“Agreable moment”

La Petite Auberge
Classé n° 10 sur 35 Restaurants à Lambersart
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Sylvie et Denis Mahieu et leur équipe sont heureux de vous accueillir dans leur restaurant La Petite Auberge datant du XVIIIème siècle à Lambersart dans le département du Nord. Découvrez depuis 1983 leur cuisine traditionnelle à travers leurs plats riches en saveurs. Savourez à travers les différents menus (17.50€ à 46€) du foie gras de canard maison, une terrine de cabillaud, ses ris de veau , des coquilles St-Jacques à la graine de moutarde puis un filet de boeuf à l'émincé d'escargots et ses petits légumes, un saumon fumé et son œuf poché à l'hollandaise, des rognons de veau à la dijonnaise ou une pintade fermière braisée à la Fourme d'Ambert. Les desserts sont tout aussi savoureux, élaborés avec des produits régionaux comme la chicorée, le spéculoos et le genièvre : mi-cuit chocolat noisettes, financiers aux fruits , sabayon au champagne, vacherin glacé spéculoos chicorée, moka rhum amandes... 4 salles vous accueillent pour des événements privés et professionnels en particulier, un repas de famille ou un séminaire. A très bientôt à La Petite Auberge pour apprécier le respect des préceptes culinaires à la française.
lomme
“Agreable moment”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

La devanture du restaurant fleurie avec goût nous a donné envie d'y rentrer, une fois a l'intérieur, l'ambiance et le cadre nous a mis tout de suite a l'aise. Nous nous sommes régalé avec le foie gras de canard maison , du début à la fin du repas la qualité des produits a été irréprochable. Le rapport qualité-prix est tout à fait convenable. Le service très agréable ainsi que l'ambiance. En résumé nous conseillons cette adresse .

Lille, France
“Cuisine basique très chère”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Ayant envie de tester un nouveau restaurant ouvert le dimanche midi, nous avons décidé de tester La petite auberge. Les quelques avis de Tripadvisor n'étaient pas mauvais, nous nous sommes donc lancés. En ce dimanche, seuls 2 menus sont proposés, l'un à 31, l'autre à 36 euros. Nous avons opté pour celui à 36 euros. Avec l'apéritif, nous avons eu des biscuits apéritifs "basiques" et déjà bien vieux. Ils étaient mous. Nous avons ensuite eu un petit plateau de ce qu'ils appellent des "mignardises". Comprendre par là : une tomate cerise au thon, des gésiers au pruneau et un toast au pâté. Pour un menu à 36 euros, c'est encore la surprise. Bon, on se dit qu'avec le foie gras, on ne pourra pas être déçus. Mais si. Il est trop écœurant... Pour ma part, j'ai ensuite choisir la pintade... Basique. Sèche. Avec un gros doute sur la sauce l'accompagnant... Sauce maison ?? Les frites étaient plutôt bonnes. Nous avons préféré zapper le plateau de fromage... déjà trop déçus par ce que nous venions de manger. En dessert, j'ai opté pour un "mi cuit au chocolat et aux fruits". Le mi cuit...... n'avait plus rien de mi cuit. Il était archi cuit. Je n'ai pas pour habitude de critiquer ainsi, mais comment tolérer ce manque de qualité pour un menu à 36 euros... J'ajouterai que le cadre se fait vieillissant et que le mur à côté de la table était tâché d'éclaboussures (de sauces??)... Seul le service était correct et rapide.

• Visité en juillet 2014
denis m, Propriétaire de La Petite Auberge, a répondu à cet avis, 7 avril 2015
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir déposé votre avis sur le site Tripadvisor et nous nous excusons de ne pas avoir répondu à vos attentes.

Nous travaillons uniquement des produits frais et tous est fait maison y compris les sauces. Concernant la tache d’éclaboussure sur le mur nous sommes tout à fait d'accord qu'il est nécessaire d'y remédier car c'est inadmissible. Pour finir, Après plusieurs avis, nous avons pris la décision de rafraichir la décoration du restaurant.

Afin de ne pas rester sur une déception, nous vous invitons à revenir à partir du 08 mai 2015 pour constater les changements.

Bien Cordialement.

Denis MAHIEU
carvin
“moyen”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Dans un décor d'auberge de chasse des années 80 avec crépi sur les murs. La cuisine est familiale. Rien de fabuleux, c'est simplement correct. Vraiment classique.

• Visité en juillet 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bon et bonne ambiance”
Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Aucun point negatif. Nous nous sommes regalles, ambiance calme, serveurs souriants, jolies assiettes, et bon rapport qualite-prix. Nous y retournerons sans hesiter.

Lille, France
“sans hésiter”
Avis écrit le 10 mars 2014

j'y vais régulièrement pour des repas d'affaires le midi en semaine ( 4 fois par an environ) et ne suis jamais déçu
très bon produits frais très bien servi en quantité service irréprochable et discret tout cela à un prix très acceptable

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Petite Auberge ont aussi consulté

Lambersart, Lille

Vous connaissez La Petite Auberge ?