“le luxe à l'état pur”
Avis sur Qatar Airways

Avis publié : 18 septembre 2017

Un vol parfait où le champagne vous est servi à tout moment, où l'on vous offre un pyjama pour la nuit, où le fauteuil se transforme en lit (j'ai vraiment bien dormi). En un mot : le must des compagnies aériennes.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (16 217)

Avis publié : 17 septembre 2017

Je dois dire que Qatar avec son A380 et son service est vraiment au dessus du lot.

On n'a plus le sentiment de prendre un avion avec cette compagnie, on est déjà en vacances à l'arrivée à l'aéroport CDG (bémol sur le salon Air France qui n'est pas du même standing que le salon de Doha qui lui est impressionnant), bref à peine à bord les hôtesses et stewards sont aux petits soins pour vous, le dîner est digne d'un restaurant, le service parfait, le summum est d'aller prendre son verre de champagne au bar, vous n'êtes plus dans un avion mais dans un bar avec une vue plutôt sympathique, bref le vol est trop court et vous n'avez même pas le temps de regarder un film !

Le personnel de bord est à la fois classe et convivial, ce qui est vraiment rare.

J'ai listé les compagnies avec lesquelles j'ai volé et vraiment Qatar dégage quelque chose en plus en terme de service, de détails, difficile de trouver un défaut.

Dernièrement j'ai pris la business de Vietnam Airlines avec son nouvel avion l'A350 et la différence est abyssale avec la compagnie Qatar, bref vivement mon prochain vol sur l'A380 de cette compagnie.

Avis publié : 16 septembre 2017

Le vol de nuit s'est mal passé : un groupe d'asiatiques a fait beaucoup de bruit sans jamais être repris par l'équipe en vol. De plus, ils exigeaient beaucoup de choses : boissons, nourriture ... et du coup, les autres personnes dans l'avion devaient attendre que ces personnes soient servies ; nous avons réclamé 3 fois nos boissons !
La nourriture n'était pas à la hauteur ; les toilettes n'ont jamais été vérifiées ( elles étaient sales) et peu de boissons la nuit par rapport à l'aller
En bref, attention au personnel de bord !
Pour les sièges, les personnes devant nous, nous ont gêné avec leurs oreillers qu'elles bloquaient le long des sièges et nous ont empêché trois fois de regarder le film !

Avis publié : 16 septembre 2017

En attendant le vol, je me suis rendue compte que j'avais perdu les étiquettes de bagage. J'en ai parlé à un agent de sécurité sur place, qui m'a guidé vers une hotesse de Qatar. Celle ci, très compétente, m'a demandé nos passeports, nos billets et j'ai été reconnaître mes bagages. Puis nous avons refait l'enregistrement. J'ai craint que mes bagages ne suivent pas mais tout a été parfait.
En ce qui concerne le vol, pas de problème ; par contre, l'équipe en vol était nettement moins agréable que celle de l'aller

Avis publié : 15 septembre 2017

Je me faisais une joie de tester le nouvel Airbus A350-900, c'est pour cela que je décide d'opter pour Qatar Airways que je prends d'ailleurs régulièrement, mais là j'avais le choix entre singapore air et l'A380 et Emirates. Quelle déception de me retrouver dans un triple 7, surdensifié, 10 PAX par rangée et plain à craquer. Impossible de trouver une position confortable pendant le vol. Je trouve le choix de l'IFE peu à mon gout, film, Tv et musique. 2 repas sont proposés. C'est correct. Le personnel est vraiment attentif et fait la différence.

Le DOH-CGK est opéré par le dreamliner, conforme avec ce qu'annoncé, et l'avion est réellement plus confortable. Comme l'avion est vide on m'attribue un siège au rang 26, le paradis. Là encore je trouve le choix de l'IFE pauvre. Le personnel vous apporte à boire pendant tout le vol, et il y a même des snacks pendant le vol. Les horaires d'arrivée à Jakarta ont changé, ce dont on ne m'a pas prévenu! ce n'est pas pratique quand on a un vol en correspondance.

Au retour le dreamliner assure le CGK-DOHA et de nouveau on m'accorde un siège au rang 26, merci Qatar. Nous avons changé de mois, mais le choix de l'IFE est identique. Le personnel de bord fait encore la différence, même si on sent les économie, pas de serviette chaude, plus de set de plateau, plus de cacahuètes :(

A Doha l'A350 est remplacé par un valeureux A330 bonjour la nouveauté et ce n'est surtout pas conforme à ce qui était annoncé. C'est de la publicité mensongère et je n'aurais pas opté pour qatar si je l'avais su ou alors j'aurais pris le vol opéré par la combinaison A380, 787.

Qatar confirme qu'elle est une grande et bonne compagnie, sérieuse avec un bon rapport qualité prix, même s'il n'est plus aussi avantageux qu'avant. J'ai une carte de fidélité et l’hôtesse m'a gratifié d'un welcome back, c'est à ce genre de détail qu'on mesure l'importance qu'une compagnie accorde à ses clients. J'avais l'habitude de voyager en business classe, ce que je ne fais plus car on est très loin de la meilleur classe affaire du monde revendiquée par la compagnie. En classe éco on est dans ce qui se fait de mieux aujourd'hui.