“arnaque sur la compagnie aérienne et mauvais traitements des passagers”
Avis sur Iberia

Avis publié : 19 août 2017

j'ai réservé 4 billets A/R de Paris ORLY à Malaga sur le site Ibéria: départ de Paris le 20 juillet et retour le 2 août.
Nous avons d'abord découvert qu'au lieu de voyager sur Iberia, nous allions voyager avec Vueing et j'avais spécialement réservé sur le site Iberia car je ne voulais pas voyager avec Vueling : nous avions déjà voyager avec Vueling, à Mallorque l'année dernière et avions du subir retard, attente dans la chaleur, et perte de bagages!!!
donc le 20/7 nous avons voyagé avec Vueling de Paris Orly à Malaga, et le voyage a été très inconfortable: pas de place pour les jambes et vol surbooké!
entre Mars et juillet, j'ai dû recevoir 20 mails me disant que notre vol retour avait été annulé et modifié, le dernier le 4 juillet pour nous dire que notre vol
VUELING IB5828 de Malaga à 14h à Paris 16h30 était remplacé par le vol
IB5656 de Malaga 13h40 à Paris 16h20 . Une fois à l'aéroport, nous avons découvert que notre vol allait à Paris CDG et non à ORLY! les gens d'Iberia à l'aéroport nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ni IBERIA ni Vueling. Et qu'on devrait ensuite se plaindre à Iberia (ce que nous avons fait par mail depuis le 3/8!!)
le problème est que nous avions laissé notre voiture au Parking d'ORLY à L'aller et qu'on a dû prendre le RER et métro avec nos 2 filles et nos 4 bagages pour rejoindre ORLY!! cela nous a pris 2h!
je pense que ces 2 compagnies: IBERIA et VUELING traitent vraiment les gens, leur clients comme de la M....!!! parce que personne ne nous a jamais prévenu que nous allions changer d'aéroport ou proposer une solution alternative!
j'ai fait plusieurs mails en demandant un remboursement ou une compensation et pas de nouvelles à ce jour! cela fait plus de 2 semaines!
c'est impensable que des compagnies aériennes traitent leurs clients comme cela! je vous invite à BOYCOTTER ces Compagnies de M.......!!!

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (11 060)

Avis publié : 18 août 2017

Bof Bof ce sera mon avis pour cette première experience avec Iberia.
Nous avons pris un vol Paris/Madrid. Aucun service à bord, tout est payant. Je trouve cela dommage de ne pas offrir une petite boisson.

Ensuite vol Madsrid/St Domingue. Certes nous étions en éco mais la seule autre classe était buisness à 400€ minimum par personne. Je dis minimum car les places sont mises aux enchères et si des personnes ont plus de moyens que vous, elles emportent les places.
Repas et colation durant le vol. Le tout très très moyen mais je pense que c'est le lot en classe éco sur chaque compagnie
A noter aussi le peu de gentillesse du personnel de bord

Avis publié : 16 août 2017

nous avons pris ce vol pour arriver le plutôt possible a santo domingo. Dommage.une heure avant le depart de Madrid petit texto vol retardé de 3h. cela peu arrivé. mais tous les panneaux a Madrid indiqué a l'heure. le bleme comme nous avons déjà passé les filtres impossible de ressortir pour fumer par exemple. le retour impec. les vols Toulouse Madrid très bien a l'heure les repas sont corrects . les prix aussi. mais cette année grosse augmentation 150 a 200€ de plus. donc nous avons choisi une autre compagnie.

Avis publié : 15 août 2017

vol de remplacement lisbonne madrid puis madrid nantes. Départ de lisbonne avec 30 minutes de retard. pas d'info dans la zone d'attente. transfere à madrid mal géré. A l'arrivée à nantes manquait une valise sur les deux . Du coup galère pour récupérer cette valise manquante , 5 jours . Alors que nous devions repartir.

Avis recueilli en partenariat avec ASUS 12 W8 IE Bookmark
Avis publié : 15 août 2017

Pour commencer, choc thermique à l’embarquement dans un appareil sur-climatisé où la température doit frôler les 15 degrés. Équipage globalement infect : questions posées en anglais, réponses données en espagnol. Ils maîtrisent la langue pourtant puisque je me suis fait engueuler (c'est le mot !) en anglais pour m'être levée pour réclamer de l'eau, que ma famille et moi attendions depuis 2 heures ! "Diner" servi à 18h00 (heure locale), nous n'avons plus revu les cew members avant Madrid ! Je ne pensais pas un jour regretter Air France !