“Sublime”

La Distillerie
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bourglinster
Cuisines : Française, Européenne, Moderne, Saine
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Bières & Vins
Montréal, Canada
“Sublime”
Avis écrit le 3 mars 2013

De la musique en bouche.La subtilité des saveurs est une symphonie pour les sens. Servan,sait rendre cet expérience encore plus savoureuse par son professionnalisme et sa personnalité attachante. Incontestablement, le CHEF d'orchestre est un maître qui mérite un 2*...!!!

• Visité en mars 2013

Luxembourg
“Étoile qui monte a la tête”
Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Une étoile obtenue récemment implique un certain standing et surtout un accueil client à la hauteur.

Si le prix est atronomique pour un étoile (j'ai visite des restaurants comme Trois Gros et Blanc : le prix de la distillerie ne se justifie pas), c'est surtout l'attitude du chef de rang qui n'est pas a la hauteur... Ou quand une étoile monte à la tête ... Qu'un restaurant étoile ne propose pas d'eau minérale mais uniquement de l'eau filtrée (de la brita en quelque sorte) est inacceptable mais la réponse arrogante du personnel (c'est comme ça) n'est pas digne d'un étoile...

Seraing, Belgique
“ce bon vieux capucin gourmand.....”
Avis écrit le 23 novembre 2012

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous terminons un séjour d'exception au Luxembourg, après une merveilleuse nuit passé au sofitel grand-ducal, nous voici attablés dans ce restaurant étoilé du luxembourg qui n'abrite ni plus ni moins que le chef qui m'a transmis cette passion pour les tables de haut vol! Et oui, ce bougre de René Mathieu officiait dans un minuscule village sans nom de Belgique lorsqu'un de mes amis -j'avais à l'époque 18 ans et cherchais mon premier resto "gastronomique" où fêter un anniversaire- me recommanda ce petit bâtiment tout de blanc décoré. Monsieur MATHIEU vous présentait déjà à l'époque ses menus "symhonie" et autres "miroirs" de desserts....On se pâmait devant ses intitulés alambiqués autant qu'interminables qui vous mettaient déjà cependant l'eau à la bouche. C'est vrai, nous avons retrouvé ici, à la distillerie, ses souvenirs d'antan, l'étoile est amplement méritée, et ce même si je trouve les prix plus adaptés à un 2 étoiles....je ne citerai dès lors pas dans les meilleurs rapports qualité-prix mais sans conteste, c'est le meilleur rapport "visuel-saveur" de tout le Grand duché... Les desserts relèvent à mon sens d'un 2 étoiles! Le cadre est très beau mais pourrait être un rien plus cossu (mais cependant nous sommes dans les murs d'un château....). Quant au service, excellent au demeurant, il pourrait juste se montrer un peu plus détendu....

• Visité en novembre 2012
Luxembourg City, Luxembourg
“Une étoile largement méritée”
Avis écrit le 19 novembre 2012

Une très agréable soirée autour d'un menu fort alléchant.
De l'entrée au dessert, tout fut remarquable tant d'un point de vue visuel que des saveurs ou des textures.
Les mises en bouche donnent le La et les présentations sont très recherchées.
Bref, un rerstaurant à découvrir ou redécouvrir au fil des saisons et des nouveautés qui les accompagnent.

• Visité en octobre 2012
LO
“un plaisir culinaire”
Avis écrit le 8 novembre 2012

J'ai rarement été autant enthousiaste après un repas gastronomique. Cadre, accueil et cuisine étaient à l'unisson : une merveille ! Le château évidemment est un cadre parfait pour ce type de restaurant. La salle est chic mais sobre. L'accueil est professionnel, agréable.
Venons en au repas : du début à la fin c'est un régal pour les yeux : dès les amuses bouches le on est donné . L'avant dessert est de ce point de vue surprenant, présenté dans un étui en bois d'une bouteille de vin qui est coupée en deux ! Le chariot de mignardises est aussi bon que rare à ce niveau de restaurant. Beaucoup de goût aussi dans ce repas d'automne mêlant les légumes et racines.
Bref j'ai été conquis par ce chef nouvellement étoilé, audacieux et très ambitieux : ce type de repas est du niveau 2 étoiles (le tarif est bien entendu en rapport mais peu importe tant le résultat est excellent) Bref qu'il continue !

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Distillerie ont aussi consulté

Bourglinster, Grevenmacher District
Moutfort, District de Luxembourg

Strassen, Luxembourg

Vous connaissez La Distillerie ?