“Tout simplement excellent”

La Distillerie
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bourglinster
Cuisines : Française, Européenne, Moderne, Saine
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Bières & Vins
Tilff, Belgique
“Tout simplement excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Repas de fin d'année de mon employeur.
Un cadre magnifique, un service au petit soin et un très beau voyage gustatif!
Certainement un des meilleurs étoilé de Luxembourg!

• Visité en janvier 2014

Bertogne
“Une poésie gastronomique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Passer une soirée en amoureux à la distillerie, c'est vivre un moment d'exception, par le cadre d'abord, mais avant tout par la cuisine. Par son talent et sa créativité toujours dans la justesse, le chef nous a fait découvrir un véritable poème gastronomique. Saveurs et textures se mêlent dans un menu de saison parfait en tous points. Service irréprochable, comme on l'aime dans un restaurant étoilé, qui se met au diapason du client. Nous avons passé un moment d'exception dans ce lieu d'exception.

• Visité en février 2014
Luxembourg, Luxembourg
“un beau voyage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons pris le menu de dégustation accompagné de sa sélection de vins, et nous avons embarqué pour un beau voyage. Le repas que nous avons pris à la Distillerie était extraordinaire, les plats végétariens sont excellents, la présentation magnifique et nous avons passé une soirée formidable. Seul bémol: les toilettes ne sont absolument pas digne d'un tel établissement et la musique d'ambiance aurait pu être mieux choisie.

• Visité en décembre 2013
Hannut, Belgique
“Un déjeuner d'exception.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2013

Le chef, à nouveau étoilé, René Mathieu, a trouvé au château de Bourglinster le lieu idéal pour développer tout son talent. Le style n'a pas changé depuis le mythique Capucin Gourmand à Baillonville mais les moyens qui lui sont accordés et sa maturité toute en décontraction aboutissent à des préparations proche de la perfection. La collection d'asperges dans tous leurs états est un plat splendide, précis et ludique. La cuisson du carré d'agneau lui apporte un moelleux extraordinaire tout en conservant la finesse d'une viande d'exception. Très bons desserts, l'un rafraîchissant, l'autre qui mettait bien en évidence le chocolat. Les 7 mise en bouche et le chariot de mignardises ajoutent évidemment au plaisir d'ensemble.
Carte des vins pointue et tarifée gentiment pour un établissement aussi luxueux. Nous avons dégusté le Côtes du Rhône blanc de Jamet (43) et l'Ebrescade de Marcel Richaud (45).
Service aimable et efficace. Nous avons passé vraiment passé un bon moment à La Distillerie et regrettons d'avoir oublié notre appareil photo.

• Visité en juin 2013
Rochefort, Belgique
“La Distillerie : un repère pour hédonistes.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

C'est la plus belle aventure que vous puissiez offrir à votre palais et ses papilles. Sensations fortes, étonnement, raffinement et enchantement vous seront garantis car René Mathieu rassemble tous les plaisirs de la table et il vous les propose à Bourglinster. Ses amuse-bouche sont si nombreux que lorsque vous les avez terminés vous vous rendez compte du talent et de l'imagination du chef. La suite du repas ne fit que confirmer nos premières impressions : fabuleuse collection d'asperges dans tous leurs états, queue de langoustine d'une cuisson hyper précise, excellent turbot sauvage rôti à l'épicéa avant d'aborder une collection d'une dizaine de mini desserts. L'accueil de l'équipe de salle est académique, fluide et souriant. Le livre de cave recèle quelques vignerons intéressants faisant partie de l'ultratop du Grand Duché et de l'Hexagone. Certaines personnes ont peut être peur d'entrer dans ce joli château : ils ont tort ! Le luxe et la gastronomie peuvent se vivre simplement et sainement dans ce cadre enchanteur ...

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté La Distillerie ont aussi consulté

Bourglinster, Grevenmacher District
Moutfort, District de Luxembourg

Strassen, Luxembourg

Vous connaissez La Distillerie ?