“Encore et toujours impeccable !”

La Cote Vermeille
Classé n° 5 sur 47 Restaurants à Port-Vendres
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 28 juin 2013

Retour des beaux jours, retour au restaurant Côté Terrasse ! J’ai déjà dit ici (juillet 2012) tout le bien que je pense du restaurant « la Côte Vermeille » et de se terrasse-grill. Rien à signaler sinon que le menu du jour est passé de 27 à 28 €. (entrée, plat et dessert) Ce qui laisse toujours « Côté Terrasse » un champion du rapport qualité / prix ! Car le qualité des produits est toujours au top, cuissons parfaites, service souriant… tout y était ! Une réserve ? Une seule : je critiquerais seulement le fait de proposer une entrée et ensuite un plat comportant tous les deux du riz. (Duo de thon et espadon, sushis de riz ; dos de merlu rôti, riz d’une paella) C’est tout, et cela n’empêchera pas « Côté Terrasse » de rester l’une de mes adresses favorites du département !

Avis publié : 12 mai 2013

Menus découverte: entées et plats principaux excellents; desserts plus communs. Globalement un très bon repas à un tarif totalement justifié.

Avis publié : 10 mai 2013

Nous avons choisi le grill à l'étage.
Menu remarquable de fraîcheur et de goût pour 22 euros (entrée et plat avec un carpaccio de bonite tout en fraîcheur et un cabillaud à la plancha accompagné d'une très belle purée de céleri )
Rosé local extra ,accueil très sympa et vue panoramique sur le port.
Bref ,une adresse comme on souhaiterait davantage .

Avis publié : 31 mars 2013

...ce restaurant est à double visage!Nous fréquentons la salle du bas depuis des années car nous passons nos vacances en Roussillon dans la maison familiale....Rien à redire pour le bas aménagé dans l'ancienne halle aux poissons.A savoir aussi que les produits de la mer , tous frais,sont à l'honneur ...bien cuisinés par le chef.S'agissant de poissons frais leur prix est à l'avenant,mais reste raisonnable.Bonne cave faisant belle place aux crus du Roussillon.Depuis quelques années une terrasse ,située hardiment sur le premier restaurant , est disponible avec couverture amovible en toile pour protéger du soleil à midi. De là haut vue imprenable sur la rade de Port Vendres en bénéficiant de la fraîcheur du soir.Cuisine et service plus simples donc prix plus doux !
Compliments atténués par un petit bémol en aôut 2012 où nous avons dîné sur la terrasse L'un des plats proposés des gambas n'étaient en fait que des grosses crevettes de Rosas! Déception pour ceux qui les avaient choisies! Pour ceux qui sont allergiques au poisson un seul plat de viande : filet de bœuf ....que nous prenons pour l'une de nos petite filles . Mais cette fois là il s'agissait sans doute d'un trés vieux bœuf ...qui de plus était beaucoup trop cuit bien que nous l'ayons demandé saignant. Très bonne sangria préparée selon un secret du chef! Prenez soin de réserver car places limitées et lieu très couru par la clientèle Catalane.L'été choisir la terrasse pour profiter et de la vue et de la fraîcheur du soir car la salle du bas est (trop?) climatisée selon les tables où l'on se trouve.Dernière précision , contrairement à un avis donné nous n'avons jamais eu de problèmes avec nos petits enfants même avec le dernier alors qu'il était encore dans sa poussette.

Avis publié : 12 février 2013

Plats moyens car manque de saveur par contre prix élevé qui n'est pas justifié.
sinon service impeccable, belle carte de vins doux de la région, décor d'assiette très réussi, il faudrait faire un effort en cuisine.

Les voyageurs ayant consulté La Cote Vermeille ont aussi consulté

Collioure, Pyrénées-Orientales
Port-Vendres, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Cote Vermeille ?