“ce bon vieux capucin gourmand.....”
Avis sur La Distillerie

La Distillerie
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bourglinster
Cuisines : Française, Moderne, Saine
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Réservations
Avis publié : 23 novembre 2012

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous terminons un séjour d'exception au Luxembourg, après une merveilleuse nuit passé au sofitel grand-ducal, nous voici attablés dans ce restaurant étoilé du luxembourg qui n'abrite ni plus ni moins que le chef qui m'a transmis cette passion pour les tables de haut vol! Et oui, ce bougre de René Mathieu officiait dans un minuscule village sans nom de Belgique lorsqu'un de mes amis -j'avais à l'époque 18 ans et cherchais mon premier resto "gastronomique" où fêter un anniversaire- me recommanda ce petit bâtiment tout de blanc décoré. Monsieur MATHIEU vous présentait déjà à l'époque ses menus "symhonie" et autres "miroirs" de desserts....On se pâmait devant ses intitulés alambiqués autant qu'interminables qui vous mettaient déjà cependant l'eau à la bouche. C'est vrai, nous avons retrouvé ici, à la distillerie, ses souvenirs d'antan, l'étoile est amplement méritée, et ce même si je trouve les prix plus adaptés à un 2 étoiles....je ne citerai dès lors pas dans les meilleurs rapports qualité-prix mais sans conteste, c'est le meilleur rapport "visuel-saveur" de tout le Grand duché... Les desserts relèvent à mon sens d'un 2 étoiles! Le cadre est très beau mais pourrait être un rien plus cossu (mais cependant nous sommes dans les murs d'un château....). Quant au service, excellent au demeurant, il pourrait juste se montrer un peu plus détendu....

Avis publié : 19 novembre 2012

Une très agréable soirée autour d'un menu fort alléchant.
De l'entrée au dessert, tout fut remarquable tant d'un point de vue visuel que des saveurs ou des textures.
Les mises en bouche donnent le La et les présentations sont très recherchées.
Bref, un rerstaurant à découvrir ou redécouvrir au fil des saisons et des nouveautés qui les accompagnent.

Avis publié : 8 novembre 2012

J'ai rarement été autant enthousiaste après un repas gastronomique. Cadre, accueil et cuisine étaient à l'unisson : une merveille ! Le château évidemment est un cadre parfait pour ce type de restaurant. La salle est chic mais sobre. L'accueil est professionnel, agréable.
Venons en au repas : du début à la fin c'est un régal pour les yeux : dès les amuses bouches le on est donné . L'avant dessert est de ce point de vue surprenant, présenté dans un étui en bois d'une bouteille de vin qui est coupée en deux ! Le chariot de mignardises est aussi bon que rare à ce niveau de restaurant. Beaucoup de goût aussi dans ce repas d'automne mêlant les légumes et racines.
Bref j'ai été conquis par ce chef nouvellement étoilé, audacieux et très ambitieux : ce type de repas est du niveau 2 étoiles (le tarif est bien entendu en rapport mais peu importe tant le résultat est excellent) Bref qu'il continue !

Avis publié : 6 juin 2012

Accueil agréable... Service compétent... Cadre sobre, épuré... Siège confortable, tablées idéalement espacées... Dressage original des plats.... Cuisine goûteuse et copieusement servie. Aurais apprecié la petite marque d attention de ces homologues envers les dames : petit tabouret pour sac à mains...Mais sans rancune.

Avis publié : 16 avril 2012

Un cadre magnifique, endroit magique.

Le cadre d’abord, chic et chaleureux, qui nous entoure pour la dégustation des assiettes remplies de produits de qualité, travaillés et bien disposés. C’est bon et les saveurs sont au rendez-vous. La carte des vins est exceptionnelle, tout comme la cuisine. Son univers original, par sa déco et l’ambiance qui y règne, vaut le détour : un fumoir pour se détendre, des salons privés pour vous laisser aller en toute intimité, Il dispose d’un parking privé de 150 places et, par beau temps, on peut manger dehors, sur une terrasse très agréable.

Les voyageurs ayant consulté La Distillerie ont aussi consulté

Bourglinster, Grevenmacher District
Moutfort, District de Luxembourg

Luxembourg, District de Luxembourg
Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez La Distillerie ?