“Premium economy avec China Airline très bien!”
Avis sur China Airlines

Avis publié : 6 septembre 2017 par mobile

Ayant été très déçu par singapore airline en avril 2017, j'ai décidé de prendre cette compagnie taïwanaise en premium économy en août et septembre 2017.
J'ai été agréablement surpris sur plusieurs points qui donnent plusieurs avantages à cette compagnie.
Le point négatif au départ que je me faisais est la durée effective du vol qui est plus long que les autres compagnies décernant Bali à l'Europe mais en fait n'en n'est pas et aussi l 'appréhension de la connotation low cost du fait des tarifs très bas.
Ma base de comparaison que je fais est Singapore airline que j'ai pris quelque mois avant avec le meme niveau de prestation de service à savoir la premium economy.

D'abord, le siège premium est bien conçu, pas de mal au dos ou au fessier malgré 13 h de vol. Ce siège est conçu pour les grandes tailles. Ce siège est nettement plus confortable sur de très longs trajet que celui de la Singapore.
Le seul point négatif que je puisse faire est qu'il n'y a peu de films en français, mais par contre le système vidéo tactile est très performant, réactif, intuitif. On vous remet un casque antibruit qui est aussi performant mais attention, si vous désirez utiliser votre casque personnel type Bose Quiet35, vous ne pourrez pas l'utiliser car l'adaptateur avion fourni n'est pas compatible. C'est un système double jack propriétaire.
Les horaires sont bons car vous dormez bien dans l'avion et en fait vous vous apercevez que le voyage n'est pas si long que ça. De plus, le service des repas est organisé de telle manière à ce que vous puissiez faire une nuit complète. Par exemple, ils vous servent le repas très rapidement dès l'altitude de croisière atteinte et une heure après le décollage, les lumières baissent et d'intensité. Ps: ils ont un système de lumière de couleurs type LED très performante et qui changent en fonction de l'horaire.
Un autre gros avantage, l'aéroport de Taipei n'est pas grand, type celui de Toulouse, et vous ne faites pas des kilomètres de couloir quand vous changez d'avion. Ils vous aident pour effectuer votre transit, c'est archi simple et rapide. En plus, dans les bar, dans l'aéroport, vous payez vos consommations avec votre carte bleu sans contact meme si c'est un café, et les prix ne sont pas trop chers.
Par contre, comme cet aéroport est petit, on a une tendance à ennuyer mais le wifi est gratuit et aussi un très bon débit.

Quand au service, le personnel est accueillant, pro, s'exécute quand vous exprimez un souhait, ne vous embête pas si vous avez un besoin ultra pressant pendant les phases de turbulence.
Quand aux repas servis à bord, eh bien surprise, c'était très bon, innovant. Évidemment, repas à dominante asiatique, mais excellent et il y a pleins de gout différents.

À noter que la notion de priority au niveau du comptoir d'enregistrement, salle d'embarquement et réception baggage sont bien respecté et vous ne faites pas la queue.
Conclusion:
Une vrai classe premium économy avec son service
Bilan, c'est un très bon rapport qualité prix, et le seul argument qui vaille, c'est votre niveau de fatigue à l'arrivée: j'étais en forme!!
Des petites attentions qui agrémente le voyage.
On dors bien dans l'avion et moindre fatigue à l'arrivée
La qualité de service digne des meilleures compagnies
Un prix imbattable
Je recommande cette compagnie en classe premium. Attention, les sièges economy sont du type haute densification, et n'hésitez pas à payer un peu plus pour la classe premium qui sera souvent moins cher que l'économy des autres compagnies.

• Rapport qualité/prix
Écrire un avisAvis (2 386)

Avis publié : 22 août 2017 par mobile

Rien à redire sur les hôtesses dans l'avion qui sont agréables et disponible. Le problème est le gros manque de communication. Nous sommes restés bloqués 26h dans l'aéroport sans aucune explications. L'attente n'étant pas un soucis tant que l'on sait pourquoi on attend. Et nous n'avons pas été prévenu que ce soit sur les tableaux d'affichage ou par micro, du départ après l'attente.
Que ce soit pour l'aller ou le retour ça a été un vrai calvaire!!

Avis publié : 1 janvier 2017

La compagnie Air China est très moyenne en terme de confort.

Le vol a duré 5 heures et l'avion n'a pas été équipé d'écran pour regarder les filmes, mais de l'autre côté, le vol Paris-Pekin avis des écrans qui:
- Marchaient pas très bien (beacoup de bugs)
- Il y avait que quelques filmes en anglais, le reste qu'en chinois
- Les écouteurs fonctionnaient pas par tout

Le menu: pas exceptionnel, parfois très épicés

Le personnel: pas très souriant, pas très polis, en train de flicker tout le monde qui utilisent les smartphones même en mode avion pour écouter de la musique, interdit de changer la place (ex. prendre une place libre au côté de l'issue de sortie)

En bref: la prochaine fois pour des destinations lointaines je vais obligatoirement choisir une autre compagnie même pour 100-200€ plus cher!

Avis publié : 8 septembre 2016

Ayant fait quelques recherches, et n'ayant rien vu de particulier, nous avons pris China Airlines par commodité. Et bien nous en a pris. L'avion, un Boeing 777 récent, est agréablement décoré.
Les places offrent un espace aux jambes plus qu'acceptable (je mesure 1,85m), les sièges sont confortables et disposent tous d'un écran ainsi que d'une prise USB.
Le service est sympathique, et les repas parmi les meilleurs que j'ai pu manger en vol. L'un dans l'autre c'est une très bonne expérience!

Avis publié : 5 août 2016

compagnie correcte pour le rapport qualité / prix.
prix abordables, pour une service très correct dans l'avion. repas corrects pour une compagnie aérienne.
lit bébé sur demande auprès de la compagnie

;