“L'accueil : top ! Les chambres : top ! L'accueil des propriétaires : top ! Le calme (pour les amoureux de nature) : top !”

Hostellerie La Bergerie des Chapelles
Avis publié: 25 juillet 2013 par mobile

En pleine nature dans un calme parfait pour un ressourcement de we ou plus, une ancienne bergerie entièrement restaurée avec beaucoup de goût. Un très simple mais très beau jardin. Un grand choix de sentiers de ballades à proximité. Le restaurant avec le menu unique fabriqué et cuisiné par la propriétaire est excellent dans le cadre magnifique de la salle à manger. Un excellent week-end où l'on vit à un rythme paisible. Le gros + : la chambre avec la baignoire spa-jacuzzi, un régal

• Séjour en : juin 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie La Bergerie des Chapelles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 juillet 2013

Un hôtel apaisant, avec une décoration raffinée et des bonnes finitions. L'hôtel et les chambres sont propres, la salle de restaurant est également accueillante avec sa cheminée en pierres , et sa décoration. L'ensemble propose une atmosphère douce et paisible idéale pour un week end en amoureux, en plein cœur de la nature limousine, dans un village avec commodités. La chambre Spa que nous avions était vraiment sympa, et spacieux, seul bémol pour moi qui aime dormir dans le noir complet, il n'y a pas de volet et les rideaux ne sont pas opaques. Diner en restaurant agreable, peut etre un peu cher par rapport a la quantite des assiettes mais produits de qualite. Petits dejeuners en chambres copieux et surtout savoureux. Nous reviendrons dans ce bel endroit, et les hôteliers ont été particulièrement agréable et accueillant. À découvrir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 avril 2013

Nous y avons été en couple pour une soirée en tête à tête dans un cadre romantique ...

Tout était parfait pour une soirée en amoureux. la chambre est très agréable et grande. la salle de bain est grande également avec une douche superbe et un jacuzzi.
Le seul petit bémol est le carrelage au sol, au moins, côté chambre.

Le repas était très bon dans une salle de restaurant superbe bien refaite.
Le petit déjeuner était sous forme d'un buffet très bien garni.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juillet 2012

Le Domaine des Chapelles (la bergerie) est parfaitement situé dans un paysage de collines verdoyantes du Limousin.
La restauration de ces bâtiments mérite un coup de chapeau par l'alliance de l'ancien et de la modernité. L'accueil des propriétaires est courtois à l'arrivée mais devient curieusement plus distant au fur et à mesure du séjour. La dame chargée du nettoyage des chambres est quant à elle charmante. Les chambres sont spacieuses, avec un petit coin salon et une terrasse. La salle de bains comporte une douche de grande surface. Les WC ne sont pas séparés. A signaler un désagrément au niveau du lavabo, imitation parfaite de l'ancien mais en réalité en béton et mal conçu : l'eau s'écoule très difficilement en laissant en permanence une flaque dans le fond granuleux ce qui constitue un réservoir à bactéries. Ce souci a été soulevé par le patron au moment de la visite de la chambre et le projet serait de les changer mais pour l'instant les lavabos sont toujours là et c'est très désagréable.
Dans notre chambre (n°4) la TV était « d'un autre siècle». Suspendue au mur, elle était si petite qu'il était impossible de lire les sous-titres. Il fallait de plus jongler avec deux télécommandes ! celle du décodeur et celle de la TV.
Le repas du soir est confectionné par la dame. Le menu unique correspond davantage à une cuisine simple de « Madame tout le monde » plutôt qu'à celle que l'on s'attendrait à trouver dans un hôtel 3 étoiles.
Une mention particulière également pour le petit déjeuner, très succinct pour le tarif de 11 € (1 seul croissant par personne, certes des tranches de pain et quelques fruits). Le buffet ne comporte même pas de yaourts mais du fromage blanc dans un tout petit saladier. Surtout allez déjeuner les premiers pour être sûrs de pouvoir en déguster. La confiture, non faite maison, est également présentée en petite quantité. Pour les amateurs il y a de la charcuterie et du fromage mais comme ceux que l'on peut trouver dans une chaine d'hôtel.
Au moment du départ, la facture nous a été présentée sans déduction du chèque d'acompte. La dame s'est certes confondue en excuses. Cet oubli nous a étonnés, sachant qu'à la réservation il nous a bien été précisé qu' un acompte était systématiquement demandé, en chèque ou en communiquant le n° de carte. Cet acompte représentait tout de même la valeur de 2 nuitées soit la totalité de notre séjour.
Notre conclusion : la situation est exceptionnelle par son calme et l'environnement, la batisse est très bien restaurée, l'accès et le parking sont faciles mais il manque le petit plus pour que l'on se sente parfaitement bien.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 décembre 2011

Un accueil chaleureux dans cette vieille bergerie rénovée avec passion. Tout en gardant les pierres, poutres et autres anciens cachets, Niké et Yann ont su mettre une touche discrète et moderne dans la décoration. Vous serez accueillis comme des rois dans cette demeure pleine de calme, de sérénité.
Très avenants et à votre écoute, ce couple d’adorables nordiques savent aussi rester discrets pour vous laisser vous détendre devant la cheminée. De même que vous serez tranquille pour déguster les petits plats savoureux de Niké ! En effet elle est aussi aux fourneaux pour notre plus grand plaisir. Une reine des saveurs (mais pas plus de 3 par plat…) mélangées à des produits de première qualité et enrobés d’amour : un vrai régal. Demandez à Yann ses petits vins…
Le tout dans un cocon de nature.
Un paradis digne d’un 4 étoiles (que Nikè et Yann ne veulent pas pour rester proche de leurs clients…) à des prix très corrects. N’hésitez, allez gouter à ce morceau de paradis : vous resterez « accro »…

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 novembre 2011

séjour de rêve dans la chambre Wellness : immense chambre avec coin salon, une grand salle de bain avec douche à l'italienne, un coin kitchinette, et un espace spa et sauna communiquant et privatif. Petit déjeuner délicieux et très copieux. Diner au restaurant avec menu unique mais parfait, tant pour le service pour la cuisine
Nous avons passé un excellent séjour et nous nous sommes promis d'y revenir dès que possible

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juin 2011

Ne vous privez pas d'un séjour exquis en cette hostellerie coquette, douillette, accueillante dans un environnement paisible.
La cuisine y est excellente, recherchée, raffinée, savoureuse tout en étant simple.
Les propriétaires et Cathy sont des personnes charmantes, délicates.
Et la chambre : spacieuse avec un coin lit et un coin salon. Une salle de douches spacieuse.
Une petite terrasse et un espace piscine superbe.
Un très agréable séjour que nous aimerions renouvelé.

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Oradour-sur-Vayres ou ses environs
Hotel La Chapelle St-Martin
N° 2 sur 3 à Saint-Junien
Château de Nieuil
Château de Nieuil
N° 1 sur 1 à Nieuil

Vous connaissez Hostellerie La Bergerie des Chapelles ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Bergerie des Chapelles

Adresse: Chemin de la Cote, 87150 Oradour-sur-Vayres, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Haute-Vienne > Oradour-sur-Vayres
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Oradour-sur-Vayres
Catégorie de prix : 90€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie La Bergerie des Chapelles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Bergerie des Chapelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bergerie Oradour Sur Vayres
Hotel Hostellerie La Bergerie Des Chapelles Oradour-Sur-Vayres