“KLM /-AIR FRANCE: AUCUNE REPONSE A UNE LETTRE RECOMMANDEE+ACCUSE RECEPTION DEPUIS AVRIL 2017”
Avis sur KLM Royal Dutch Airlines

Avis publié : 22 novembre 2017

3 jours avant mon vol KLM (j'avais pourtant bien réservé mon billet sur le site AirFrance et avec un vol Air France..), je me suis battu au téléphone pour prévenir que je devais annuler mon vol (certificat médical à l'appui). Impossible de joindre KLM (occupé, occupé..) 1 seule fois réussi et on me passe un autre service : je dis "non, on va être coupé" et .... plus rien .. Air France me dit qu'ils ne peuvent annuler mon billet (car émis par KLM) et impossible de joindre KLM... 3 jours de coups de fil sur tous les numéros trouvés sur le net, écrits à toutes les adresses email trouvées. la plupart du temps c'est un ordinateur qui vous répond de manière automatique..
le jour J, 5 min après le départ de l'avion (j'étais au tél avec Air France depuis plus d'1h avant le décollage), tout à coup Air France peut annuler mon billet ... eh oui, l'avion vient de décoller.... Résultat : 3 jours où personne ne me dit que je n'ai pas besoin de me battre à ce point, que mon certificat médical suffit à annuler ma réservation. Essayez d'être correct.... on vous rit presque au nez...
mais ce n'est pas fini : Excédé je fais une lettre recommandée avec accusé de réception au siège à Schiphol; Bien reçu l'accusé de réception, jamais de réponse; Je renvois la lettre une seconde fois à une adresse mail où, il semble que qq'un ait lu mon message et me répond que j'ai été remboursé du billet par mon assurance ... (insinuant "alors qu'est ce que vous demandez de plus ?" Je demande qu'on réponde à ma lettre et un dédommagement pour les heures à tenter d'annuler mon vol .. bref, à ce jour, plus de 7 mois après : toujours aucune réponse.
Ni de Air France, ni de KLM -
pour vous vendre des billets, aucun problème à les trouver !!! pour avoir une réponse à vos doléances légitimes : un cauchemar
2 compagnies à fuir !!!!!!!
Depuis, je vole avec British airways (entre autres)

Écrire un avisAvis (21 619)
Contrôle des avis

Avis publié : 21 novembre 2017

Valise massacrée, réclamation posée, pas de nouvelle 2 mois 1/2 après
Impossible de joindre le service client
Honteux

Avis publié : 21 novembre 2017

Pas très sérieux KLM
Voyageant vers Cuba ppour partir en croisière avec un couple d'amis, trois valises sur les 4 nous sont parvenues avec plus de 48h de retard
Heureusement que nous avions pris une marge en compte sans quoi nous nous serions retrouvés en croisière pour 15 jours sans bagages....
De plus lorsque nous sommes enfin rentrés en possession de nos bagages, des effets personnels avaient été volés pour plus de 800euros...
une plainte a été déposéé. Elll eporte le numero 10688736001.
J'ai dû leur envoyer ceci :
Il y a plus de 15 jours déjà je vous ai envoyé un dossier relatif au retard de livraison de nos bagages ainsi qu'aux vols dont ils ont fait l'objet.

Aujourd'hui 21/11 : AUCUNE nouvelle, si ce n'est un accusé de réception automatique.....

Je ne trouve pas celà très " customer-friendly" et cela m'apparait comme étant très peu professionnel de la part d'une compagnie qui se targue d'être un modèle du genre au sein du groupe Air France!!!!!

Sans nouvelles de votre part sous huitaine, je me permettrai de réagir par toutes les voies accessibles au consommateur que je suis : réseaux sociaux, mon association de consommateurs (test achats), sites spécialisés dans le recouvrement d'indemnités dans le monde du transport aérien, émissions de radio,....

J'ose espérer que la communauté des consommateurs pourra tirer profit de mon expérience

Avis publié : 18 novembre 2017 par mobile

Personnel adorable, sièges confortables avec l'option économie plus. Nourriture infâme (poisson avec goût de vase par exemple) à l'aller comme au retour. C'est dommage ça gâche le reste des prestations.

Avis publié : 17 novembre 2017

Certes habitué à voler sur KLM, l'équipage de mon vol a été ici remarquablement symathique et professionel. Nous nous sommes sentis, même avec une prestation standard pour KLM, "friendly welcome"