“Du lost-cost même dans les services”
Avis sur Ryanair

Avis publié : 16 octobre 2017

C'est visiblement la "mode" depuis quelques temps sur les compagnies low-cost : on vous fait payer pour être assis côte-à-côte, c'est désormais considéré comme "un service" en plus, la chose chose étant comprise dans le billet étant d'être dans l'avion. Quand on fait finalement le compte des suppléments (4€ à 16€ de plus selon les sièges dispo à l'enregistrement pour s’asseoir à côté, une bouteille d'eau ou un sandwich sans parler des bagages en soute, etc..) il devient plus intéressant de comparer avec une compagnie classique, les tarifs finissent par se rejoindre...

Si je me base sur notre vol du 14/10 : la communication n'est même pas déplorable, elle est inexistante!
50 minutes de retard au départ sans infos ni interlocuteur. A l'embarquement, nos valises "bagages à main" ont été mises d'office en soute sans explication ni possibilité de négocier comme environ 40 passagers en fin d'embarquement. A l'arrivée, on s'est tous retrouvés à attendre nos bagages qui ne sont jamais sortis. Malgré des allers-retours incessants vers le hall pour tenter d'avoir des infos, il a fallu attendre plus d'une heure pour, au bout du compte, se retrouver aiguiller vers un autre terminal pour déposer une demande de litige. Nos valises ont été livrées à domicile seulement 2 jours plus tard. Un grand OUF de les avoir récupéré (heureusement que c'était le retour et pas l'aller) mais mention "MAUVAIS" à la compagnie pour le manque d'infos.

Je mets la note de 3/5 parce que l'essentiel du contrat à savoir aller du point A au B en sécurité a été rempli. Pour le reste, vous avez lu...

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (52 917)
Contrôle des avis

1 6521 656 avis sur 52 917

Avis publié : 16 octobre 2017 par mobile

Tres mauvaises mésaventure avec rayanair vol annulée on ma proposé 4 jours après et l hôtel a ma charge sinon débrouiller vous j ai du louer une voiture la aussi des voleurs a Rome location d une Renault megane pour 1 jour 1200€ obligé de prendre car je devais récupérer mes enfants plus jamais avec cette campagnie ils m ont rembourser 130 €

Avis publié : 16 octobre 2017

Ça commence par 15 jours d'angoisse avant le départ. ...notre vol sera t il supprimé comme des milliers d'autres ? car en Espagne tous nos hébergements sont réservés depuis longtemps ! Chaque jour on regardait avec inquiétude la liste des vols supprimés par Ryanair, jusqu'à la réservation des sièges par internet.
Ensuite arrivés à bord avec mon épouse, on constate que l'ordinateur qui place de façon "aléatoire " les passagers a judicieusement séparé 2 couples ....le mien et celui de ma voisine à 6 ou 7 rangées de décalage !...vraiment agréables ces pratiques ! On a donc permuté pour récupérer nos conjoints respectifs
À bord, sièges fatigués. ...miettes dessus et papiers au sol.
Au départ de Marseille...( donc en France ) on pourrait s'attendre à des consignes de sécurité par les hôtesses en Français. ...non !... on les a eu en Anglais et en Espagnol .
Les francophones ont dû se contenter d'un enregistrement audio seulement.
A bord tout est payant et on a eu même des billets de tombola à l'achat.
A l'atterrissage à Séville, où nous sommes arrivés avec 30 mn d'avance, nous avons été secoués par une descente en courts paliers tellement rapide que nous avons tous deux eu mal aux oreilles.....la première fois en une soixantaine de vols en avion !
Enfin pour couronner le tout, on a eu droit à un contact avec le sol plutôt brutal qui a bien secoué tout le monde à l'atterrisage !...colis livrés !

Avis publié : 16 octobre 2017

Nous voyageons en couple depuis des années avec Ryan air ,ce 4fois par an au moins et bien que cette compagnie n.ai aucun égard pour ses passagers ,nous y trouvions toujours notre compte .Mais pour ce vol et pour la première fois ,Ryan Aira adopté une technique de vente assez nulle pour faire payer l.attribution des sièges. Pour ce vol à l.aller et au retour ,nous sommes placés «(de façon soit disant aléatoire) l.un à un bout de l.appareil et l.autre à l.autre bout ! Tout de suite après l.enregistrement nous avons reçu un mail nous invitant ,si nous voulions être ensemble à payer un supplément de 6à 8 euros par vol et là nous voyons que les places à côté des nôtres sont libres ...Quelle arnaque! Je me décide donc à envoyer un mail à Ryan Air en leur demandant si c.est une facçon pour eux de remercier de vieux clients et la réponse est simple : un lien pour payer afin de changer de siège ! Le risque de perdre peu à peu de fidéles voyageurs pour 12à16 euros par personne ne leur fait pas peur ....

Avis publié : 15 octobre 2017

Un prix de base alléchant mais un supplément pour la valise de 15kg (plus cher que le prix du billet, et je pèse pourtant plus de 15kg !!!) , un supplément pour avoir le droit d'être assis à côté de ma femme, un supplément pour avoir la garantie de pouvoir mettre notre bagage à main au dessus de nos têtes......... Et encore, nous sommes loin d'avoir payé tous les suppléments et options possibles, juste ceux strictement nécessaires ! Au final un prix de billet qui a plus que doublé. et enfin, dans l'avion, la proposition de produits en vente à la limite du racolage. Pitoyable ! M le directeur de Marketing de Ryanair, il y a probablement des pistes de suppléments que vous n'avez pas encore expliquer : supplément pour monter dans l'avion sinon échelle, supplément pour respirer, .... encore temps de pistes à étudier !