Chateau de Mirambeau
  • Restaurant
TripAdvisor
Montplaisir(Montendre)
  • Bar/lounge
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Restaurant
Avis publié : 24 mai 2012

Nous avons séjourné dans ce château 2 nuits par l'intermédiaire d'un forfait "Relais et Château" comprenant également un diner.
Le château est magnifique : que ce soit le parc très bien entretenu que le château en lui-même. Le salon est splendide, l'entrée également, la cognathèque est très feutrée, la salle à manger est un vrai décors en soi, la véranda pour le petit-déjeuner offre une vue magnifique sur le parc. Le spa est également très agréable avec piscine, jacuzzi, sauna, hammam,...
Notre chambre, une "standard", la n°19, fut déjà d'un très bon standing avec une salle de bain en marbre et WC séparé.
Chaque objet présent dans le château nous plonge dans une ambiance d'il y a plusieurs siècle.
L'accueil, très personnalisé, est impeccable (nous avons même eu un mot personnalisé du directeur dans notre chambre, très appréciable).
Le dinner fut parfait, très qualitatif, surtout le dessert. Par contre le menu fut servi peut-être un peu trop vite. Je vous conseille de déjeuner dans la salle à manger au lieu de la véranda.
Seul petit bémol, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose : le petit-déjeuner est un peu ligth en terme de choix. Nous aurions aimé plus de choix de pains, quelques "gâteaux" type cake ou madeleines par exemple, et vu le prix proposé (20€ ou 30€ pour du chaud (type continental)), ils pourraient offrir plus de choix. De plus c'est servi à table et on n'ose pas forcément en redemander.
Les prix des prestations sont par contre à la hauteur d'un relais et château : pas un massage en dessous de 100€, des boissons très chères,...
Sinon prêt de vélo, de raquettes pour jouer au tennis,...
Dans l'ensemble nous avons passé un merveilleux séjour, nous en avons eu plein les yeux et les papilles...un endroit magique !
Merci à Laurence pour son accueil (ainsi qu'aux autres membres de l'équipe mais nous ne connaissons pas leur prénom).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Dans le cadre d'un forfait Lys Relais et Chateaux, nous avons choisi cet hotel. Aucun regret.
Tout n'est que calme, luxe,.....
Le cadre est luxueux mais on pourrait s'y installer sans probleme.
L'accueil est personnalisé avec un petit mot du directeur écrit en chambre. La chambre était très grande avec un très beau mobilier.
Le diner et les boissons étaient excellent.
Le must du must est de prendre un cognac dans la cognathèque....avec une immense cheminée et un orage en arrière fond. Le plus dur est de quitter le lieu pour aller se coucher.
Le spa avec sa piscine intérieure est également très agréable.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2011

Nous venons d'y séjourner dans le cadre d'un forfait lys de bronze. 1ère surprise: nous avons été surclassé en chambre supèrieure. La chambre ( num. 14) en elle-même était 'correcte ' et bénéficiait d'une grande salle de bain très claire .
L'accueil et le niveau de service ont été très homogènes (réception, restaurant, service de chambre) et très chaleureux. Nous avons profité de la piscine intérieure; réellement chauffée (30 degrés), et le spa; le tout dans une ambiance assez intime et suffisament d'espace pour ne pas nous sentir génés par les 2 autres couples présents. Le dîner du soir ; nous avions vu les critiques sur ce site ; finalement, le diner a été à la hauteur et surtout, les conseils du sommelier tres pertinents; l'accord vin/mets était cool !
Enfin, ce château et son parc dégagent un réel romantisme, auquel nous ne nous attendions pas. Bref, dans le cadre de ce forfait, nous avons trouvé le rapport qualité-prix très satisfaisant, et notre expérience a été plutôt une bonne surprise.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 14 septembre 2011

Avant de nous rendre dans un "relais & chateaux" nous lisons tous les avis des internautes et nous revenons de nos séjours assez en accord avec eux. Comme tous nous avons trouvé le Chateau de Mirambeau merveilleux. La beauté extérieure, la beauté intérieure vous transporte dans un monde de rêves. Il est stupéfiant de trouver des lieux aussi impeccablement tenus. C'est magnifique. Mais... car il y a un mais, la table était pour nous hélas vraiment nulle. Le poisson trop cuit et le dessert, le dessert affreux. Il faudrait un grand chef étoilé car cette demeure est ramarquable elle mériterait. L'accueil est très bien aussi. Dommage.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2010

Nous avons organisé notre réception de Mariage au Chateau de Mirambeau.
Nous étions venu y passer un week-end en mai.
Cet établissement est tout simplement magnifique avec un personnel d'une très grande gentillesse et d'un grand professionnalisme.
Le menu concocté par le chef fut succulent. Truffe fraîche, homard, langoustine, fois gras...
Nous pensons déjà à notre prochaine visite.
N'ayez aucune hésitation pour vous y arrêter pour un dîner ou une nuit.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple