“Air France en perte de vitesse”
Avis sur Air France

Avis publié : il y a 4 semaines

Départ du nouveau terminal d'Orly : un plus notable par les bornes de self enregistrement et d'impression des étiquettes de bagage restent à revoir.
Depuis 10 ans, le 777 prend de l'âge et cela se voit : dégradation ou décollement du revêtement des siège, dysfonctionnement du dossier et des écrans vidéo d'un autre âge ( très récurrent ) ; films ne correspondant que partiellement à ceux annoncés dans la brochure ainsi qu'un certain manque de diversités.
Très nette dégradation de la qualité des repas et relatif rationnement des boissons ( qui manquent également de variété ) .
Fait amusant : couverts en bois à l'aller, en plastique au retour !
Valise cassée pour la seconde fois heureusement remplacée quelques jours après le retour.
Par contre personnel à bord attentif et agréable.
Meilleurs souvenirs de vols avec Air Caraïbes et Corsair mais le Club Med travaille avec Air France .
Des amis ont volé sur la même destination avec Air Belgium ( facilité de départ de Charleroi et compatible avec Club Med ) ; ils sont enchantés et n'ont pas relevé les inconvénients d'Air France .
Donc prochain vol vers Guadeloupe ou Martinique avec Air Belgium.

Date du voyage : décembre 2019
    • Enregistrement et embarquement
Écrivez un avisAvis (31 257)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 4 semaines

Mon denier vol (il y a 2 jours) était calamiteux. Annoncé avec 1 heure de retard, L'avion a décollé avec un retard de 1h15mn dont la cause était l'arrivée tardive de l'appareil. Dès l'installation dans l'avion réalisée nous découvrons la grande fraicheur dans l'avion. Presque tous les passagers remettaient leurs pulls et s'enveloppaient dans les couvertures. J'ai demandé 2 fois à l'hôtesse de changer le réglage de température mais aucun changement n'est venu durant tout le vol.
C'est hélas souvent que ces problèmes se retrouvent sur les vols AIR FRANCE.

Avis publié : il y a 4 semaines

Billet établi par Air France, avec une correspondance de 1 heure 20, pour passer du terminal E au terminal F. Avec contrôle sécurité et contrôle police. Impossible, surtout vol de Montréal en retard. Air France affirme que la correspondance est facile. C'est inadmissible. Je voyage en affaire, j'ai donc passé les 6 heures d'attente (vol suivant complet) au salon. D'autres voyageurs en classe eco ont demandé l'accès au salon. Réponse Air France: NON et sans ambage. Ola prochaine fois, ce sera KLM ou CANADA Air LIne

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Rien à dire de ce voyage direct entre Paris et Saint-Denis. Les prestations étaient à la hauteur de la classe de voyage. Le personnel a été adorable. La nourriture convenable. Le commandant a été remarquable. Il nous a décrit le col au décollage et annoncé de fortes turbulences à l’arrivée. Et c’est exactement ce qui s’est passé. C’était rassurant de le savoir.
J’avais choisi ce vol au départ d’Orly car en période de grève, pour Roissy, de Paris centre, il fallait prévoir 4heures de routes pour ne pas rater l’avion.
J’ai découvert le nouvel aéroport d’Orly. Il est vraiment beaucoup plus commode et chaleureux.
Bref tout était bien.

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Le Boeing 777 reste un bel appareil (même si l’A380 pris à l’aller reste le roi des airs). Sur l’Amérique du Nord, les B777 d’AirFrance ont été rénovés. Les sièges eco sont confortables (surtout si on n’est pas trop grand) et les écrans tactiles sont assez grands (par rapport au « vieux »380).
Le dîner « standard » est très correct avec le désormais traditionnel choix viande ou végétarien.
Les deux plats chauds avaient du goût.
Départ à peine en retard et arrivée avec une petite avance.