“Disappearance”
Avis sur air berlin (no longer operating) - FERMÉ

Avis publié : 19 septembre 2017

Fin de voyage pour cette compagnie: le pilote ne souhaite pas nous revoir "chez air berlin" mais "chez une compagnie de notre choix"

Avis publié : 13 septembre 2017

Une expérience des plus traumatisantes.
Notre vol à été annulé sans explication.. 6h plus tard, nous étions toujours a érer dans l’Aéroport de charles de gaulle en attendant une réponse. Finalement nous avons eu un vol de " substitution " sur une autre compagnie ( german wings.. encore plus rassurant ) 9H après !! Nous avons perdu une journée à Berlin pour un séjour très serré.

Au retour, nous avons a nouveau eu 1h de retard, sans raison..

Aucune explication, raison, et quand nous demandons un dédommagement, ils nous proposent 250€ en virement ou 350€ de bon voyage.

Depuis Mai 2017, j'essaye de récupérer les 250€. Toujours rien, je me fais balader par mail, service client exclusivement anglais et allemand de très mauvaise qualité ( plus de 3h passé à écouter la musique d'attente en tout.. avec un numéro surtaxé. )
Finalement, Août 2017, j'essaye d'utiliser mes bons voyages.. ILS N'EXISTENT PAS !

Avion de type playmobile, sièges usés et inconfortables, aucun respect pour ses usagers.

Une compagnie qui prend les gens pour des billes, les balades avec leur service client de mauvaise qualité. C'est une compagnie aérienne de façade. Ils sont en faillite, ce n'est pas pour rien !

Avis publié : 12 septembre 2017

L'objectivité n'est malheureusement pas la qualité première de nombreux internautes qui laissent un avis sur Tripadvisor. Il ne s'agit pas de régler ses comptes face à des susceptibilités très personnelles, mais bien de donner un avis qui doit aider celui qui le consulte à faire un choix.
La compagnie Air Berlin offre des prestations relatives à une compagnie de son niveau de service. Il faut savoir ce que l'on veut, le prix détermine aussi le niveau de prestation. On est pas sur Singapor Airlines, mais pas sur Raynair non plus... C'est une compagnie allemande sérieuse avec un personnel efficace et disponible, les avions sont en très bon état. Cette compagnie connait de grande difficultés liées au ressent désengagement de Ethiad dans son capital. Elle est tenue sous perfusion depuis le mois d'aout par l'Etat allemand et son avenir est incertain. En revanche, aucun changement n'est constaté dans le niveau ou la qualité de service sur cette compagnie. Bien que certaines lignes soient supprimées, les vols de cette compagnie sont assurés normalement.

Avis publié : 7 septembre 2017

Le service de réservation des sièges est très mal explicité et très cher : en tout pour 4 j'ai payé 168 euros. j'ai la phobie de l'avion et donc souhaitais être à côté de la sortie de secours et avec des sièges XL pour me lever et essayer aussi de dormir de manière plus confortable... bref, une fois arrivée dans l'avion, les sièges XL n'existent pas et une seule sortie déjà occupée par d'autres... après avoir demandé à l'aéroport d'arrivée pourquoi, mise à part une hôtesse hyper désagréable, aucune réponse! et là par courriel, le service client me répond que j'ai payé 168 euros pour choisir les numéros de sièges: ouah la belle affaire! Donc en clair, c'était juste pour avoir un joli chiffre....bref, à éviter à tout prix. C'est l'accueil germanique dans sa pire caricature! Lol

Avis publié : 4 septembre 2017

Départ d'Olbia, avion retardé de quasiment 1h sans aucune explication. Evidemment le transit à Berlin qui devait se faire en 1h15 se fait en 10 min en courant. Dans l'avion on nous indique à 2 reprises le numéro de la porte d'embarquement, qui n'est pas la bonne. On a eu un pressentiment, on s'est dit que notre valise n'allait pas suivre ... Et bim, ça n'a pas loupé, pas de bagage arrivé à Paris.

La compagnie aérienne ne parle pas un mot de français et quasiment injoignable.
Air Berlin a déposé le bilan mi-août donc concernant le remboursement des achats de première nécessité ... ça ne doit pas être à l'ordre du jour :)

Mention spéciale pour les nanas du Lost & Found de Roissy CDG : désagréables et incompétentes (oui ça fait beaucoup mais c'est mérité) 30 min d'attente pour avoir quelqu'un qui vous raccroche au nez après vous avoir dit tous les jours "nous n'avons pas toujours pas localisé votre valise, je peux rien vous dire d'autre"

On m'a livré ma valise 5 jours après, en dehors du créneau de livraison prévu (bah oui faut pas rêver).