“A découvrir”

Classé n° 8 sur 48 Restaurants à Port-Vendres
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 21 juillet 2013 par mobile

Joli restaurant, nous avons dîner a l'extérieur sur la jolie terrasse, où on distingue les vignes, la crique, les voiliers.
Bon menu dans l'ensemble, seul bémol le filet de Loup (très petit) caché entre 2 énormes fenouil.
Sinon les autres plats étaient bien servis.
Servi avec un Bon rosé de la région, bien frais dans un joli seau.
Les jeunes serveurs sont très sympathiques et très conviviaux.
A découvrir.

Contrôle des avis

Avis publié : 21 juillet 2013

Retour au Clos de Paulille…..En juillet 2012 nous y avions vécue une expérience inoubliable, alors cette année presque jour pour jour, nous voilà de retour, cette fois ci nous sommes venus en nombre, car durant l’hiver nous n’avions cessé de vanter les mérites de cette belle table d’hôtes catalane.
Quelle déconvenue !
Le domaine a été vendu. La famille Cazes a pris la relève de la Famille Dauré.
Le concept table d’hôtes permettant de découvrir les vins du domaine a changé du tout au tout.
Au motif de proposer un meilleur choix de mets, qui plus ait préparés par des « Chefs cuisiniers», ils seraient deux, le prix du menu dit de dégustation a pris une envolée, de 39€ il est passé à 55€ ! 40% de hausse !
Mais là ne serait pas le problème, si tant ait que la qualité soit au rendez – vous.

Pour rappel voici ce que nous avions eu en 2012 :
ENTRÉE
Tapenades terre et mer
a.o.p. Les clos de Paulilles Collioure rosé
PLATS
1er plat : Piperade de rascasse
a.o.p. Les clos de Paulilles Collioure blanc

2ème plat : Poulet fermier au citron
Palets de polenta, Tomates cerises confites
a.o.p. Les clos de Paulilles Collioure rouge
FROMAGE
Tomme de Brebis, Gâteau d'épices maison
a.o.p. Les clos de Paulilles Banyuls Traditionnel Cap Béar
DESSERT
Gâteau au chocolat maison
a.o.p. Les clos de Paulilles Banyuls Rimage

Ce n’étaient que des produits frais
Le tout pour 39€ avec un service décontracté mais impeccable.

Voici notre repas du 5 juillet 2013 :
Verre de bienvenue Collioure rosé Les Clos de Paulilles, pas une olive pour l’accompagner.
Chaque plat était accompagné d’un vin du domaine
ENTREE
Assortiment de Tapas « comme on aime ici ! » qui étaient délicieuses
PLAT
Au choix « la mar », « la terra », o « l’hort » la mer, la terre, ou le potager
Le plat de la mer était soit :
- un filet de loup grillé sur un lit de fenouil : joliment présenté, goûteux, mais dommage du peu car un seul poisson, doit permettre de remplir 4 assiettes
- un riz noir aux crustacées qui était délicieux
le plat de la terre permettait de choisir entre :
- l’agneau catalan et sa purée d’olive noire : bien servi et très goûteux
- riz aux légumes et « Tirabuxo », cochon catalan : pour le coup c’était du riz et rien que du riz avec quelques petits pois et une minuscule tranche de travers de porc bien grasse (3 cm de gras et 1 cm de viande ! une honte !
Sélection de fromages régionaux, accompagné d’un peu de miel et de pain de campagne : rien à voir avec le plat de fromage de l’an dernier
LES DESSERTS AU CHOIX :
-el tap de cadaques : qui se résume à un baba au vin de Rivesaltes, très quelconque
- la soupe de fruits frais : merveilleuse aux dires de ceux qui l’ont prise
- le chocolat fondant d’Olivier Bajard, pour nous illustre inconnu (nous devons manquer de culture gastronomique…), gâteau agréable, sans plus et qui n’avait pas grand-chose de fondant en bouche.
Pour parler des vins, ils étaient servis à volonté (comme l’année précédente, mais les Banyuls du fromage et du dessert avaient disparus au profit du vin de Rivesaltes, bon mais quelconque)
Quant au gâteau d’épices maison, il avait purement et simplement disparu au profit de miel et de pain de campagne, la personne à l’origine de ce délice serait encore en cuisine mais ses talents sont remisés au placard.

Bref, le nouveau concept laisse à penser aux clients qu’ils vont avoir droit à un dîner gastronomique (ceci permettant de justifier l’augmentation abusive du prix) alors que finalement le repas est plus que moyen.
Nous en avons parlé avec le serveur (heureusement qu’il était là avec sa gentillesse et sa bonne humeur) qui nous a répondu que nombreux étaient les clients mécontents, surtout ceux qui pouvaient faire la comparaison,
A propos du « cochon catalan « si bien servi…. (hélas, nous avons été 4 sur 9 à avoir choisi ce plat) il nous a dit qu’ils envisageaient l’enlever de la carte….
En fin de soirée la maîtresse de table, qui était là l’année dernière, est venue s’enquérir de nos impressions et lorsque nous lui avons fait part de notre déception, elle a simplement accusé le coup et nous a dit : « de toute façon le plat de porc va être enlevé du menu ! »et a justifié le prix par le fait que la cuisine était faite par des chefs ! et qu’il y avait un vrai service de restauration ; ce qui reste à voir, car ce 5 juillet, les serveurs étaient un peu dépassés par le nombre de tables ,de plus le personnel Cazes, propriétaire de domaine étant là ce soir là, était aux petits soins et les clients passaient après. Si bien que le plat principal nous a été servi mais le vin qui lui correspondait est arrivé au moment du fromage ! un comble pour un restaurateur qui se respecte.
Il nous a été dit qu’ils étaient en « rodage ! début de saison oblige ».
Nous, tout ce qu’on peut vous dire, c’est que finalement on a eu le sentiment d’être pris pour des gogo et que le nouveau Clos de Paullile ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
C’est bien dommage car le lieu est idyllique.
Je ne retournerai plus dans cet établissement.

Avis publié : 16 juillet 2013

Très bon accueil au vin rosé de Collioure. 2 menus au choix à 39€ entrée tapas plat fromage ou dessert vin non compris et à 55 € même menu avec fromage et dessert plus un verre de vin en accompagnement de chaque plat. La cuisine est excellente dommage que les fromages ne soient pas du terroir catalan... Manchego (fromage de brebis espagnol) et quenelle de roquefort et miel tiède servis accompagné d un banyuls rimage qui à mon goût ne se mariait pas.

Avis publié : 7 juillet 2013

Un cadre des plus romantique, un accueil et un service très attentionnés, des plats délicats...en résumé nos avons passé un très agréable moment. Le changement de propriétaire est une belle réussite. Une adresse à visiter absolument si vous êtes sur la région

Avis publié : 4 juillet 2013

Profitant d'un cadre magnifique au milieu des vignes et à deux pas d'une des criques du site de Paulilles, les Clos de Paulilles est une expérience unique!
Côté cuisine, nous nous sommes régalés avec le menu dégustation - de l'assortiment de tapas original au dessert simple mais exquis en passant par le poisson local frais et aux fines saveurs, nous n'avons pas été déçus! A noter que les vins compris dans ce menu se marient parfaitement avec les différents plats, un vrai plus!
Pour ce qui est du service, le personnel est compétent et très aimable.

Bref, je recommande à toutes les amateurs de bon vins et bonne cuisine, le tout dans une atmosphère relaxante!

Date de la visite : juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Clos de Paulilles ont aussi consulté

Port-Vendres, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Les Clos de Paulilles ?