“A prendre quand on veut économiser de l'argent (mais pas son temps)”
Avis sur Kenya Airways

Avis publié : 6 septembre 2017

J'ai pris la compagnie pour un A/R Paris-Antananarivo. Enfin, devrais-je dire un Paris-Nairobi-Moroni-Antananarivo, puis un Antananarivo-Nairobi-Amsterdam-Paris.
Ni déçu, ni réjoui, c'était ma 1ère et j'espère ma dernière fois avec Kenya Airways.

Au rang des choses positives, le prix du billet bien sûr, qui justifie les nombreuses escales. L'enregistrement à Paris était aussi rapide. A l'intérieur du 787 (Paris-Nairobi), les écrans propres à chaque siège, les très nombreux films proposés et la propreté des WC ont rendu le voyage très agréable. Les boissons sont illimités aussi (politique Skyteam ? Air France fait la même chose). Petit plus: aucun bagage en soute n'a été perdu en route. On appréciera aussi la ponctualité des vols.

Parlons maintenant des choses négatives, car oui, il y'en a:
-les escales, je n'ai rien contre, mais quand elles durent moins de 30 minutes, ça laisse très peu de temps pour descendre de l'avion, traverser les longs couloirs, passer les contrôles de sécurité (au cas où quelqu'un aurait acheté une mitraillette dans l'avion, ne sait-on jamais) et trouver la porte d'embarquement. Autrement dit, ne portez pas des talons le jour du vol, et privilégiez les joggings.
-le personnel de bord, quelle blague. Ils sortent des phrases en Anglais apprises presque par coeur. Je ne les mets pas tous dans le même pot, mais sur les 5 hôtesses et stewards à qui j'ai posé des questions, seuls 2 ont pu me répondre correctement. Je ne sais pas si c'est mon accent mais je parle très bien l'Anglais (pour avoir vécu au R.-U.) et j'ai du reformuler 3 fois une question pour demander du chocolat chaud qu'ils n'avaient pas.
-le personnel de bord (encore) ne connaît pas le verbe "sourire". C'est bête, mais une hôtesse ou un steward qui ne sourit pas, ça ne donne pas envie de lui parler. Surtout, ça donne l'impression qu'on peut rien leur demander et qu'on les soule.
-les repas, bons mais sans plus. Corsair et Air France proposent nettement mieux. A nouveau, le prix du billet justifie probablement la qualité (et la quantité, à mes yeux assez juste, mieux vaut avoir mangé avant de monter à bord).
-d'ailleurs, mieux vaut pour vous ne pas dormir au moment du repas. Sinon, le personnel de bord vous réveille avec insistance. C'est génial? Ouais, sauf quand le personnel n'a aucune empathie et aucune patience. On n'a même pas le temps d'émerger du sommeil qu'ils répètent inlassablement dans leur Anglais horrible leur question apprise par coeur : oeuf, boeuf ou saucisse? Même pas le temps de réfléchir et de décrypter son langage qu'il faut répondre, car l'hôtesse veut terminer son travail au plus vite.
-le casque qu'il faut monter soi-même, c'est moyen. Il s'agit juste de mettre les coussins autour des écouteurs, mais quand même, ça donne le sentiment que la compagnie s'en fiche. De toute façon, un bon conseil: prenez vos propres écouteurs, car leurs casques proposent une qualité catastrophique.
-sur les vols "courts", genre Nairobi-Moroni-Antananarivo, on est embarqués dans un avion moyen-courrier type Embraer 190, où le divertissement à bord laisse à désirer et encourage plutôt à dormir les 6 heures de vol. Le nombre de films est ultra-limité (5 ou 6 de mémoire).
-l'espace pour les jambes est plutôt limite. Je mesure moins d'1m70 mais mes genoux étaient proches du siège de devant.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (1 701)
Contrôle des avis

Avis publié : 5 septembre 2017

Plusieurs voyages Dzaoudzi-Nairobi-Bangkok entre 2014 et 2016 en classes affaires. A bord, le service est correct sans plus, à part que la vidéo n'a jamais tenu jusqu'à la fin du voyage et le personnel ne sait que ré-initialiser le système, sans succès...

L'escale à Nairobi est pénible, car le personnel est à la fois mal aimable et incompétent. L'aéroport semble en éternels travaux, et il est rare qu'ils ne changent pas la porte d'embarquement sans prévenir les passagers et en laissant l'ancienne porte sur le panneau général. Souvent des situations de pagaille à l'embarquement du vol Nairobi-Dzaoudzi, une fois ils nous ont mis dans une bousculade incroyable pendant près d'une heure en plein soleil. Aucune compensation ensuite quand je me suis plaint par mail, juste des excuses banales. Lors de mon dernier voyage, en octobre 2016, la situation semblait s'être un peu normalisée. La nourriture au salon est devenue infecte, à part les alcools et les cafés qui sont pas mal.
Par contre, pas de problème à l'embarquement aussi bien à Dzaoudzi qu'à Bangkok.

Avis publié : 1 septembre 2017

En raison de surbooking de 80 places nous a-t-on expliques plus de places sur la connexion Nairobi Paris. un surbooking en pleine periode de fin de vacances! Mais le pire c'est la nullite totale des agents au sol. 3 personnes, un telephone et 2 ecrans pour plus de 50 clients. Aucune explication, une totale incapacite a parler une autre langue que l'anglais, aucune proposition de remplacement, un superviseur introuvable. Et 4 heures d'attente entre le refus de proposer une place et l'arrivee dans un hotel a 2h du matin. Cette compagnie essaie de jouer dans la cour des grands. c'est la PIRE de toutes celles que j'ai empruntees. A FUIR!!!! prenez Ethiopian !

Avis publié : 30 août 2017

Super.Tout etait parfait.Nourriture,plats et service irreprochable.Champagne et vins de qualites.Personnel accueillant.

Avis publié : 30 août 2017

Premier vol sur un 787. Appareil en bon état général et propre, écran individuel avec programme multilingue mais peu de film trés récent contrairement aux grosses compagnies. Espace aux jambes trés correct et inclinaison du siège dans la bonne moyenne. Personnel agréable et à l'écoute mais pas de passage avec des verres d'eau entre les repas par exemple, il faut se deplacer. Les repas sont correct mais on trouve mieux sur la concurrence. Coté sol, l'enregistrement local s'est bien déroulé et nos bagages enregistrés jusqu'à notre destination finale au retour. A l'aller par contre, les voyageurs qui font escale à Nairobi, depuis l'étranger, pour continuer sur un vol interieur doivent obligatoirement récuperer leur valise et la re-enregistrer au comptoir du terminal D1 (nous n'avions pas eu l'info au depart de France). Beaucoup de voyageurs se sont retrouvés sans bagages à Mombasa à cause de ce détail.