“Vaut vraiment le voyage !”

Parco Nazionale Asinara
Détails de l'activité
Val D'Oise
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Vaut vraiment le voyage !”
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons fait une première excursion en catamaran (12 pers) ce qui nous a permis de découvrir les côtes de l’île, de mouiller dans des endroits magiques pour se baigner, et de faire deux haltes à terre. Personnel du bateau très aimables et prévenant, excellent repas à bord. Deuxième journée avec excursion de 4*4, avec une guide adorable : nous avons pu découvrir l'histoire de cette île (ancien pénitenciers), sa flore et sa faune particulière (ânes albinos, sangliers, chèvres etc...). L’île est maintenant une réserve, un seul habitant : le gardien.

Visité en août 2012

Brest
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Une île sauvage chargée d'histoire”
Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons visité l'ile d'Asinara en "petit train" avec une guide italienne très bavarde mais dont nous n'avons pas profité faute de comprendre cette langue. La visite de l'île vaut vraiment le coup malgré le tarif un peu élevé. après la traversée en bateau (attention pas facile à trouver dans le port de Stintino) : visite de la prison Fornelli, parcours de l'ile, arrêt baignade... une journée bien remplie. La faune locale a ravie les enfants (ânes, sangliers, mouflons).

Visité en août 2012
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Super tour en 4*4!”
Avis écrit le 2 août 2012 par mobile

L'ile vaut d'être découverte mais avec un guide qui saura vous expliquer toute l'histoire passionnante de l'ile: passé carcéral, premier village de pêcheurs avant la foundation de Stintino, flore et faune...
Magnifique vue du point le plus haut de l'île.
55€par pers la journee

Versailles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Excursion Scoprisardegna: Magnifique! A recommander!”
Avis écrit le 6 juillet 2012

Le 1er juillet 2012, nous sommes enfin décidés à faire cette excursion dans l'ile, hors des chemins battus, jusqu'à l'extrème nord de l'Asinara (sur demande). Nous étions 8, de 76 à 9 ans! A notre arrivée à Fornelli au (sud de l'ile), Chiara et sa jeep nous attendaient. Nous sommes partis direction punta Scorno et son phare, en nous arretant à tous les centres d'interets. C'était la troisième fois que je visitais l'ile via terre, mais, grace à Chiara qui est "spéciale", j'ai apprécié cette dernière visite. Magnifique! Exceptionel! Animaux en libertés: anes blancs, petits anes sardes, chevaux, chèvres, oiseaux à profusion... Végétation méditerranéenne très variée. Un grand MERCI à Chiara qui cumule gentillesse, préparation, professionalisme et surtout passion pour la nature et son métier, sans oublier qu'elle est une excellente conductrice!
On reviendra mais en mai ou juin quand la nature est à son apogée!

Visité en juillet 2012
Québec Canada
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“À voir, une île à la nature sauvage”
Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons visité l'île en y faisant une excursion guidée d'une journée dans un véhicule tout-terrain (Land Rover), grâce à l'entreprise www.wildasinarapark.com. Je crois que c'est le seul moyen pour la parcourir sur toute sa vaste étendue, et la voir dans son entièreté, la partie nord étant inaccessible par tout autre moyen, du fait de son fort relief et de ses très mauvaises routes.
Mme Giuliana Atzori était notre biologiste guide. Sa compétence et son caractère vif et enjoué ont rendu cette longue journée des plus agréables tout en permettant un tour d'horizon complet de l'île : son histoire, surtout carcérale, bien sûr, sa géologie, sa faune et sa flore, et les efforts actuels pour revaloriser Asinara et la rendre accessible.
Je recommande chaudement cette très belle excursion.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Parco Nazionale Asinara ont aussi consulté

Stintino, Province of Sassari
Porto Torres, Province of Sassari

Baunei, Province of Ogliastra
Alghero, Province of Sassari

Vous connaissez Parco Nazionale Asinara ?