“Chouette séjour en famille”

et 1 autre site !
Berghotel Mummelsee
N° 1 sur 1 Hôtels à Seebach
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous y avons passé deux nuits avec nos trois enfants. La chambre est prévue pour 4 personnes mais un canapé-lit convertible permet d'obtenir une voire deux places supplémentaires. Le lit supérieur du lit superposé est difficile d'accès pour les plus jeunes en raison d'une échelle de corde mouvante. La chambre était spacieuse, propre, la toilette séparée de la salle de bain (pratique lorsqu'on est nombreux). Il y avait un joli balcon offrant une vue sur la montagne voisine. A notre arrivée, chaque enfant a reçu un paquet de bonbons, une couronne, un shampooing. L'hôtel est situé au bord d'un lac sur lequel on peut faire un tour en pédalo gratuitement. Nous étions en demi-pension. Le petit déjeûner était un buffet varié où chacun peut trouver son bonheur. Ils proposent des pains frais de la région. A notre départ, nous en avons reçu un de plus d'un kilo ! Le souper se compose d'une petite entrée, une soupe, un plat (choix entre 4) et un dessert. Les plats étaient typiques de la région mais bons et en quantité suffisante. Le seul point négatif est l'absence de climatisation bien que la situation à 1000 mètres d'altitude apporte un air frais.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 juillet 2013

De passage dans la région nous avons fait une halte au Mummelsee et nous en avons profité pour tester le restaurant de l'Hôtel et plus particulièrement les spécialités de la "Forêt Noire". Les plats sont généreux, bons mais sans réelle originalité et quelque peu onéreux.
A revoir hors haute saison.
Le cadre naturel est superbe, sauf le lac qui aurait besoin d'un nettoyage des bords pour cause de touristes indélicats !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 juillet 2013

Nous venons de passer deux nuits au Berghotel du Mummelsee, en Forêt Noire. Nous étions passé au Mummelsee, il y a quelques mois, dans le brouillard et la pluie... Quel contraste en ce début de juillet: sous un soleil rayonnant, l'endroit est superbe... il nous rappelle l'atmosphère de certains parcs nationaux des Rocheuses aux USA. Bien sûr, un beau weekend ensoleillé de vacances, il y a du monde, sur la Schwartzwaldhochstraße, autour du lac et de l'hôtel mais, néanmoins, cela reste très agréable. Monter jusqu'au sommet du Hornisgrinde, profiter, à la descente des magnifiques panoramas sur le lac et l'hôtel, siroter une bière, le long du lac... voilà quelques moments bien agréables à passer ici.

Le confort de l'hôtel est remarquable: re-construit il y a quelques années, suite à un incendie, l'hôtel présente un niveau de confort de très grande qualité: chambre spacieuse, très belles terrasses (dont une partie donnent sur le lac), diverses zones de restauration recréées dans une ambiance "Forêt Noire" (ah ! Le Kuckuckstube... où nous prenions notre petit-déjeuner !).

L'accueil est traditionnel pour la région: chaleureux et attentif...

Nous avons mangé quelques plats simples mais savoureux au restaurant, bénéficiant encore le soir de la très belle terrasse sur le lac. Excellents petits-déjeuners de grande qualité !

Une excellent rapport qualité-prix pour un endroit merveilleux !

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à débourser quelques euros de plus pour bénéficier d'une chambre avec terrasse...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2013

Hôtel avec intérieur très chaud, tout en bois!
Typique, belle décoration, bon service, vue magnifique sur le lac!
Excellent petit déjeuner pour un hôtel de cette catégorie!!!
Belle région à découvrir!
Vraiment à recommander

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2012

Hôtel très confortable que l'on est ravi d'atteindre après une route triste et neigeuse de novembre.
Accueil chaleureux.
Les chambres, avec vue sur le lac, sont de très bon confort, belle salle de bain et bonne literie, très propre.
Le restaurant propose une superbe cuisine locale, variée, avec des plats et desserts pantagrueliques pour un excellent rapport qualité prix.
Idéal aux beaux jours pour les familles aimant les activités de plein air.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Nous n'avons pas séjourné au Berghotel Mummelsee, mais y avons dîné après une journée de randonnée et découverte de la région.
Le restaurant est très joliment décoré, dans un style rustique et recherché. La terrasse est belle et offre une vue très agréable sur le lac et la forêt.
L'accueil nous a semblé un peu pressé et débordé, mais au final,le service s'est avéré courtois et efficace.
Pour entrer dans le vif du sujet, la nourriture servie est délicieuse, à des prix incroyablement honnêtes et bon-marché. La carte offre un large choix de plats, dans des gammes de prix différentes. Nous avons choisi des plats traditionnels, simples et roboratifs, qui ont été à la hauteur de nos espérances. Des aliments de bonne qualité, préparés en toute simplicité mais avec précision, du goût, du goût, beaucoup de goût... Que demander de plus!
Mention toute spéciale pour les desserts, frais et faits maison: le fameux gâteau Forêt-Noire est très bon, les tartes sont tout simplement divines!
Pour finir, c'est tout ce qu'on attend de ce type de restaurant de montagne: de la simplicité, de l'authenticité, des saveurs franches, et de la bonne humeur. Et nous n'avons pas été déçus! A recommander vivement!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

habitant l'alsace, nous recherchions un endroit plutôt famille sous le signe de la convivialité cela le temps d'un week-end.
L'emplacement est sympa, au bord d'un charmant petit lac, parfait pour se détendre. effectivement ambiance très famille et également très fréquenté du 3 eme age.la nourriture est très correcte, petite parenthèse la maison est réputée pour son gâteau de la forêt noir, qui malheureusement avec sa gélatine à outrance n'est pas à la hauteur, les vins locaux sont vraiment à recommander en particulier le domaine Alte Gott du village en bas, avec un remarquable rapport qualité prix, à noter le soir les habitudes en Allemagne on mange tôt,voir très tôt alors lorsque vous arrivez à 20 h pour dîner, finalement il n'y a plus grand monde au restaurant, vous avez toutes les chances de dîner seul. pour la chambre, préférez côté lac si vous recherchez du silence ( mais gare aux moustiques), côté route , dès 6h30 vous avez la circulation de la route à proximité. Pour finir un petit tour dans les boutiques de l’hôtel si vous aimez les excellentes charcuteries de la région et le pain maison cuit au feu de bois.pour conclure, un hôtel famille bien tenu pour des lèves tôt et couche tôt.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Seebach ou ses environs
Hotel Traube Tonbach
N° 2 sur 6 à Sasbachwalden
Hotel Pflug
Hotel Pflug
N° 1 sur 1 à Ottenhoefen im Schwarzwald

Vous connaissez Berghotel Mummelsee ?

Informations supplémentaires concernant Berghotel Mummelsee

Adresse: Schwarzwaldhochstr. 11, 77889 Seebach, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Seebach
Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Seebach
Catégorie de prix : 135€ - 178€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Berghotel Mummelsee 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Berghotel Mummelsee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Berghotel Mummelsee Allemagne/Seebach, Bade-Wurtemberg