“Performant et sans problème”
Avis sur easyJet

Avis publié : 21 septembre 2017

Horaires respectés et prix intéressant , nous avons été très satisfait de notre voyage.
Personnel agréable et avion très propre

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (29 998)

1 5121 516 avis sur 29 998

Avis publié : 21 septembre 2017

C'est le haut de gamme des Low Cost. Tout est parfaitement huilé, rodé et ça roule.
Le personnel est compétent et généralement doté d'une touche d'humour qui est assez agréable et a le mérite de détendre l'atmosphère.
Par contre, c'est moins bien lorsqu'il y a des situations de exceptionnelles à gérer (retards, grèves, annulations). Là on sent que le personnel à besoin d'une véritable formation de gestion de crise.
Mais dans l'ensemble c'est très bien

Avis publié : 21 septembre 2017

à l'aller l'avion est parti avec 45 mn de retard sans aucune explication du personnel .
quand au retour nous sommes arrivées avec 2h25 de retard , nous avons loupé notre correspondance et avons du attendre 4h de plus avant de pouvoir rentré chez nous

Avis publié : 20 septembre 2017

Comme de coutume, un vol low cost sans chichis, efficace. Le taux d'occupation est très inférieur à l"habitude et nous avons voyagé avec un maximum d'espace ce qui est rare pour ce type de compagnie. Enregistrement des bagages rapides. Du retard certes, mais sans dommage sur la suite de nos vacances. Idéal pour un voyage de courte durée. Confort minimal mais le vol ne dure que deux heures.

Avis publié : 20 septembre 2017

C'est la deuxième fois que je prends cette compagnie et déjà une mauvaise surprise. Pas de problème de retards et personnel assez accueillant jusqu'à ce que notre vol soit annulé.

Si tous les passagers ont été transférés sur d'autres vols le lendemain matin, la gestion de l'hébergement des personnes s'est révélée être une catastrophe. Il n'y avait plus de chambre de libre dans les hôtels autour de l'aéroport et sur une grande partie de Paris. Le personnel a fait preuve d'amateurisme en voulant régler cette situation au cas par cas pour les 150 passagers au lieu de réserver des chambres dans des hôtels plus éloignés quitte à prévoir des navettes.

Le comble reste de recevoir un mail et un texto dans lequel on vous informe que Easyjet n'a pu trouver aucune chambre et que vous devez vous débrouiller par vos propres moyens. Même réponse avec les employés qui ont préféré (pour la plupart) se défiler en catimini afin de ne pas affronter la colère des clients.

Certes ceci reste une situation exceptionnelle, mais les frais engagés restent ce qu'ils sont et ne sont remboursables qu'à hauteur de 250 euros pour un vol de moins de 1500km (ce qui reste peu quand tous les hôtels bons marché sont pleins et qu'il faut financer le transport en taxi). La compagnie aurait pu faire un geste commercial envers les personnes lésées. Certaines personnes ont pu être logées mais ont dû attendre 1h du matin pour l'apprendre et 3h du matin pour arriver à l'hôtel à bord d'une navette (autant dire une nuit blanche).

Si les prestations de Easyjet sont correctes en temps normal, la gestion des cas exceptionnels n'est absolument pas à la hauteur.