“déception”
Avis sur British Airways

Avis publié : 14 décembre 2017

Suite à de nombreux avis sur les forums, nous avons réservé directement sur le site de la compagnie British Airways le 4/2/17 un vol de Bâle-Mulhouse à Mascate (OMAN) .
BA nous faisait passer par London Heathrow avec changement d'avion mais dans le même terminal et sans récupération des bagages.
Nous avions sélectionné ce vol pour son rapport qualité prix c'est à dire avec un transit trop long ni trop court et des horaires ni trop tôt ni trop tardifs.
le vol réservé avait les horaires suivants :
ALLER : 12/11/17 BSL : 17h15-LHR18h / LHR 19h50-Mascate(MCT) 7H05
RETOUR : 21/11/17 : MCT 10h55-LHR14h55 / LHR1910 - BSL 21h45

le 30/3/17, BA nous informe par mail que le vol du 21/11/17 est annulé et remplacé par un vol le 20/11 de MCT 11h à LHR15h. mais pas de modification du vol entre LHR et BSL maintenu au 21/11...
Il a fallu qu'on téléphone à la compagnie pour faire coïncider les 2 vols...

le 14/7, nouveau mail de BA modifiant le vol du 12/11 BSL18h - LHR18h35 réduisant considérablement notre temps de transit.

le 17/7, nouveau mail de BA modifiant le vol retour du 20/11 MCT9h15 - LHR13h35
nous obligeant à nous rendre beaucoup plus tôt à l'aéroport et un temps de transit à rallonge.

Toutes les réservations d'hôtel-véhicule ont du être modifiées à nos frais.

Le vol aller du 12/11 BSL - LHR a pris du retard, nous obligeant à courir pour avoir l'autre vol.

Cerise sur le gâteau : nos bagages ne sont pas arrivés le 13/11... perte de temps de plus de 2h à l'aéroport pour avoir de "bons" interlocuteurs qui nous promettent nos bagages dans les 48h.
Sachant que nous faisions un circuit et changions de ville et hôtel tous les soirs, nous avons dû acheter une carte SIM locale pour pouvoir nous connecter et/ou téléphoner et être joignable.
Si nous n'avions rien réclamer, aucun dédommagement prévu, finalement on nous délivre une CB pour 35£ que nous n'avons pas réussi à utiliser au cours de notre séjour, et pour cause, celle-ci n'avait pas été activée (fait lors de notre retour à l'aéroport pour le départ). Je précise, un dédommagement par bagage, nous n'avions pris qu'1 valise pour 2 pour ne pas charger la voiture...
Donc encore perte de temps en allant faire des courses pour avoir le minimum pour se changer.
Donc 1/2 journée perdue.
Nous étions à 5, nos amis ont eu leur valises le 15/11 au soir et nous seulement le 16/11 à 22h.
Au retour, nous avons réclamé un dédommagement mais aucune prise en compte de la perte de temps ou attente, seulement remboursement des frais engagés pour les achats de première nécessité après déduction des 35£.
Nous avions acheté le minimum espérant avoir nos valises plus tôt et surtout ne trouvant pas les bons articles au milieu du désert...

Bref je trouve ça assez petit venant d'une telle compagnie, nous n'avons même pas eu droit à un surclassement au retour (alors que d'autres y on eu droit et qu'il y avait de la place).
Franchement pas terrible cette expérience et cela ne me donne plus envie de voyager avec BA.
Ce d'autant plus que sur les sites, de nombreux témoignages disent que le retard de bagage est une coutume fréquente de BA...

• Confort du siège
    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (35 710)

Avis publié : 12 décembre 2017

Suite à du mauvais temps, la compagnie a annulé plue de 200 vols... ce qu'on peut comprendre MAIS, laisser plus de 5000 personnes dans un aéroport sans infos, avec 4 personnes à leur guichet (avec une file de plus de 2 km) est honteux! Leur site internet était en panne aussi... Une gestion de crise calamiteuse!!! Plus jamais!!!

Avis publié : 9 décembre 2017

Excellent
Aucun soucis au décollage et à l'atterrissage
Le personnel est courtoise et à l'écoute
C'est propre
C'est calme
Agréable de voyager dans cette compagnie

Avis publié : 8 décembre 2017

Je pensais que sur une ligne Londres France, deux langues devaient être utilisées. Et bien non ! et quand on ne comprend pas l'Anglais la situation est anxiogène ! D'autant plus quand la compagnie ne trouve pas ses pilotes et que vous partez avec du retard.

• Confort du siège
    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Avis publié : 7 décembre 2017

Plus jamais....vie sur des acquis des années 90 OU LA oui la compagnie était une des 1 ére ...
Équipages antipathiques...ignorants à tous niveaux.
Pas d'espace pour les jambes, prestations à bord payants et de qualité basic donc de pair avec le personnel qui en plus d'être antipathique est inexistant.
Donc plus jamais British Airways