“Aucun moyen de faire un enregistremetn en ligne depuis la France.”
Avis sur Alitalia

Avis publié : 16 septembre 2017

Impossible de réserver un enregistrement en ligne, pas disponible depuis la france.
Sinon accueil agréable, siège confortable.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (11 906)

Avis publié : 15 septembre 2017

vol pour Rome détourné sur Pise pour une raison peu précise d'où arrivée en retard à Rome et correspondance loupée. Queue de centaines de passagers ( traitée par 3 agents) pour trouver une nouvelle place pour un vol sur Venise. D'où retard à l'arrivée à Venise de plus de 24 heures... et en prime à l'arrivée pas de bagages ... nouvelle queue d'une heure et demie pour les retrouver dans une consigne!

• Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
Avis publié : 15 septembre 2017 par mobile

Nous avons utilisé cette compagnie pour nous rendre à Brindisi. Le vol s'est effectué en deux fois (escale à Rome). Le premier vol à eu 1h de retard. Désagréable, mais çà peu arrivé à toutes les compagnies ! Le problème est que nous avons raté notre deuxième avion. Cependant, Alitalia a réagit avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme ! Ils nous ont évidemment offert un autre vol le lendemain matin, mais aussi un très bel hôtel où passé la nuit ! Un hôtel 4* où nous avons bénéficier du transfert et d'un bon repas. Bien rebondi, face à un désagrément qui peu malheureusement arrivé à toutes compagnies !

• Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
Avis publié : 11 septembre 2017

Avion qui a vu de meilleurs jours sale et un peu nauséabond.
Embarquement chaotique.
Retard de 20 minutes au moment du départ pour un vol de deux heures environ.
Personnel correct mais peu souriant.
Vol avec beaucoup de turbulence alors que le pilote a annoncé tout à fait le contraire
Pilote la plupart du temps incompréhensible lors de ses communications.
Tout ça après un vol annulé la journée précédente à cause d'un trop-plein d'eau sur le tarmac de l'Aéroport Fiumicino à Rome.

Avis publié : 10 septembre 2017

En voyageant avec cette compagnie, je n'attendais pas un service démesuré, simplement le fait d'être transporté en temps et en heure. C'est ce qu'a su faire Alitalia à l’aller.

A Paris, le check-in s'est passé en toute simplicité. L'embarquement s'est fait en 30 minutes et l'avion a décollé à l'heure pour arriver à l'heure, nous permettre de prendre notre correspondance sans encombre sur un nouveau vol Alitalia et arriver à destination en toute sérénité. Si l'on ajoute à cela le fait que nos valises ont été délivrées rapidement et en entier (pas comme cela se passe sur l'une des pires compagnies aériennes du monde, savoir Kenya Airways), l'aller s'est déroulé correctement.

Le personnel navigant est sympathique et cordial mais sans plus. Les tenues pourraient être modernisées mais cela relève de mon avis personnel. Les annonces se font en italien et en anglais. Le vol partant de Paris, des annonces en français auraient pu être ajoutées. Les fauteuils sont larges et l'espace pour les jambes convient.

La chose que je reproche est le snack proposé : une boisson (chaude ou froide) et un sachet de biscuits salés ou sucrés au nombre de cinq par paquet environ, de la marque Laurieri. Je ne la connaissais pas avant. Les biscuits sucrés à l'orange ne sont pas mauvais mais secs, les salés au fenouil idem mais de bon matin, ce n'est pas le top concernant ces derniers. De plus, ces biscuits sont très caloriques. Mieux vaut passer son chemin à ce niveau.

Le retour Rhodes-Rome et Rome-Paris a été plus fastidieux. A Rhodes, le check-in a duré une heure, nos sièges (qui n'étaient pas vraiment l'un à côté de l'autre puisque nous étions séparés par le couloir) étaient bloqués et ne pouvaient être mis en position semi-allongée. A Rome, l'avion a décollé avec presque trente minutes de retard et nous avons atterri avec dix minutes de retard.

En somme, tout dépend des vols qui peuvent très bien ou moyens.

;