“satisfaite”
Avis sur Lufthansa

Avis publié : 24 février 2018

vu le prix du billet je m attendais a un peu plus de confort... le personnel est très sympa
airbus A330 ...silencieux ...
1 h de retard pour embarquer...

Écrire un avisAvis (21 019)

Avis publié : 23 février 2018

Bonne compagnie avec un bon service à bord. Horaires ponctuels et personnel de bord très accueillants.

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Avis publié : 23 février 2018 par mobile

40€ pour un surpoids de 3kg et un avion quasi vide. Franchement c’est abusé ! Je tacherai d’éviter la prochaine fois cette compagnie.
Transavia par exemple est bien plus tolérante

Avis publié : 22 février 2018 par mobile

Les vols longs courriers sont plutôt agréables car les avions sont neufs, de plus en plus silencieux. Le service à bord est très correct. Les fauteuils sont suffisamment inclinables pour dormir. Je recommande la compagnie.

Avis publié : 22 février 2018

Tous les vols que nous avons pris entre Lyon - Delhi et Delhi-Lyon, ont été en retard (entre 30 minutes et 1 heure de retard) avec très peu voir aucune information de la part de Lufthansa. Vous n’avez qu’à patienter à la porte d’embarquement…... debout.

Correspondance Frankfort-Delhi ratée à cause de ces retards, alors que l’on nous certifiait à Lyon, qu’il n’y aurait pas de problème pour avoir notre prochain vol. Aucun accompagnement et proactivité pour trouver une solution palliative de la part de Lufthansa, alors que depuis le début il savait que nous n’aurions pas notre correspondance. En claire soyez très patient et débrouillez-vous avec le service center. Attention, si vous ne parlez pas allemand ou anglais, ça va être très compliqué pour vous.

Réorienté sur un vol Frankfort – Copenhague et Copenhague – Delhi sauf que Lufthansa n’a pas pu éditer nos billets Copenhague – Delhi. Nous devions donc les récupérer avant une certaine heure, sinon pas de vol. Mais comme d’habitude avec Lufthansa, le vol est parti en retard. Nous avions donc 15 minutes pour trouver un bureau Air India sans être encore une fois accompagné par Lufthansa. Résultat, nous avons fait un sprint dans l’aéroport, pour enfin trouver un point d’information qui nous dit qu’il fallait aller au bureau SAS et non Air India.

Siège en business sur les vols en Europe, inconfortable (on dirait un siège en bois) et la disposition est équivalente à la classe eco sauf que le siège du milieu n’est pas occupé. Air India sur des appareils équivalents, à une disposition business en 2+2 et les sièges même en eco sont plus confortables.
Disposition des sièges en business et aménagement de la cabine sur les vols Monde, pas à la hauteur par rapport à Emirates (compagnie que nous prenons habituellement)

Encas sur les vols Europe pas bon du tout, peut-être plus adapté aux gouts allemand ??
Qualité du loung de Frankfort, médiocre. Uniquement des saucisses de Frankfort et de la soupe à la tomate en plat chaud, mais pléthore de bière.

Embarquement anarchiques sur les vols Europe, c’est un peu la foire d’empoigne à la porte d’embarquement et aucune priorité n’est donnée en fonction du positionnement dans l’avion. Le bon sens voudrait que les personnes installées au fond de l’appareil embarquent en premier. Air India applique cette façon de faire et l’embarquement se passe très bien.
Sur le vol Frankfort – Lyon, nous avons pris un bus pour embarquer et encore une fois Lufthansa, n’a aucune considération pour ses clients. Vous vous trouvez donc dans un bus bondé et comme plus personne ne pouvait rentrer, ils ont fait venir un 2eme bus, qui lui était presque vide.

Bref, compagnie à éviter qui, dès qu’il y a un problème est incapable de le géré de façon proactive. Pas du tout à la hauteur pour la business comparer à Emirates, en terme de service (chauffeur, priorité de passage à l’immigration, embarquement, wifi gratuit à bord des avions), qualité de loung, disposition et confort des sièges.

Pour nous, ce sera la première et dernière fois avec cette compagnie.

• Restauration et boissons
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)