“De qui se fout on ? ”
Avis sur Air France

Avis publié : 22 octobre 2017 par mobile

Le glamour n'était pas chez AirFrance lors de mon vol Bogota Paris de ce week-end et loin de là ! Je trouve cela honteux de fournir un avion aussi vétuste que celui proposé lors du trajet Bogota Paris. Pour une compagnie qui se dit prestigieuse, qui ne cesse de faire de la comm sur ses airbus, vous fournissez un vieux boeing dégueulasse avec des sièges inconfortables dont on voit la carcasse, un écran de gameboy à 3 pixels où il est impossible de lire un sous-titre, et encore fallait il qu'il fonctionne. Pas moyen d utiliser mes appareils car en 2017 vous arrivez à ne pas proposer une prise USB. Pour le prix payé, j'ai l'impression qu'on s est bien foutu de moi et je réfléchirai bien avant de voyager avec votre compagnie à l'avenir. Et au vu de la tête des autres passagers ainsi que les mêmes déceptions connues sur ce même vol à une autre date, je ne serai sûrement pas le seul à ne plus souhaiter vos services.

• Rapport qualité/prix
Écrire un avisAvis (23 221)
Contrôle des avis

4 0944 098 avis sur 23 221

Avis publié : 22 octobre 2017

Toujours satisfait de la qualité même en économique le personnel navigant s'occupe bien de vous. sur les long courrier il y a tout le temps de quoi boire et grignoter avec du choix.
Limite on a pas le temps de voir tout ce qu'il y a comme choix sur les programme ciné. Merci la compagnie :)

Avis publié : 22 octobre 2017

Je viens de vivre un voyage catastrophique avec Air France. Il s'agissait d'un vol Paris-Detroit avec escale à Montréal. L'avion a eu une heure de retard au départ de Roissy. Aucune explication du commandant de bord... Dans l'avion, je m'inquiète pour la correspondance de deux heures à Montréal. Un steward me répond d'un air pincé qu'Air France rattrape souvent ses retards. A l'atterrissage à Montréal, on nous annonce qu'on ne pourra pas prendre l'avion pour Detroit, il est trop tard (il décollait pourtant une heure et demi après notre atterrissage). Là, on nous donne un voucher avec une nuit d'hôtel, un vol réservé le lendemain à 5 heures du matin. On nous dit que nos bagages sont partis à Detroit, mais qu'on va nous donner un nécessaire pour la nuit. Puis on nous plante là dans l'aéroport, sans nous expliquer la marche à suivre. Finalement, après bien des déboires et nous être renseignés un peu partout (car Air France ne se souciait plus de nous...) nous comprenons que nos bagages ont été débarquées à Montréal et qu'il faut aller les chercher à la douane. En essayant de prendre une navette pour l'hôtel, nous découvrons que celui-ci n'est pas au courant de la réservation !!! Finalement, après avoir protesté au guichet d'Air France et avoir attendu la navette une demi-heure, nous arrivons à l'hôtel, sans un dollar canadien en poche. Nous ne pouvons même pas appeler notre fille pour lui dire de ne pas nous attendre à l'aéroport de Détroit : Air France ne paye pas le téléphone. Bref, ce voyage est une catastrophe. Quelques personnes d'Air France ont été sympathiques et ont essayé de nous aider, mais j'ai senti surtout une grande incompétence, et absolument pas le souci de réparer et de compenser l'erreur faite par Air France. J'aimerais entrer en contact avec la chef d'escale de Montréal pour lui dire ce que je pense de l'incompétence de ses équipes.
Il aurait fallu nous faire sortir tout de suite de l'avion, puis nous accompagner : nous aurions pu avoir notre correspondance. Au lieu de ça, de longues minutes ont été perdues à laisser sortir les premières et business class. J'ai demandé une indemnisation à Air France, mais je n'ai aucun retour.

Avis publié : 21 octobre 2017

Très bon voyage. Le personnel toujours souriante et serviable, Et comme ce n'est pas un vol low cost, rien à voir avec Transavia.

Avis publié : 21 octobre 2017

Bonjour Air France, je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement. En effet, cela fait maintenant des mois que je me bats pour réclamer mes droits. Sur mon vol Sydney, Bordeaux en passant par Paris au 1er juillet, le vol fu annulé suite à un problème de sécurité venue sur le terminal 2F. Même si la compagnie a essayer de nous venir en aide en proposant des vols alternatifs, il était impossible de ne pas rentrer le jour même chez moi à Bordeaux. Je tiens alors vous exprimer ma déception. Lorsque j'eus essayé de contacter la compagnie pour avoir un remboursement ou des bons de réductions sur ce trajet qu'il s'est mal passé, puisqu'en parallèle j'ai demander à de la famille de venir me chercher ce qui a engendrer des prix supplémentaires. Je n'ai eu aucune réponse de votre part après avoir contacter votre service en ligne. Je trouve ça très maladroit de votre part, surtout quand on s'engage à "être à l'écoute du client", celui-ci n'étant pas respecté. De plus l'entreprise Air help m'a contacter pour être l'interlocuteur et de tenter de pouvoir faire valoir mes droits. Or en retour, votre entreprise aurait refusé ma demande parce que l'annulation aurai été causé par "un événement extraordinaire". Est-ce vraiment un argument ? Dans quels cas pouvons nous avoir un geste de votre part si on ne peut pas en bénéficier lors d'annulation suite à des problèmes de météo, grèves... Cette expérience me conforte dans l'idée qu'on ne peut pas vous faire confiance vu que certains de vos 8 engagements n'ont pas été respecté.