Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon service”
Avis sur South African Airways


Avis publié : 9 septembre 2017

Vol de nuit. Bon service durant le vol. Les agents de bord respectent que les clients ne mangent pas tous en même temps.

    • Confort du siège
    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
1  Merci LindaB-Jacques
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (3 377)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1519 avis sur 3 377

Avis publié : 30 août 2017

Avion très propre, personnel très sympa et à l'écoute. De la place même en classe éco. Pour le vol, pas de soucis. L'accueil à Paris attentionné et sympa. Par contre pour le retour, plus compliqué à Johannesbourg, on nous apprend alors que, compte tenu d'une inversion nom/prénom sur nos e-ticket, ils ne peuvent pas nous délivrer nos billets retour (mais à l'aller, pas de pb). 3h de palabre et nous réussissons à obtenir des billets Joburg-Munich avec mission de nous débrouiller à Munich. Total, un vol très stressant. Heureusement cela s'est mieux passé à Munich. Nous avons rattrapé notre vol initial. Merci Lufthansa.

    • Confort du siège
    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Merci MonsieurEric17430
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 5 août 2017

Départ et arrivée à l'heure.
On nous a servi un repas sur un vol d'une durée de deux heures ce qui est de plus en plus rare

    • Confort du siège
    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Merci BRavel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 mai 2017

Voyage pour Ouagadougou pour affaire en passant par JBOURG.
On nous a refusé l’embarquement car paraît til a besoin de VISA …
or le ministère du burkina faso nous a dis ( Telecommunication et Ministère de l’intérieur) VISA D’ARRIVEE pour les habitants de MADAGASCAR… nous avons
lettre d’invitation, réservation d’hotel, frais de visa en main, carnet de vaccination ok, ils veulent le VISA , et pire en + ce qu’on a déjà, qui rappellons le sont les DOCUMENTS à présenter pour DEMANDE DE VISA sur place…

Pourquoi donc VISA obligatoire + DOCUMENTS DE DEMANDE DE VISA à mettre ensemble
Il nous disent non c’est ce qui s’affiche à l’écran, besoin de VISA, parfois çà change ts les jours les exigeances …. dites moi qui les change ? Le pays peut être …. donc ils sont fous de nous dire que le visa est un VISA D ARRIVEE ( quand on téléphone le ministère là bas sur place) et qu’ils ont eux même envoyés nos documents pour obtenir ce VISA une fois là bas …
Pouquoi on irait voyager également si nous ne sommes pas sûr d’obtenir un VISA une fois sur place, leur police nous dirait de rentrer sur le champ …

Je dis abus de pouvoir car dans notre lettre d’invitation , il a même été écrit “Grâce à cettre lettre d’invitation et le frais de visa ( je rappelle qu’on l’a) , un visa lui sera octroyé sur place “ … ils s’en foutent, ils veulent le VISA … ou passeport bleu, vert ou diplomatique etc ... J'ai pas besoin de me cacher derrière ces titres et privilèges pour voyager honnêtement ...

    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Merci Fabienne R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 mai 2017

j'avais acheté pour mon employé de maison sur internet via expedia.fr un billet d'avion au départ de buenos aires avec GOL puis SAA de sao paolo, johanesbourg puis nairobi. pour l'aller pas de probléme. pour le retour á nairobi SAA a trouvé que le nom indiqué michael achieng nyapola aurait dû être indiqué michael nyapola achieng, or le nom de famille en tant que tel est loin d´être évident pour un luo(ethnie du kenya) achieng étant le nom du pére, nyapola celui donné á la naissance (du reste le fils de michael porte le nom de nyapola en tant que "nom de famille"). michael a appelé au secours l'ambassadeur de belgique au kenya qui est une de mes amies. elle téléphona á expedia.fr mais il y avait un message indiquant de rappeler le lendemain á 9h du matin. entre temps SAA empecha michael de partir. le lendemain expedia fit remarquer ne pouvoir rien faire. michael se representa á l'aeroport, l'ambassadeur téléphona au chef d'escale...rien n'y fit, je dus acheter un nouveau billet pour le retour. il s'agit ici d'un abus de pouvoir évident, et de pratiques commerciales pour le moins douteuses. je ne conseille á personne de voyager avec SAA . pour la petite histoire j'ai envoyé une plainte tant á expedia qu'á SAA et cela depuis maintenant plus d'un mois...pas de réponse!!

    • Confort du siège
    • Service client (p. ex. comportement, attention, serviabilité, etc.)
    • Propreté
    • Restauration et boissons
    • Espace pour les jambes
    • Divertissement à bord (Wi-Fi, film, télévision)
    • Rapport qualité/prix
    • Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Merci crifn
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.