“Un chewing gum sur le siege d'avion, aucun respect du service clientéle!!!”
Avis sur Brussels Airlines

Avis publié : il y a 3 semaines

Depuis le 11 aout je demande une indemnisation à la compagnie suite à le deterioration de mon costume (Valeur 990 €) par la negligeance du nettoyage des siéges d'avion et la presence d'un chewing gum sur mon siege (bien sur qui a collé à mon pantalon / vol du 10 aout 2018 - 6H45).
Apres un constat dans l'avion par le personnel NAVIGANT, une inscription par celui-ci dans le journal de bord de l'incident. Celui-ci me communique le moyen de joindre le service client par mail m'assurant que mon probléme sera pris en charge...
Voici la reponse à ce jour apres plus 1,5 mois de relance... (5 mails):

"Cher Monsieur Lefebvre,

J’accuse bonne réception de votre message.

Comme j'ai bien précisé sur mon email précédent il apparaît que, lors de votre arrivée à l’aéroport de destination, vous n'avez déposé plainte concernant l’état de votre vêtement. Dans ce cas de figure, l’acceptation de votre vêtement sans réclamation est considérée, de prime abord, comme une preuve de restitution en bon état par le transporteur.

J’espère que vous pouvez comprendre notre position et vous pouvez accepter ce geste commercial.

Au plaisir de vous accueillir très bientôt à bord de l’un de nos vols.
Cordialement"

IL N'Y A PAS DE GESTE COMMERCIAL EFFECTUE (ils considèrent leur réponse comme un geste commercial...).
Ils se foutent littéralement des clients que nous sommes!!!

Pour ceux que cela interresse voici ma une des relance effectuée 1 mois apres qui à motivée la reponse de la compagnie reprise plus haut (envoie du 10/09):

Je vous rappelle ma réclamation du 11/08 concernant le vole du 10/08 :
« j'ai pris l'avion comme il se doit à 6h45 du matin (heure de décollage), Pour me rendre à un entretien d'embauche en banlieue de Belgique pour un poste de direction en France de cette société belge "wanty".
un chewing gum était sur mon siège le numéro 2C...
Lors du décollage j'ai sentie celui-ci coller à mon pantalon…
une fois le décollage terminé, je me suis levé et j'ai immédiatement prévenu le personnel de bord, qui en à fait le constat et à vu mon embarrât et les importants désagréments de cet incident. (Constat dans le journal de bord).
Votre chef de cabine m'a immédiatement donné des glacons et un couteaux en plastique pour enlever au possible le chewing gomme comprenant le désarroi de cette situation un JOUR D'ENTRETIEN D'EMBAUCHE!!!
Apres plus de 40 mn dans les WC de l'avant de l'appareil à essayer de "nettoyer" au mieux mon pantalon, j'ai du me resigné à stopper le grattage du chewing gomme sous peine de trouer le pantalon et ne pouvant mieux faire en l'etat!
j'ai fait constaté l'état impeccable et la qualité de mon costume à votre chef de cabine…
(MON COSTUME est un SCABAL d'une valeur d'environ 990 € qui se retrouve par la faute d'un mauvais nettoyage d'avion (le chewing gomme) avec un pantalon taché, abimé et détérioré).
Personnellement, j'ai du me rendre à mon entretien d'embauche pour un poste de direction avec un pantalon en mauvais état par la faute de votre compagnie…
Je vous demande donc de procéder au remboursement de mon costume et/ou au rachat du même pantalon d'une valeur d'environ 990 €.
Je reste dans l'attente de votre action la plus rapide qui soit, et d'une compensation digne de votre compagnie BRUSSELS AIRLINES pour ma satisfaction et une réelle prise en compte du problème que vous m'avez créé.
Je tiens à souligner néanmoins le dévouement et le bon intérêt de votre personnel de bord vis à vis de ma situation, bien qu'impuissant pour le régler au delà du constat de l'incident.
Mon retour le soir même par votre même compagnie fut sans incident, et je resouligne la très bonne qualité de votre personnel de bord sur cet autre vol.
Dans l'attente de vos actions.
S. lefebvre
Ps: je vous joins un fichier de photo qui vous permettra de voir l'incident et l'important désagrément créé. «

• Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (5 143)
Contrôle des avis

Avis publié : il y a 3 semaines

Très bonne compagnie arienne hélas 2 heures de retard au départ de Bruxelles et 40 minutes au retour c'est trop. Pour le reste c'est du vrais confort et le service a bord est de grande qualité .Nous resterons fidèles a cette compagnie .

Avis publié : il y a 3 semaines

Suite au grève nous sommes très loin des engagements annoncés sur les chaînes publiques. Il a fallu beaucoup d'appels et de courrier afin d'avoir une réponse et ceci après une mise en demeure. Calcul fantaisiste à leur meilleur convenance et ceci sans tenir compte des suppléments sièges et bagage. Au final donne un sentiment plus que douteux du respect de la clientèle.

Avis publié : il y a 3 semaines

Un aller-retour extraordinaire. D'abord niveau du conseil, puis la réservation de billets à des prix tout à fait convenables. L'embarquement s'est très bien passé. L'intérieur de l'avion était propre, bien aéré. Toutes nos demandes ont été réalisées rapidement et à nos souhaits. Les informations étaient promptes et claires. D'autres membres de ma famille utilisent cette compagnie avec le même plaisir.

Avis publié : il y a 3 semaines

Trop de retard à chaque fois au départ de Bruxelles pour nous qui prenons souvent Brussels Airlines car nous voyageons toujours avec Neckermann .

• Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)