“expérience à ne pas renouveler”
Avis sur Alitalia

Avis publié : 23 avril 2017

Un voyage de groupe (32 personnes) réservé dès septembre 2016 avec départ de Roissy à 10h50.... s'est transformé en départ à 7h puis à moins d'une semaine avant le départ en départ à 6h30. Pas la moindre explication, pas la moindre indemnisation.
En prime, 2 valises pas arrivées en même temps (le samedi 8/4) que le groupe et livrées seulement le mardi 11 avril !

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (12 274)

Avis publié : 21 avril 2017

le retour a été bien meilleur que l'aller, le service a bord dans les deux vols, la nourriture, le lounge à Genève.
remis de ma déception de l'aller

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Merci Dominique Alain... F
Avis publié : 21 avril 2017 par mobile

Je pars le mois prochain avec la compagnie alitalia de bruxelle-Rome fumincino et j'aimerais savoir si vous avez su vous enregistrer sur l'application en ligne ? Est ce une bonne compagnie ? Y a t il beaucoup de retard ? Ou sont situer les navette alitalia une fois arriver sur place ? Merci

Avis publié : 21 avril 2017 par mobile

Pour une compagnie nationale c'est une honte ! La prochaine fois je prendrais Air France même si c'est plus cher, au moins les bagages en soute sont compris ! Avec Alitalia on ne vous prévient pas mais vous n'avez droit qu'au bagage cabine (comme en low coast). Quand on appelle la compagnie quelques semaines plus tot pour rajouter un bagage cabine on nous répond qu'il faudra venir plus tôt et Le faire directement à l'aéroport. Sauf qu'une fois à l'aéroport, tout le monde se renvoie la balle !! Comptez 35€ aller + 35€ retour de supplément par bagage en soute ! Nous sommes rester plus d'1h dans l'avion avant de décoller, arrivée avec 45min de retard à Rome (Le pilot avait rattraper 15min en vol Super). Au retour, énorme blague ! Une galère pas possible pour faire enregistrer notre bagage en soute bref passons mais la, on nous donne une carte d'embarquement en Porte B1. Nous nous y rendons.. quand l'heure d'embarquement est passée de 10min et que je ne vois toujours pas Paris CDG sur la Porte je m'inquiète et vais voir Le personnel qui me réponds toujours aussi aimablement que la Porte est B10 ! Nous allons vite jusqu'à B10, embarquement prévu à 20h35, nous ne commencerons l'embarquement qu'à 21h15, heure normalement du décollage ! Ils balancent de force les valises cabine en soute par manque de place dans l'avion ! À bord, les hôtesses devraient apprendre à sourire ! On nous sert tout juste un jus d'orange ou un café avec toujours autant de gentillesse ! Arrivée avec 1h de retard à Paris. Nous attendons encore 1h de plus qu'ils commencent à envoyer les bagages !!!!! Bref plus jamais Alitalia !!!!

Avis publié : 19 avril 2017 par mobile

On ne nous informe pas à la réservation que le billet est vendu sans bagage en soute (ajouter 40€ pour l'aller et 40€ pour le retour par personne au prix du billet -> résultat le billet Air France était moins cher), le site internet de la compagnie est incompréhensible (il faut beaucoup de patience pour retrouver les informations sur le vol ou la reservation), l'enregistrement en ligne est impossible pour les vols hors Italie (le personnel répond que leur SI n'est pas encore compatible avec la France...), le vol part et arrive avec 1h30 de retard et pas un mot d'excuse du commandant de bord, les valises cabine sont mises de force en soute sans excuse. Les transferts entre l'avion et le terminal se font presque systématiquement en bus. Pour couronner le tout, le personnel est particulièrement désagréable, ce qui n'aide pas à faire passer la pilule (ou plutôt les pilules). Compagnie à éviter autant que possible.