“Fiabilité a vérifiée”
Avis sur SATA - Azores Airlines

Avis publié : 6 décembre 2017

Vol Porto Angra: Erreur dans la réservation heureusement qu'un membre du personnel parlait Français; Vola Angra Velas décollage retardé d'une heure et demi; vol Horta Lisbonne vol annulé reporté du matin au soir sans explication car personne ne parlait français. C'est tout

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (1 007)

Avis publié : 11 octobre 2017

Personnel de bord très gentil. Service à bord courtois et souriant. Nourriture immangeable. Vol à l'heure et sans histoire et c'est tout ce qu'on demande. Par contre un airbus acheté en 92 à Air Afrique ça fout un peu la trouille

Avis publié : 9 octobre 2017

Manque d'organisation lors de l'embarquement, ce qui occasionne un retard d'une heure. Il faut dire qu'il y avait au moins de 12 à 15 personnes en chaise roulante. Est-ce qu'ils auraient dû commencer l'embarquement plus tôt ? Probablement, s'ils connaissaient la problématique. L'accompagnement de personnes à mobilité réduite exige plus de temps évidemment. Ce retard, n'a pas occasionné de retard dans les vols subséquents; par contre à Funchal, mon conjoint récupère son bagage alors que le mien se retrouve à Pékin. Il faut admettre que SATA Airlines n'est pas en faute dans cette situation. C'est l'aéroport de Toronto qui a mal dirigé mon bagage. Dès l'arrivée, Sata fait les recherches et m'informe chaque fois que je communique avec eux de l'état de la situation, et ceci pendant 4 jours, Ils m'informent de façon précise de la situation (où est rendu le bagage, à quel moment il doit arriver). J'ai eu un excellent service.
À bord, nous avons eu un excellent service, les agents de bord sont cordiaux et répondent assez rapidement à nos demandes. Le confort à bord est quand même bien pour la classe économique. Les repas sont bien. Le divertissement laisse à désirer.
Retard également, au vol de retour... malheureusement... Je pense que c'est leur principal problème

• Restauration et boissons
Avis publié : 30 septembre 2017

Cette compagnie manque du plus élémentaire respect pour ses voyageurs. Nous avons été informé, par texto, le soir à 20:39 que notre vol du lendemain matin pour Lisbonne à 7:50 était reporté à 12:30. Ce qui était l'heure exacte de notre correspondance pour Paris. Après avoir dû appeler la compagnie et expliqué à l'interlocutrice qu'il était hors de question de partir pour Orly sur un vol vers 19 h arrivant après 23 h, car notre post-acheminement vers la province partait à 20:20 (ce dont l'interlocutrice se fichait pas mal), nous nous sommes finalement mis, non sans mal, d'accord sur un premier vol vers Porto, une attente là-bas de plus de 4 h pour s'envoler à 16 h et arriver à Orly à 19:10. Nous avons finalement eu notre dernier vol car il était, fort heureusement (sic) en retard. Compagnie à éviter donc car n'en à rien à faire de ses clients et de leurs contraintes.

• Restauration et boissons
Avis publié : 8 septembre 2017 par mobile

Après plus de 50 vols (sur d'autres compagnies), nous n'avions jamais vu une organisation aussi pitoyable.
En 48 heures, notre vol a changé quatre fois d'horaire. Initialement, nous devions avoir un vol en début d'après-midi au départ de Ponta Delgada et à destination de Lisbonne où nous devions reprendre un vol pour Paris. Finalement, on nous annonce un départ à 18h45, ce qui veut dire que nous n'aurons pas notre correspondance et devrons donc passer la nuit à Lisbonne. Finalement, le vol ne partira qu'à 20h45. Le temps de récupérer nos valises, nous sortons de l'aéroport de Lisbonne à 1 heure du matin pour rejoindre l'hôtel, soi-disant réservé par la SATA Azores Airlines. Arrivés à l'hôtel, on nous informe que SATA n'a pas confirmé la réservation et qu'il n'est donc pas possible de nous donner une chambre. Avec un peu d'insistance, nous obtenons enfin une chambre à 2 heures du matin. Finalement, nous arriverons à Paris avec 24 heures de retard. Et tout ça, avec un bébé de 20 mois.