“Compagnie aérienne Alitalia contre les animaux”
Avis sur Alitalia

Avis publié : il y a 3 semaines

J'ai vu une femme se faire sortir de l'avion pour le motif que son petit chien qui avait bien été enregistré et dans un sac spécial dog dérangeait le personnel navigant. Il ne faisait pas de bruit, tout petit..une peluche. Et ils n'ont rien voulu savoir, répétant qu'il devait aller en soute ou la femme ne pourrait prendre l'avion. Elle erait en larme. Je trouve cela inhumain et contre les principes fondamentaux de reconnaissance des droits des animaux vers lequel nous évoluons.
Je ne prendrai plus jamais cette compagnie qui bafoue les droits des animaux en les traitant comme des objets et ne faisant montre d'aucune compassion envers leurs clients.
COMPGNIE A DECONSEILLER!!

Date du voyage : janvier 2020
Écrivez un avisAvis (19 418)
Contrôle des avis

Avis publié : 8 janvier 2020

Vol sec rien a bord!!mais un vol court tout était bien à l'heure et contrôle normaux avec un service correct et aimable

Date du voyage : juin 2019
    • Restauration et boissons
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : 6 janvier 2020

Après de grandes inquiétudes liées au devenir de la compagnie, et la lecture de nombreux commentaires négatifs, je partais peu rassurée. Et pourtant, nous avons été agréablement surpris : vol parfait, sans retard, repas à bord très correct : un premier repas deux heures après le départ, puis une collation à mi-parcours, et un petit déjeuner copieux avant l'arrivée. Les hôtesses font leur travail. Le point très négatif concerne le confort des sièges du 777. L'appuie-tête rabat la tête vers l'avant, il n'y a que 5 cm d'écart pour les genoux avec le dossier du siège précédent, et une sorte de boîte en métal empêche d'allonger un peu les jambes (sièges du milieu de la cabine).
Il faut ajouter que les écrans sont très petits, de mauvaise qualité, et que le son ne correspondait pas au film choisi....
Pour résumer, un bon rapport qualité-prix, puisque le tarif pour ce vol était largement le moins cher du marché lorsque nous avions réservé il y a 6 mois.

• Restauration et boissons
    • Enregistrement et embarquement
Avis publié : 5 janvier 2020 par mobile

Alitalia est une compagnie dont les vols sont constamment en retard. Je l’ai prise plusieurs fois, avec tout le temps des problèmes d’horaires.
Le 5 janvier, mon vol Tel Aviv - Paris via Rome est parti de Tel Aviv avec 1 heure de retard, sous prétexte de passagers retardataires.
J’ai raté ma correspondance pour Paris, et passe une nuit à l’hôtel à Rome.
Je repartirai demain matin, en ayant raté ma matinée de travail.
Je ne reprendrai plus jamais cette compagnie, moi qui fait tous les mois le trajet Paris-Tel Aviv.

Avis publié : 30 décembre 2019

Avec mon épouse, nous somme parti de Marseille à Miami début décembre. A l'aéroport, 1er supplément pour enregistrer le bagage de 50 €, n'accepte pas l'American Express alors qu'on m'avait indiqué à la réservation qu'un bagage soute était compris. Après escale à Rome, arrivée comme prévue (même un peu en avance) à Miami mais la roue du bagage est cassée, rapport à l'employée de la compagnie très aimable mais peu efficace, j'aurais préféré avoir une adresse pour faire réparer le bagage. Retour prévu le 13 décembre et je tombe sur un article sur une grève importante chez Alitalia le 13 décembre. Mon retour est reporté de 24 heures. Je n'ai jamais reçu le moindre Sms, appel ou email d'Alitalia. 24 heures de retard plus tard, nous prenons la direction de l'aéroport, même scénario pour le bagage, 55 $ à payer sur place, aucune excuse pour le retard, y compris par le commandant de bord car il était évident que bon nombre de passagers étaient dans la même situation. Le reste sans encombre après l'escale à Rome et l'arrivée à Marseille. Je n'ai jamais rien reçu comme excuse de la part de la compagnie, j'ai demandé un dédommagement et j'attends la réponse. Les imprévus existent, la politesse et le sens du commerce sont autre chose, un simple email, même standardisé ne coute rien, vivement que cette compagnie soit reprise en main par Lufthansa ou autre et que ses dirigeants soient dehors car les employés, eux, sont plutôt agréables.

Date du voyage : décembre 2019