“Absence d'information des passagers sur un gros incident d'un vol Jet Airways”
Avis sur Jet Airways

Avis publié : 15 janvier 2018

Un gros incident technique s'est produit au cours de notre vol Mumbai (Bombay) - Doha du 28 novembre 2017 (perte brutale d'altitude, vibrations de l'appareil et remontée brutale et sonore de l'avion en altitude). Cette incident a été traumatisant et ceci d'autant qu'aucune explication n'a été donnée aux passagers. Nous avons entendu à notre descente d'avion un membre de la cabine de commandement informer un personnel à terre qu'un problème majeur s'était produit au cours du vol. Nous avons adresser depuis quatre courriers sans réponse à la compagnie Jet Airways et n'en resterons pas là.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (9 631)

Avis publié : 11 janvier 2018

Pour être clair, je trouve que Jet Airways est une compagnie qui effectue des « économies de bout de chandelle » de toutes les façons possibles. Le service n’est pas vraiment de grande qualité :
-les hôtesses sont assez peu nombreuses (et donc peu disponibles), si vous souhaitez quelques chose, il faut de la patience avant que quelqu’un se présente à vous.
-les repas assez sommaires et, en outre, sur un vol de 7 heures, les stewards ne sont passés qu’une seule fois (en plus du repas) avec les chariots de boissons ! Quant au café, lui, c'est clairement le pire que j'ai pu goûter dans ma vie (les photos en témoignent, on aurait dit du thé tant il était dilué!)
-le système de divertissement est on ne peut plus maigre : quelques films intéressants mais rien de très récent et très peu de films en FRA ou ENG, la plupart de leur vidéothèque est en…hindi !).
-les sièges eux sont assez médiocres : confort rudimentaire et assez peu de place pour les jambes (et présence d’un boitier métallique d’une quinzaine de cm cubes sous 1 siège sur 2, ce qui entrave fortement l’espace pour les pieds !)

Bref, pour un vol de 7 heures (reliant Amsterdam à Toronto) et pour un prix de plus de 650€ pp l’A/R, nous pourrions nous attendre à un confort général de meilleure qualité, mais dans l’ensemble, ce n’est pas la pire compagnie aérienne que j’ai fréquentée.

Avis publié : 11 janvier 2018

Après réservation et achat de nos billets auprès de Jet Airways, nous avons pris le vol Air France AF0218 le 20/08/16 pour un trajet Paris/Bombay puis Bombay/Kuala Lumpur via Malaysia Airlines.
Arrivé à Kuala Lumpur, Malaysia Airlines nous a informé que nos bagage ainsi que celui de notre enfant, âgé à l'époque de 9 mois, étaient égarés. Les bagages comprenaient notamment les médicaments de notre enfant ainsi que du lait spécial anti-régurgitation prescrit par son pédiatre.
Sur place, la compagnie ne nous a aucunement accordé une aide pour les dépenses de première nécessité.
Malgré nos nombreux appels à Malaysia Airlines ainsi qu'à Jet Airways, notre situation n'a pas évolué : nous avons passé tout le séjour sans effets personnels et sans assistance par votre compagnie.
Le jour de notre départ de Malaisie, un de nos bagage a été récupéré à l'aéroport après avoir insisté, auprès de la compagnie Malaysia Airlines, pour visiter le local des bagages retrouvé.
Aujourd'hui, nous insistons auprès des compagnies aériennes afin de pouvoir :

- récupérer, auprès de Malaysia Airlines, le paiement des indemnités liées à la perte de nos bagages car au mois d'octobre 2016, nous avons adressé à Malaysia Airlines le formulaire de demande d'indemnités avec les justificatifs d'achat des articles contenus dans nos bagages.
A ce jour, après 1 et demi, nous n'avons aucun retour de Malaysia Airlines et Jet Airways !

Il faut savoir que que Malaysia Airlines a fermé ses bureaux en France à la suite de la disparition d'un de leurs avions transportant des voyageurs.

Jet Airways a un partenariat avec cette compagnie.
En cas de problème, il vous mènera en bateau et ne solutionnera pas vos difficultés !

Compagnie à éviter !

Avis publié : 10 janvier 2018

voyage A/R pendant les vacances de Noël. Pas de souci de timing ni à l'aller ni au retour. Durée d'enregistrement catastrophique à CDG (2h30 !). Personnel de bord peu aimable dans l'ensemble, ne parlant pas français (malgré les dires du chef de cabine). Nourriture infecte lors du trajet retour de nuit. Cabine éco bien tassée avec un max de monde (classique). atterrissage à CDG un peu rock'n roll alors qu'il n'y a avait pas de pluie, probablement en raison d'une vitesse peu trop élevée. Pas la meilleure compagnie du monde, loin s'en faut. A éviter si possible.

Avis publié : 5 janvier 2018

Nous sommes partis de Paris avec 1h15 de retard, notre escale étant de 1h20 à Bombay pour avoir notre correspondance pour Colombo nous demandons à une hôtesse comment cela va se passer (nous n'étions pas que 2 mais une bonne quinzaine à devoir prendre la correspondance). L'hôtesse nous assure que tout est prêt à notre arrivée qu'il n'y aura pas de problème.
Nous avons atterrie à peu près au moment ou notre correspondance a décollé. Nous avons dans l'espace de transit où l'on nous confisque nos passeports, on doit attendre pendant plus d'une heure pour enfin avoir un retour, sachant qu'entre temps nous avons demandé de l'eau et que personne n'a voulu nous en amener. Etant donné qu'il y avait un autre vol l'heure suivante on s'est dit qu'ils avaient prévu de nous mettre dessus, et bah non, tout le monde sur le vol d'après, soit 15h après.
On demande alors si l'on va nous loger dans un hotel que l'on puisse se reposer un minimum, et là on nous dit que non car nous n'avons pas de visa indien donc on ne peut pas sortir de l'aéroport. pour découvrir ensuite que dans le hall du terminal il y avait un hôtel.
Donc mensonges, dédain des clients et personnel désagréable, bref un service low cost indien.