“Comment gâcher votre séjour ”
Avis sur Austrian Airlines

Avis publié : 22 novembre 2017 par mobile

Au départ de Bruxelles sur le vol OS352 (décollage 10h10) ce mercredi, tu arrives malgré 2 heures dans les bouchons péniblement à 9H30 pour déposer ton bagage et la on t’explique avec le sourire que l’embarquement sera impossible......
Gentiment on t’explique d’aller au guichet pour prendre le vol suivant, et la gentiment on t’explique que tu peux prendre le vol de 15h avec une pénalité financière de 560€ !!!!!!!
Tu appelles gentiment le service client et là, rebelote, on t’explique que rien n’est possible sinon de payer 560€ !!!!!!
Un vol aller-retour de 300€ se transforme en 860€ alors que tu es à 40 minutes du décollage.....

• Rapport qualité/prix
Écrire un avisAvis (4 574)

Avis publié : 13 novembre 2017

Je voyage avec Austrian depuis des années. Leur personnel naviguant est exceptionnel : compétence, amabilité, efficacité. Jamais parti ou arrivé en retard, gastronomie en vol (Do & Co) excellente et avions régulièrement remis à neuf. Seul point négatif : le lounge business "shengen" d'Austrian à Vienne : sale et doté d'un personnel malaimable. A revoir, d'autant que les navigants se donnent à 100% pour les clients à bord. Ce serait leur faire honneur que d'avoir le même service...au sol. Rien à dire, par contre, pour le check in à Vienne centre (city check in) : génial.

Avis publié : 12 novembre 2017

J'avais choisi cette compagnie en raison de la courte durée du voyage pour un vol avec escale. Le Paris Vienne se déroule sans problème, dans la moyenne des moyens courriers. J'avais été informé par SMS que le deuxième vol avait 45 min de retard, pas trop grave, mais le vol perdait déjà un peu de son intérêt.

Le Vienne-Paris est opéré par un B777-200. 4 toilettes pour toutes la classe économie (selon les calculs d'un ami, cela fait un cabinet pour 66 personnes).
Au cours du voyage le personnel s'est montré vraiment malaimable alors que je demandais un verre d'eau, une hôtesse a tiré le rideau du galley juste devant mes yeux alors que j'attendais un ami qui prenait un médicament, certes un détail, mais très inhabituel. Il est vrai que je voyage souvent avec des compagnies d'une autre qualité comme Etihad, Thai aiways, Qatar airways.

Les toilettes peu nombreuses n'ont pas été nettoyées une seule fois durant les 9 heures 30 du voyage. J'ai vérifié les 2 toilettes de mon côté, c'était pareil (voir photos ).

Le siège est un des plus incomfortable que j'ai jamais vu, pas de place pour les jambes, je mesure 1,85 m et il y a une boîte sous le siège (système de divertissement) qui prend environ un tiers de l'espace en largeur. Impossible d'allonger les jambes sans toucher l'arceau du siège de devant et de temps en temps les pieds de la passagère assise dessus.

Si vous mesurez 1, 75 m ça doit aller je pense.

Au retour même avion, toujours très incomfortable, l'équipage était par contre plus sympathique et les toilettes (sans doute nettoyées) sont restées propres. Pas de savon dans un des deux, ils m'ont dit que c'était un oubli du personnel au sol à Bkk.

Pour conclure, je dirais qu'il faut se renseigner sur l'avion avant de partir, le B777-200 de cette compagnie n'est pas bon du tout (contrairement à celui d'Etihad, pas top, avion assez ancien, mais largement meilleur !).
Par contre si vous avez les moyens, la classe premium (que j'avais prise pour une mauvaise business class) avait l'air bien, surtout les sièges sans voisin qui font penser à un trône, pas mal d'espace. D'après ce que j'ai vu, c'est 40 à 50 % plus cher, ça peut être une option intéressante. Si vous n'avez pas de trop grandes jambes, le siège en classe éco peut être acceptable.
Voilà j'ai essayé d'être juste, mais mon expérience a été catastophique. J'en ai fait par au service réclamation d'Austrian : aucune réponse, ils en n'ont rien à faire :(

Avis publié : 4 novembre 2017

nous avons été prévenu seulement en arrivant à l' aéroport de lyon que notre vol vienne Bangkok était retardé d'un jour ......on nous a proposé de nous loger dans un hôtel à vienne .......quelle déception , sachant que tout était booker et payer à Bangkok (hôtel , taxi ,etc) .il à fallu nous fâcher pour avoir une réaction de l’hôtesse , nous avons été replacé à lyon sur la compagnie turkich airline , donc pas le choix des places assises etc .....mais au final nous avons eu qu'un léger retard de 30mn à Bangkok . première et mauvaise expérience avec Austrian

Avis publié : 29 octobre 2017

voyager avec Austrian Airlines c'est retourner dans un temps ou les compagnies aériennes prenait soin de leur clients.

Le personnel est professionnel et charmant.L'embarquement efficace et avec le sourire. Les avions sont dans un état impeccables, tel qu'on mangera par terre !

Ma plus grande surprise fut de voir les hôtesses distribuer des rafraîchissement chaud et froid ainsi qu'un petit snack sur un vol de 1h40. Ce a l'air de rien mais ca fait extrêmement plaisir et rend le voyage plus agréable.

pour moi ce sera Austrian Airlines chaque fois que je pourrait