“Très déçue !”
Avis sur British Airways

Avis publié : 23 octobre 2017 par mobile

Mon expérience a été très décevante avec la compagnie British Airways.
J’ai acheté à l’avance un billet aller simple Genève-Londres à 160 euros (!!). Le jour du vol, je me présente plus d’une heure avant le départ de l’avion au Check-in pour enregistrer ma valise, ensuite je passe un peu de temps au contrôle de sécurité etc et je suis prête à prendre l’avion environ 20-25min avant l’heure de départ du vol. Sur le tableau d’affichage, je constate que mon vol n’est plus affiché nulle part (alors que les autres vols avant et au même horaire que le mien sont encore affichés!)
Au guichet d’information on me répond que le vol est “parti plus tôt” ce qui veut dire que British Airways a décidé sans aucune annonce, de partir avant l’heure de départ prévue et a donc fermé la porte d’embarquement pour se précipiter de sortir les bagages mis en soute des passagers qui ne sont pas présents plus de 20 Minutes avant l’heure de décollage. Donc mon vol était prévu dans 20min et ils sont déjà entrain de sortir ma valise de l’avion, celle que j’ai enregistrée il y a 1 heure !
J’ai perdu mon billet, ma journée et le prix de ma nuit réservée à Londres car British Airways ne propose ni défraiement ni aucune alternative à ce qu’il vous font subir !
Ils disent que s’il n’y a QUE 5 passagers qui ne sont pas là à moins 20 minutes avant le départ prévu, ils se réservent le droit de changer l’heure de départ à la dernière minute sans prévenir et sans attendre, même pour ceux qui ont enregistré un bagage en soute bien à l’avance. Pour le coup je n’ai malheureusement pas le choix que de racheter un billet chez British. Mon billet m’a coûté encore 130 euros et inclus une soit disant « collation », le sandwich si généreusement garni comme vous pouvez le voir sur la photo, accompagné de 10cl d’eau (ou est-ce même moins ?)
Je ne mange pas de porc donc je leur ai gentiment rendu leur sandwich si on peut appeler ça comme ça, avec l’espoir de ne jamais être encore obligée de reprendre cette compagnie. Jai été déçue car je pensais que British Airways était une compagnie plus prestigieuse et respectueuse envers les passagers et leurs attentes. Apparemment leur standing est plus bas que ça, les tarifs sont trop cher pour la qualité du service et ils sautent sur la moindre occasion pour vous avoir.

• Rapport qualité/prix
Écrire un avisAvis (36 971)
Contrôle des avis

Avis publié : 22 octobre 2017

Nous avons volé sur l A380 au départ de Londres jusqu a Johannesburg...l avion est confortable mais le service aussi bien à l aéroport qu a bord pas terrible du tout!! à Londres, nous sommes restés debout une heure dans la salle d attente avant d embarquer, pas suffisamment de sièges pour le 380!! on se croyait dans la salle d attente d un vol low cost!! les repas sont insipides, l apéritif servi sans même une cacahuète...le prix du billet était correct par rapport aux autres compagnies nationales mais le prix des sièges (si vous décidez de réserver à l avance) exorbitant!!
au retour sur le même vol, le personnel jeune certes était nul, par deux fois, les plateaux sont tombés dans l allée!! et ne faisait aucun effort pour être agréable!!

Avis publié : 20 octobre 2017

doit on absolument considérer qu'un enfant a tout les droits y compris d’empêcher les autres passager de dormir un peu. alors bien entendu les parents sont responsable car il oubli le respect à autrui mais que le personnel de bord aille dans leur sens cela devient intolerable. je sais que l'on ne peut plus rien faire au enfant sans être accuser de maltraitance mais est ce la bonne voie que de les laisser tout faire sans prendre en consideration que la liberté de chacun fini la ou commence celle d'autrui ?

Avis publié : 20 octobre 2017

une envie presente demandait a ce que j'aille au toilette mais visiblement le personnel de bord préférait son business de vente de boisson plutôt que le confort des passagers, j'ai été obligé d'attendre.

Avis publié : 19 octobre 2017

2 heures de retard mais pas toujours évident d'avoir des avions toujours à l'heure. Bonne classe éco avec un repas chaud de bonne facture - Service impeccable et bon pitch.