“il vole mais rien de plus !”
Avis sur TAP Portugal

Avis publié : 25 février 2018

Sans rire : le cart qui débarrassait les reste du repas (pas bon mais bof ! ) s'est ouvert au dos et j'ai reçu tous les déchets sur mes bottes en daim ; les grosses ordures ont été ôtées du sol mais j'ai gardé du riz sur les pieds jusqu'à Toronto ; ajoutons que le système vidéo était en panne complète ; et pour finir, pas moyen de récupérer mon propre fauteuil roulant pendant le transit à Lisbonne : j'ai passé des heures douloureuses dans un fauteuil pour géant non adapté à ma morphologie, bonjour la douleur ! en plus au retour, l'employé de la compagnie au desk m'a persécutée parce que la resa était à mon nom d'épouse et non à celui de naissance (j'ai attendu d'avoir 68 ans pour voir çà ) . Bon tarif certes, mais mais mon prochain voyage sera par KLM . Voyage le 20 dec 2O17

• Enregistrement et embarquement (p. ex. efficacité, service)
Écrire un avisAvis (12 754)
Contrôle des avis

Avis publié : 25 février 2018

Comme indiqué dans le titre, le vol fut parfait : respect des horaires, petite bouffe
correcte et amabilité du personnel de bord.
Seul le prix fait fausse note : quelques 850 euros par personne en aller-retour.

Avis publié : 25 février 2018 par mobile

Ma famille et moi avons voyagé avec la TAP en février. Notre premier vol devait partir de Marseille le 16/02 à 18h et nous avions une escale à Lisbonne avant de prendre un deuxième vol à 21:45 pour Praia. Notre premier vol a été retardé de plus de 2h, nous n’avons donc pas eu le second vol. La TAP n’a « pas réussi » à nous trouver de vol avant le lendemain (17/02) 21:45 avec une TROISIÈME escale imprévue pour Sal. Ils nous ont mis dans un vol pour Praia que le 18/02 à 14h.
Résultat de l’allée : nous sommes arrivés avec plus de 36h de retard et 1 escale supplémentaire.

Au retour, nous devions prendre un vol à 2h du matin à Praia pour Lisbonne, puis un second vol de Lisbonne à Marseille. Le pilote n’ayant pas réussi à atterrir lors du premier vol, nous n’avons pas pu avoir le second vol et partons donc avec autre vol 6h30 plus tard !

Bravo à la TAP avec qui on passe plus de temps dans les aéroports qu’à visiter du pays ;)

A éviter ++++

Avis publié : 23 février 2018

Je tiens à faire connaître la dernière "arnaque" ou je me suis fais piégé dans une réservation de billet d'avion (je fais, au moin, 2 voyages internationaux par an).
En 2017, après consultation des comparateurs de prix, j'ai réservé un vol À/R Lyon-Boston pour un prix très honnête sur TAP (air Portugal). Tout s'est bien passé.
En 2018, après vérification sur les comparateurs de prix, je réserve à nouveau un vol Lyon-Boston pour approximativement le même prix.
SURPRISE: À l'embarquement, on me signale que j'ai réservé un vol 'discount' ou les bagages ne sont pas inclus. Résultat le vol me coûte 75x2 soit 150€ supplémentaire par passager.
Il est évident que cette entourloupe n'y a qu'un seul but: apparaître en tête de liste des comparateurs de prix.
D'autres compagnies plus honnêtes étaient moins chères que TAP.

1) est évident que l'on ne fait pas de voyage international sans bagage.
2) il faut annoncer CLAIREMENT lorsque on pratique une politique de low-cost
Ainsi que les commerces internet laisse toujours un flou volontaire sur les livraisons incluses/non-incluses certaines compagnies aériennes trichent sur les suppléments bagages.
Il faut absolument que les comparateurs de prix affichent la politique tarifaire de l'offre

Avis publié : 23 février 2018

Compagnie non FIABLE, entre les vols retardés ou annulés, et ceci a l'aller et au retour !!
TROP c'est TROP !!!
Compagnie a éviter, je conseille de prendre une autre compagnie même s'il faut payer une peu plus cher.