“Compagnie aérienne décevante ”
Avis sur Lufthansa

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Les faits
- Le vendredi 3 mars 2018 nous avions une réservation pour un vol Bruxelles-Delhi pour un groupe de 12 personnes avec une connexion via Francfort, comme l’oblige cette compagnie. (Vol LH1009 Bruxelles-Francfort et Vol LH0760 Francfort -Delhi)
- Le vol Bruxelles- Francfort est parti en retard. J’ai signalé aux responsables de l’enregistrement à Bruxelles que nous avions, comme 20 autres personnes, une correspondance pour Delhi. Nous avons donc demandé que le nécessaire soit fait pour prévenir le vol suivant de notre retard, imputable uniquement à votre compagnie d’aviation. Au guichet, on nous a affirmé que l’avion ne partirait pas sans les 20 personnes concernées.
- Dans l’avion, aucune information n’a été donnée en français ; à la sortie de l’avion personne pour donner la moindre information concernant le vol Francfort -Delhi.
- Après 20 minutes de course à pied dans les couloirs de l’aéroport pour rejoindre le terminal international, nous avons constaté que l’avion et les hôtesses étaient présents mais à l’enregistrement on nous a signifié que nous ne pouvions embarquer et qu’il fallait retourner au centre pour retrouver un autre vol.
- Renseignements pris, le personnel de l’aéroport nous a dirigé vers un guichet situé à l’autre bout de l’aéroport mais… ce n’était pas le bon !
- Nous avons finalement trouvé, par nos propres moyens, le bureau pour les « rebooking ». Nous avons dû attendre plus de 4h sans aucune explication, malgré nos nombreuses interpellations… (juste de l'eau et des cacahuètes mis à notre disposition), il est vrai que seuls deux préposés travaillaient.
- Lorsque nous avons enfin été appelés, c’était pour nous dire qu’il n’y avait plus de vol possible et que nous aurions des places dans le vol du lendemain. Nous avons reçu des « vouchers » pour le logement et le repas.
Nous sommes persuadés, que si La Lufthansa s’était inquiétée de nous dès le départ, nous n’aurions pas perdu un jour de voyage sans compter la fatigue et l’énervement de 12 personnes à gérer !
Un jour de voyage perdu a entrainé la suppression de visites prévues à Delhi.

Pour une compagnie qui se veut la première d’Europe, il nous semble inconcevable qu’aucune annonce ni dans l’avion, ni à la sortie ne soit faite en français alors que l’avion venant de Belgique avait une majorité de passagers francophones et aucune considération bien même humanité vis à vis des passagers dépités d'avoir raté l'avion.

• Rapport qualité/prix
Écrire un avisAvis (21 777)

Avis publié : 2 avril 2018

Pagailles à l'embarquement. Changement fréquents et in extremis de salles d'embarquements. Changements de sièges à la dernière minute malgré confirmations.
Ce qui engendre un vol séparé de mon épouse deux sièges plus loin !
Aucune possibilité de dialoguer avec le personnel de sol en général très désagréable et opposé à toute discussion. Le personnel de vol n'est pas plus ouvert et se limite à des 'sorry" ! Ce personnel chez qui il faut quémander des sourires !!
J'écris cette fois car nous avons eu les mêmes problèmes sur Paris-Francfort-Moscou et Paris-Francfort Tackent (Allers et retours).
Je vais essayer d'éviter cette compagnie.

Avis publié : 1 avril 2018

Nous prenons régulièrement nos vols avec la compagnie Lufthansa et à l'exception d'un voyage qui a été compliqué, nous sommes satisfaits des services de cette compagnie.
Ponctualité, sérieux, et un très bon rapport qualité/prix

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Bonne classe affaire pour la qualité de l’accueil et des services un peu moins pour le matériel qui a pris un peu d’âge

Avis publié : 1 avril 2018

J'ai pris un A/R pour Cape Town en décembre 2017. Je considère que tout a été excellent : service, confort (vol pas plein) et je n'hésiterai pas à choisir cette compagnie pour d'autres voyages.
Paris/Frankfort/Cape Town et vice-versa ... et sans retards !