“A faire !” 4 sur 5 bulles

Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A faire !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Très très chouette excursion, un peu chère mais qui vaut le coup. Nous sommes partis en bateau de Stintino. Sur place, nous avons visité l'île en 4x4. Paysage magnifique, visite de la prison, arrêts fréquents pour prendre des photos, baignade dans l'eau turquoise de la mer. Voyage organisé par la compagnie Shardana. Guide vraiment super car passionnée (Fiorella) qui se débrouille très bien en français.

Visité en juillet 2013

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous sommes partis de Stintino en bâteau ( des dauphins suivaient le sillage du bateau un peu avant l'arrivée).
Nous avons passé la journée sur l'île, la visite s'est déroulée en 4*4 vert nous avons passé une très bonne journée sur place. Nous avons visité une ancienne prison et avons surtout admiré la nature ( superbes plages, eau limpide, poissons énormes, ânes blancs, tortue, sangliers avec marcassins, chevaux sauvages). Nos guides étaient compétents et sympatiques

Visité en mai 2013
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“une journée inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons visité l'île en Land Rover (8personnes)avec un guide et une conductrice très ouverts et vraiment compétents.La visite guidée était en Anglais et durait toute la journée. L'ambiance était très conviviale.Nous avons pu découvrir des paysages splendides une nature sauvage à la flore riche et variée et une faune préservée à l'état naturel (ânes blancs , chevaux sauvages, tortues...) Nous nous sommes baignés sur des plages magiques
Le guide nous a donné des explications précises et intéressantes sur le passé de l'île, l'univers carcéral (nous avons visité l'ancienne prison), et sur la nature. Le temps a passé très vite. Une excursion a faire absolument si vous êtes près de Stintino!

Visité en mai 2013
Val D'Oise
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Vaut vraiment le voyage !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons fait une première excursion en catamaran (12 pers) ce qui nous a permis de découvrir les côtes de l’île, de mouiller dans des endroits magiques pour se baigner, et de faire deux haltes à terre. Personnel du bateau très aimables et prévenant, excellent repas à bord. Deuxième journée avec excursion de 4*4, avec une guide adorable : nous avons pu découvrir l'histoire de cette île (ancien pénitenciers), sa flore et sa faune particulière (ânes albinos, sangliers, chèvres etc...). L’île est maintenant une réserve, un seul habitant : le gardien.

Visité en août 2012
Brest
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Une île sauvage chargée d'histoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons visité l'ile d'Asinara en "petit train" avec une guide italienne très bavarde mais dont nous n'avons pas profité faute de comprendre cette langue. La visite de l'île vaut vraiment le coup malgré le tarif un peu élevé. après la traversée en bateau (attention pas facile à trouver dans le port de Stintino) : visite de la prison Fornelli, parcours de l'ile, arrêt baignade... une journée bien remplie. La faune locale a ravie les enfants (ânes, sangliers, mouflons).

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Parco Nazionale Asinara ont aussi consulté

Stintino, Province of Sassari
Porto Torres, Province of Sassari

Baunei, Province of Ogliastra
Baunei, Province of Ogliastra

Vous connaissez Parco Nazionale Asinara ?