“panne d'A380”
Avis sur Air France

Avis publié : 24 novembre 2017

Avion dérouté sur Shannon en Irlande pour débarquer un malade, pour se poser il a fallu larguer une grande partie du carburant et une vanne de largage n'a pas pu se refermer. Avion cloué au sol, nous avons pris un autre A380 amené sur place et retour à Roissy, 2 heures de sommeil dans un hôtel et re-départ pour Mexico avec la garantie d'avoir un autre vol pour Cancun comme prévu initialement. Seulement personne ne nous à pris en charge à Mexico, ni Air France, ni Aéro Mexico comme prévu, leurs avions étant tous surbookés. Notre voyagiste à dû nous payer un autre vol sur une autre compagnie pour une autre destination Mérida ! Ce voyage à duré 3 jours au lieu de 16 heures....Nous comprenons se déroutage pour maladie mais pas la "non prise en charge" pour la suite du voyage, c'est lamentable !

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (22 322)
Contrôle des avis

3 6823 686 avis sur 22 322

Avis publié : 23 novembre 2017 par mobile

Nous sommes partis pour Maurice. Nous avions réservé tôt et pris en premium eco. Sur leur site, il est indiqué que nous avions la possibilité d’aller dans leur salon sous réserve de disponibilités. En arrivant, on nous dit que le salon est en travaux et réduit et on nous refuse l’entrée. Le salon est vide et l aérogare aussi !
Le problème c est que l’année dernière, c était la même chose
Donc finalement, Air France écrit par tout sur son site que le salon est ouvert aux premium eco, mais à chaque fois ils ont une bonne raison pour refuser
Publicité pas très honnête... et personnel arrogant
Par contre, ils sont nombreux et ont le temps de beaucoup discuter ...

Avis publié : 23 novembre 2017

Suite message il y a deux jours voici la réponse d'Air France..A encadrer !
"Carte Flying Blue : AF566/09OCT/ME428/09OCT
Vols : AF566/ME428/09OCT17
CDG-BEY-DXB
DPR DXBME21241

Bonjour Monsieur
Je vous remercie pour votre message 13 novembre dernier concernant l’incident relatif à votre valise. Je comprends votre mécontentement et au nom du groupe Air France KLM je vous prie d'accepter à nouveau mes sincères excuses..
Permettez-moi de vous préciser que nous avons bien reçu votre courrier dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction concernant l'indemnisation de l'incident relatif à votre bagage et regrettons également de ne pas pouvoir accéder à votre demande et ce de manière définitive.
Nous l´avons traité en accord avec la politique et la procédure en cours de notre compagnie et nous considérons que votre dossier est définitivement clos.
Souhaitant vivement que vous nous donniez l’opportunité de mieux vous servir à l’avenir.
Bien cordialement,

S. MOONEGAN
Chargé de Relations Clientèle
Autrement dit circulez il n'y a rien à voir...
"Air France is in the air"....but not in my heart !

Avis publié : 23 novembre 2017 par mobile

Compte tenu du prix que j’ai payé qui était encore assez correcte, je trouve que le service à bord est plus que ok. Assez de nourriture, assez de boissons et snacks entre les repas, les pnc sont très attentifs aux details et demandes de leurs passagers. On se sent vraiment bienvenu à bord. J’ai eu un problème avec mon menu « à la carte » tradition, la qualité de ceci était deplorable. Je me suis plaint auprès des pnc qui ont su reparer les degats avec un gentil geste.
Je trouve que Air France fait du bon travail et beaucoup d’efforts pour rester competitifs avec les compagnies du golfe qui opêrent dans un contexte bien plus facile (kerosene moins cher, salaires plus bas). Je préfère choisir AF et soutenir une bonne compagnie Européenne et nos places d travail en Europe.

Avis publié : 23 novembre 2017

Si le vol devait se faire sur appareil KLM, la réservation était AirFrance. La fermeture de la plateforme d'Amsterdam a bloqué de nombreux passagers en Europe. Une fois identifié Platinum for life, j'ai été pris en charge d'une façon que je n'avais jamais rencontré chez Air France depuis 25 ans que je vol fréquemment avec eux. C'est la première fois de ma vie que j'ai vraiment eu le sentiment d'être un client important à leurs yeux.

Proposition rapide de passer par Zurich pour prendre un vol Korean Airlines, transfert par taxi entre les deux aéroports (Maserati quadroporte excusez du peu...), le tout en moins de quinze minutes. Chapeau à vous ! Autant je ne suis pas tendre envers Air France qui a souvent un service déplorable, autant là je dois dire que j'ai été estomaqué.

Reste à voir désormais comment KLM va gérer le retour...

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)