pour nous ter nos amis c'est une expérience très mauvaise.
on pensait que ce pays était entré dans un monde qui nous ressemble au niveau du service client
Y a encore du chemin !
sans compter que les Chinois ( bien entendu en majorité sur le vol nous bouscule sans cesse et sans gène (et pourtant je fais 1m90 et 100 kilos)
voila, dan la vie on apprend à ses dépends, on paiera plus cher la prochaine fois mais plus sur Air China

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (3 527)

Avis publié : 12 février 2018

Vol pour Bangkok en passant par Pékin. Retard inadmissible pendant la correspondance.
Pour le retour, encore du retard nous faisant louper notre correspondance, nous obligeant a dormir sur Pékin.

Nous sommes 3 personnes qui ont réservé en juillet dernier, un aller-retour de Paris à Bangkok avec un transfert à Pékin, et les deux voyages ont été les pires voyages que nous ayons jamais fait.

-Pour l'aller, un retard inadmissible sur Pékin pour avoir la correspondance. Nous devions arriver en fin d'après midi, nous sommes arrivé dans la nuit. Pas d'explication, juste de l'attente, et des heures dans le vent.

Pour le Vol retour, le 25 juillet.

- Nous avons décollé juste à temps vers 19h35, mais nous avons atterri avec 35 minutes de retard, sans aucune explication, encore une fois !

- A cause de cela, même si nous avons demandé aux membres de l'équipage de s'assurer que nous avons notre transfert et de faire savoir à l'autre vol que nous allions avoir des retards, rien n'a été fait! Donc, nous avons couru dans l'urgence vers l'autre avion, et bien sur, nous avons manqué notre transfert.

- Nous avons été traînés autour de l'aéroport, toujours sans aucune explication, pour changer notre carte d'embarquement pour le vol suivant. Presque personne ne nous a aidé, ou les explications n'étaient pas claires du tout. Le personnel au sol ou dans l'avion se fiche complètement de votre situation. En outre, je ne vais pas parler du processus mis en place pour nous donner un hôtel: entre le manque de clarté des employés et le temps d'attente avant d'entrer ...

- Le lendemain matin, après avoir parlé à un des membres au comptoir international, il nous a dit sans aucune pression apparente, que même si nous avions atterri à l'heure, nous n'aurions pas eu le temps de prendre le transfert, ce qui signifie que la compagnie nous a vendu un voyage infaisable.

=> Pour résumer: aucune compensation n'a jamais été proposée, ni d'explications sur nos retards pour avoir 11 heures de retards au total et une journée entière de travail gaspillée (nous sommes arrivés à 18h30 au lieu de 07h20 le même matin)!

Nous avons tenter d'atteindre le service client pendant des mois et demander compensation. Nous attendions à peu près deux semaines entre chaque réponse.
La compagnie ne montre aucune considération pour ses clients, et malgré nos relances rien n'a aboutit et la compagnie a fait preuve de malhonnêteté en nous disant qu'il n y avait pas eu de retard.
Des retards, de l'incompétence, de la mauvaise foi, et du mensonge.

Certes, il s'agit d'une compagnie proposant des prix qui défient toute concurrence mais bon, mieux vaut allonger un tout petit peu plus pour être traité correctement et prétendre arriver à peu près à l'heure.

Compagnie a éviter

Avis publié : 9 février 2018

Tout est moyen voire médiocre. Écrans, sièges, repas et personnel de bord. Le service est minimaliste et rapide.

Avis publié : 7 février 2018

Nous avions une escale en Chine, et l'horaire a été respecté. Cependant, nous avons eu tellement soif! Les agents de bord avaient l'air fatigués et on ne les voyait pas beaucoup. Je suis allée me servir de l'eau à quelques reprises, et beaucoup de voyageurs faisaient de même, congestionnant l'aire de service du centre de l'avion. Les repas étaient tout ce qu'il y a de plus ordinaire et on a du prendre ce qui restait. Très à l'étroit pour un aussi long vol.

Avis publié : 7 février 2018

Les avions sont vieillots et pas propres ce qui laisse à désirer lorsque l'on fait deux vols de 10 et 12h... Les hôtesses de l'air ne sont pas aimables et la bouffe n'est vraiment pas bonne, et pourtant je ne suis pas difficile! En plus, la compagnie a perdu nos trois valises (nous étions trois amies à voyager ensemble). J'ai eu la mienne trois jours après notre arrivée à destination et mes amies ont reçu les leurs un jour après la mienne. Depuis notre arrivée à Auckland, jusqu'à la mi-septembre, je me suis battue avec Air China pour avoir des compensations de perte de bagages... Finalement nous avons été remboursé qu'à le mi-novembre. Le personnel n'est vraiment pas agréable et ne parle que très moyennement anglais. Attention, il ne faut sûrement pas en faire une généralité mais là j'étais vraiment déçue.