“pas du tout un 4*!!!!”

Les Alpages de Val Cenis
rhone
“pas du tout un 4*!!!!”
Avis écrit le 7 juin 2010

Résidence mal placée (loin des commodités) et très bruyante, personnel incompétent et antipathique !
Logement mal équipé (appart 6 personnes avec 1 casserole, 4 petites cuillères, 4 assiettes...etc), restaurant cher pour des buffets et nourriture froide !
résidence déconseillée !!!! surtout avec un bébé !!!!!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 23 mars 2010

Nous sommes partis à 3 adultes. Très bel hôtel, superbe appartement, nous devions n'avoir qu'une seule chambre (pour un couple, lit double) et il s'est avéré que nous en avions 2 (avec lits superposés) sans compter le double couchage dans la pièce principale. De plus, très bien équipé: plaque de cuisson vitro, lave vaisselle, cafetière,micro onde, aspirateur, couettes + draps en coton (avec 4 couettes supplémentaires au cas ou, mais elles sont tellement chaudes qu'une seule suffit), serviettes de toilette en veux tu en voilà (avec plusieurs draps de bains).
En plus: wc séparés, une salle de douche (douche gigantesque), une salle de bain avec baignoire et lavabo, tout ça séparé, donc pas de queue le matin lorsqu'on est plusieurs.
Par contre, l'aspirateur n'avait pas été passé correctement.
Points négatifs: le sauna, hammam, jackusi: 7 euros pur 45min: trop court et le sauna et le hammam sont très petits: cela devrait être gratuit!
La salle de fitness, je devrait plutôt dire, les 4 appareils de muscu "Décathlon" (les mêmes qu'on a chez soi): elle ne veut pas la peine d'y aller
La piscine en pleine air est super et gratuite mais ouverte de 16h à 20h: bonjour l'affluence! Et franchement lorsqu'on a skié toute la journée, on a un peu la flème d'aller se baigner (bon à savoir: cela ne sert à rien de prendre une résidence avec piscine)
De plus: location d'appareil à raclette (par exemple): 5euros! Alors que dans le centre ville, la coopérative de fromage les prête gratuitement
Bon point: il est possible de réserver du pain ou viennoiserie pour le lendemain matin 7h30 (mais plus cher qu'à la boulangerie, ceci dit très bon)
A part ces petits détails, nous avons passé une très bonne semaine, dans un environnement calme (appart très silencieux malgré que nous ayons fait la fête très tard un soir, personne ne s'est plein), à 1km du centre ville, se fait très facilement à pied ou navette gratuite, station au centre de 3 domaines skiables, domaines super sans foule, génial pour les enfants aussi car petit domaine (pistes vertes en nombre+++) et grand domaine excellent. Par contre remontées mécaniques super cher cette année (28.5 euros pour le grand domaine et 17.5 pour le petit).
Super vacances, je conseille cet hotel 4 étoiles (même s'il ne les vaut pas sur tous les points) à tout le monde (famille comme amis)

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Jeff78700
Avis écrit le 21 mars 2010

Réception trop souvent fermée ! Piscine ouverte très peu de temps dans la journée ! Bar ouvert que le soir ! Ca donne l'impression à certain moment de la journée que le personnel joue à cache-cache avec le client. Nous sommes loin du service d'un 4 Etoiles. D'ailleurs le moindre service est payant. Quid le quit d'entretien à 10 € avec des pastilles pour lave-vaisselle qui ne rentre pas dans le compartiment prévu à cet effet.

Les appartements sont plutôt correctes hormis : la literie très inconfortable, l'eau chaude de la douche qui devient froide à tout moment, pas de prise de courant dans le cuisine pour brancher la cafetière, une très petite télé à tube cathodique. Manque de la vaisselle. Une odeur de tabac froid qui à persisté toute la semaine.

Le parking trop loin de la résidence. Résidence loin du centre du village. Aucune boutique autour. Forcé de prendre la voiture ou le bus.

En bref, pas de quoi vanter les mérites d’un 4 étoiles.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Genas
Avis écrit le 7 février 2010

Résidence très agréable, bien située mais avec deux fausses notes pour notre séjour :
- l'éloignement du parking (parking couvert distant de 200 m au moins à parcourir sur la route, sans cheminement piéton et verglacée en hiver);
- par trois fois, absence d'eau chaude pendant plusieurs heures.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 6 février 2010

La résidence est idéalement située, au pied d'un télésiège qui nous permet de rejoindre tous les domaines skiables rapidement! On déchausse devant notre batiment, et notre local à ski! La résidence est certes un peu loin du village (800m) mais des navettes gratuites (stations juste en bas de la résidence) deservent le village avec une fréquence de 20min.
L'appartement est propre, spacieux, très agréable, très bien décoré bref chaleureux!
Le personnel efficace et accueillant, est toujours à notre diposition, nous n'avons pas testé le restaurant mais les plats commandés (tartiflettes et plat de charcuteries) étaient bon.
Le sauna et le jaccuzi sont très agréables après une journée de ski, petit souci de température parfois.
Enfin la station est chaleureuse, les pistes sympas seul bémol, pas beaucoup de piste noires.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 24 janvier 2010

Cette résidence est à éviter absolument. A priori elle est déjà sur la liste noire de la vallée.
un bon stage à l'UCPA ferait le plus grand bien à tout le personnel (très stressé) surtout le Directeur qui est d'une antipathie encore jamais rencontrée. A croire qu'il s'est trompé de métier tellement sa résidence est mal organisée. Mis à part mettre des buches dans la cheminée (je l'ai surnommé Buche man) , critiqué ses employés et ne pas rendre service à ses clients je ne vois pas à quoi il sert . très désagréable
Du coup on sent de nombreuses tensions dans le personnel (incompétence, manque de personnel, pression de la Direction ?). Je ne sais pas quoi pensé vue le manque de considération qu'ils ont de leurs clients.

Pendant une semaine nous avons pu constater que l'accueil à la française avait trouvé dans cette résidence 4 étoiles le top de l'arnaque et de la nullité d'accueil.
A éviter absolument à moins d'avoir un moral d'enfer.
petits exemples : chariot pour les bagages pas opérationnels (manque roue, pneus crevés) 8 chariots opérationnels pour 220 chambres et parking à 200 m , beau bazar quand on arrive!
30 ' d'attente à l'accueil pour nous dire qu'il ne trouve pas la réservation ensuite 1h10 d'attente (véridique!) pour 2 paires de chaussures de ski et 2 paires de ski alors que 7 personnes étaient devant nous (de mémoire à l'UCPA en 2 heures ils font 60 personnes)
Accueil fermé de 12 à 16h30 puis fermé à 20 h . Dommage car à 20h05 nous nous apercevons qu'il manque une couette ! 15'pour que quelqu'un nous en trouve une (ouf!)
Les repas , un mot: Catastrophique.un concours d'inéfficacité (à la fin on se servait nous même tellement le personnel est incompétent et incohérent),
Ca s'était pour le premier jour.
Je passe sur tous les détails des jours suivants tellement c'est affligeant : le chèque de caution de 500 euros a été perdue! on nous réclame des consommations au bar alors que nous n'avons jamais consommé du coup impossible de valider notre départ (le logiciel ne sait pas gérée), le sauna tous le jours en panne ainsi que 1 ascenseur (pendant 2 jours); repas servi froid, pas de panier repas, café cadetière par contre bouteille d'évian à foison ! , pot d'accueil (on stabilote les noms des personnes pour pas qu'elles en prennent deux fois (faut se pincer!), temps d'attente pour manger, sono à fond le jeudi car soirée dansante (sympa pour les jeunes enfants) , repas (entrée, plat dessert pour un bébé qui n'a pas de dents! par contre impossible de servir une compote et yaourt à la place c'est soit l'un soit l'autre car sinon le chef n'est pas content ...
Liste non exhaustive ..;
Un mot: AFFLIGEANT

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Corse, France
Avis écrit le 22 mars 2009

les ++ L'acces route par L'italie grandiose , pas embouteillage, un grand plus, pas d'attente sur les routes. ni a allez ni au depart, vacances scolaires.
Nous etions bat B, 40 pas a faire pour ski au pieds (manque de neige) mais tout a fait raisonable sur du plat, depart en chaise, domaine skiable tres bien et tres beau, mais le dammage un peu limite. Pas beaucoup de restau sur les pistes, mais ceux qu'on a fait tres bon et raisonable en prix, cela change des autres stations!!
Les appt tres propre et les lits fait à l'arrivée, enfin des fenetres dans les petites chambres, environ 50m² pour 4. Salle de douche extra large, et salle avec bains aussi!
Le magasin loc de ski juste en bas de l'immeuble, tres sympa, tres bon matos, pas chere, a reserver avant pour eviter l'attente. Enfin des local à skis avec de la place!

Les moins , definitivement le directeur, à peine un bonjour, il ne devrait pas rester dans un quatre etoiles, il casse l'ambiance avec son air et son regard sur la montre ! Le cocktail "bon pour un verre" a remettre au serveur , un peu mesquin. Acces wifi qu'a la recption, vous oblige a vous rahibiller et descendre avec votre portable, quand on boss un peu galère si on dois cosulter plusieurs fois par jour sa messagerie.
Et la grande arnaque, la demi pension à 35 euro!!! Cela vous oblige a venir ou alors ne pas oublier de decommander, sinon facturer.
Nous n'avons pas compris car à la carte le pet dej 12 euro et le soir el'entree, plat et desert à 19 euro, ou est l'interet? Et à la carte on y va qaund on veux.
Les horaires restau lamentable, 19h30 à 21H00, et petit dej jusqu'a 9h30, un peu juste.
Le bar tout juste ouvert de 19Hoo à 22hoo.
Nous nous sommes presenter le vendredi soir à 19H30 pour le restau, il etait complet, et pas de deuxieme service à 21HOO, malgré les demandes des autres residents, le chef lui semble etre motive et les serveurs tres sympa! Mais à mon avis, le directeur n'a qu'une envie c'est de rentrer chez lui à 21H10! Nous sommes qaund meme dans un quatre etoiles....
Sinon vacances excellente et tres bonne petite station familiale!

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Residence le Petite Mont Cenis
Residence le Petite Mont Cenis
N° 1 sur 2 à Termignon
CGH Residence Les Chalets de Flambeau
CGH Residence Les Chalets de Fla...
N° 1 sur 7 à Lanslebourg Mont Cenis
Les Balcons de Val Cenis Village
Les Balcons de Val Cenis Village
N° 1 sur 7 à Lanslevillard

Vous connaissez Les Alpages de Val Cenis ?

Informations supplémentaires concernant Les Alpages de Val Cenis

Établissement : Les Alpages de Val Cenis
Adresse: Lieu Dit Plan des Champs, 73480 Lanslebourg Mont Cenis, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Lanslebourg Mont Cenis
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 10 Hôtels à Lanslebourg Mont Cenis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Alpages de Val Cenis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, La France du Nord au Sud, Expedia, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Alpages de Val Cenis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Val Cenis Lanslebourg
Lanslebourg Val Cenis