“Vraiment ? Séparer les gens qui voyagent ensemble dans l'espoir de les faire payer plus ?”
Avis sur Ryanair

Avis publié : 20 septembre 2017

J'avais déjà pris Ryanair auparavant, je connaissais donc la qualité médiocre (qui pouvait s'excuser par des tarifs bas) mais lors de mon dernier voyage, ils c'est lors de mon dernier voyage que je me suis rendu compte qu'ils dépassent les limites du mauvais goût.

Ma compagne et moi avons été séparés à l'aller comme au retour (et c'était visiblement le cas pour presque tous les voyageurs). Plus de place au doute, Ryanair le fait délibérément et ils ne s'en cachent qu'à moitié.

À mes yeux, cette pratique est tout simplement honteuse.

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (42 550)

1 0801 084 avis sur 42 550

Avis publié : 20 septembre 2017

Je n'avais jamais payé aussi cher pour aller à Berlin qu'avec Ryanair ce soir-là. 330€ sans bagages. Départ de Bruxelles avec 1h40 de retard. Cause annoncée du retard "arrivée tardive de passagers". Bien sûr, comme si Ryanair avait l'habitude d'attendre des retardataires pendant 1h... Décollage à 23h10. Après 1h de vol, et la descente déjà entamée, le pilote annonce qu'on ne pourra pas atterrir à Berlin Schonenfeld et qu'il faudra atterrir dans un aéroport alternatif. Atterrissage et annonce que l'on est à Hannovre, à 300km de la destination finale, à peine à mi-chemin de la distance prévue.L'équipage nous débarque en nous assurant que l'on sera pris en charge au Desk Ryanair dans le terminal. Il est minuit et demi. Évidemment l'aéroport est vide, personne pour nous donner le moindre renseignement. Et bien sûr, il n'y a pas, il n'y aura jamais de Desk Ryanair à Hannovre et l'équipage est resté bien à l'abri dans l'avion. Débrouillez-vous. Pas une explication, un renseignement, une proposition de solution.
Je suis convaincue qu'ils savaient dès le décollage qu'ils ne pourraient sans doute pas atterrir à Berlin après minuit, et avec plus d'une heure de retard, mais ont décidé de décoller quand même pour ne pas avoir à annuler le vol et rembourser tous les passagers. Encore un exemple de l'attitude scandaleuse de cette compagnie, du mépris total pour ses passagers qui clairement n'ont plus aucune valeur à partir du moment où ils ont déjà payé.

Avis publié : 19 septembre 2017

Nous avons choisir cette compagnie car elle propose des vol vraiment pas cher. Parfait pour répondre au désir d’aventure en Europe sans vraiment trop regarder au confort et au service de leurs clients. Car toutes autre options que le vol, se paye (choix des place , embarquement prioritaire, assurance, ...) prix de départs de notre voyage 8€ le vole mais avec tous les supplément celui-ci avant était multiplié par 4. Heureusement que de base ça ne coût vraiment pas cher. En résumer c'est à vous de faire le bon choix ;)

Avis publié : 19 septembre 2017

Lors de notre arrivée à l'aéroport, nous avons été informé que notre vol était annulé.
Nous n'avons reçu aucune explication et nous n'avons reçu aucune alternative.
Comme l'aéroport de Ciampino n'offrait aucune alternative pour notre retour, nous sommes allé à Fiumicino pour trouver une alternative. Nous avons fini par trouver pour le lendemain un vol avec correspondance, mais le coût du vol, des taxis et de l'hôtel est bien supérieur à l'indemnisation que nous pourrions peut-être percevoir.
Comme le dit très bien le président de Ryanair : "Le client n'est pas roi"

Avis publié : 19 septembre 2017

Vol Marseille - Zadar : l'avion arrive en retard à Marseille. Le débarquement se fait au compte goutte, l'embarquement se fait dans une confusion totale, résultat une demie heure de retard au décollage.
A cause d'un orage sur Zadar (prévu depuis 24 h par toutes les météos du monde) on est détourné sur Pula, à 317 km de là. On attend 1 h 30 des bus, sans aucun accueil organisé par Ryanair. les passagers se battent pour les quelques sandwichs encore disponibles à l'aéroport. On arrive à 2 h du matin à l'aéroport de Zadar, complètement vide. Une partie des passagers devra dormir par terre en attendant l'ouverture des locations voiture, d'autres ont trouvé des hôtels en ville.
Ryanair a manqué à toutes ses obligations : assurer boissons, repas et hébergement.
L'organisation de la compagnie néglige délibérément de respecter ces règlements.

;