“Super vol”
Avis sur Lufthansa

Avis publié : 17 octobre 2017

Un super vol en Airbus A380. Peu de bruit. De la place pour les jambes. Ecran tactile pas top. Repas en ordre. Un service de qualité. Super avec un enfant en bas age, avec lit accrocher au mur devant vous.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (24 235)
Contrôle des avis

Avis publié : 16 octobre 2017 par mobile

Je hais, je déteste, j'exècre Lufthansa. 1/2 h de retard à Francfort, 15 mn de roulage, le bus, correspondance de A03 à B16, ça prend 20mn, tout le personnel s'en fout, passagers livrés à eux-mêmes, le plus mauvais service du monde. Ma place déplacée au fond l'avion. J'ai les pires glandes de toutes mes expériences de voyages. Mais comment peuvent-ils encore avoir des clients si on a le choix? Sauf qu'en Allemagne justement, on n'a pas le choix. Mon Dieu si il existe quelque chose qui te ressemble, fait qu'ils fassent faillite et que tout leur personnel d'incapables se retrouve au chômage.

Avis publié : 10 octobre 2017

Très bon accueil du personnel.
Bonne organisation pour l'embarquement;
Repas un peu léger : petit encas.
bonne compagnie

Avis publié : 9 octobre 2017

Lufthansa étant à la 7ème place du classement des meilleures compagnies aériennes je me suis dit que je puis voler avec eux en toute confiance, surtout que l'avion pour le vol sélectionné est récent, un 747-8
Comme d'habitude j'ai choisi une fenêtre côté gauche, cette fois bien à l'arrière.
Première mauvaise surprise, une boite située sous le siège de devant laisse très peu de place pour les deux pieds, heureusement que mon sympathique voisin m'a autorisé à mettre mon pied droit sous le siège en face de lui.
Deuxième mauvaise surprise la clim était réglée sur très froid, bien en-dessous de 20 degrés et l'orifice de la clim est situé pile en dessus des places fenêtres, c'est seulement après ma troisième plainte (cette fois en hochdeutsch sur un ton sévère) et demande de deuxième couverture qu'ils ont augmenté la température, mais un peu plus tard ils l'ont à nouveau baissée, résultat un bon refroidissement le lendemain qui a duré une bonne semaine.
troisième déception le service, je me demande à quoi cela sert d'installer des boutons d'appels pour le service si aucun personnel n'y répond !!!! j'ai à plusieurs reprises allumé / éteint le signal mais personne n'est apparu.Si vous volez en 747 évitez le fond de l'avion, durant presque tout le vol j'ai été secoué, tant bien même qu'a aucun moment le signal d'attacher les ceintures pour causes de turbulences n'a été enclenché. Finalement la propreté laisse à désirer, parterre sur le côté de mon siège il y avait un tampon auriculaire utilisé par un passager précédent et une poule aurait trouvé suffisamment de nourriture sur la moquette... Je voyage 4 fois par an direction RJ, habituellement avec Air France qui a malheureusement trop augmenté ses prix et suis à la recherche d'une autre compagnie, en tous les cas cela ne sera pas Lufthansa, surtout qu'il faut bien patienter pour passer la douane à Frankfurt. Auf nicht wiedersehen.

Avis publié : 9 octobre 2017

Accueil du personnel au sol, informations, organisation pour l'embarquement...parfait. Accueil à bord et confort de l'espace intermédiaire entre éco et eco plus (avec un supplément de prix très raisonnable de moins de 100 €), localisé sur le pont supérieur, en queue de cabine et offrant vraiment plus d'espace pour les jambes et occupé seulement par une trentaine de sièges, ce qui donne un sentiment d'espace privé et de tranquilité très agréable, personnel de bord très courtois et efficace...encore parfait. Le seul point un peu négatif se situe au niveau des plateaux repas, franchement très en dessous des compagnies aériennes que nous choisissons habituellement (Emirates en particulier). Ce n'est pas d'une importance absolue et je n'aurai pas souligné ce fait si...la réservation des repas végétariens fait en ligne n'avait pas été oubliée....
Pour autant, l'important est le niveau de qualité de l'accueil et du service à tous les niveaux, le confort...et là, pas de doute, c'était parfait.