“bon hotel familial”

N° 14 sur 41 Hôtels à Tolon
itteville
“bon hotel familial”
Avis écrit le 3 juillet 2012

Depuis 2008, nous avons séjourné 15 jours pendant 3 années, dans cet hôtel, dont le personnel et le propriétaire nous réserve à chaque fois un accueil très cordial. Ce voyage est référencé chez ARVEL, organisateur de voyages de type associatif.

Cet hôtel est situé carrément les pieds dans l'eau, avec sa salle de restaurant et son salon face à la mer. Une entrée à l'arrière de l'hôtel et une ruelle nous permet d'arriver directement dans la rue principale et commerçante qui longe tout le village de Tolo.
La cuisine est familiale grecque, faite par la maman du propriétaire, et toute demande spéciale est assurée (avec supplément bien sûr par rapport à notre demi-pension). Nous y avons fêté mon anniversaire, et il y a eu un gâteau d'anniversaire, très bon et tout à fait dans les normes de la patisserie française, ce qui était différent des pâtisseries grecques.

A 100 mètres, vous avez le quai avec les bateaux en partance pour les îles (Hydra par exemple). Vous avez aussi à 20 m un loueur de bateaux très sympa, pour faire le tour du coin, avec location à l'heure. Il ne m'a même pas demandé mon permis bateau, et selon le cas, s'il connaît l'hôtel ou non, vous ne payez qu'au retour de votre ballade en fonction du temps passé. C'est très souple.

Pour les déplacements dans Tolo, la marche à pied suffit, mais il y a un bus avec plusieurs arrêts qui traverse Tolo, et peut nous emmener à Nauplie pour un coût modeste. Bon à signaler, le bus est climatisé et n'accepte que des voyageurs assis. S'il est complet, il faut attendre le prochain. Les jours du grand marché à Nauplie, c'est souvent plein et mieux vaut être matinal. Depuis Nauplie, pour ceux qui veulent organiser eux-mêmes leur circuit au lieu de passer par les "tour-opérateurs", plein de bus partent dans toutes les directions, Epidaure par exemple.
Cet hôtel est familial et sans prétention, avec les enfants et petits-enfants de la famille propriétaire qui viennent jouer sur la plage. Cette famille possède aussi un hôtel plus touristique sur les hauteurs, avec piscine, et on peut y accéder si on est client de l'Hotel Dolfin, de même que nous pu aller à l'autre restaurant avec une très belle vue sur tout Tolo, avec notre demi-pension, en échange, il fallait juste prévenir la veille.
Cet hôtel dispose de chambre avec vue sur la mer (plus chère, mais tout de même raisonnable) de chambre sur la ruelle de derrière, de chambre-studio avec kitchenette pour famille, etc...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
Avis écrit le 31 octobre 2011

J'ai séjourné une semaine avec 3 amies dans cet hôtel, que j'ai trouvé fort agréable. Le personnel est discret, et toujours prêt à rendre service. Les chambres sont grandes et propres. Dommage que notre balcon ne donnait pas sur la mer. Pour y arriver pas besoin de traîner ses valises sur le sable, il suffit de passer dans la ruelle derrière l'hôtel Minoa en arrivant du parking du port.Bon à savoir, car à l'arrivée, ce n'était pas le cas.L'hôtel est bien situé, au calme, loin de l'agitation et des discothèques. De plus pour visiter les sites historiques c'est parfait. C'est avec un réel plaisir que je reviendrai à l'hôtel Dolfin.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis