“Lieu charmant et très beau”
Avis sur La Francesca

La Francesca
Montreal
“Lieu charmant et très beau”
Avis écrit le 7 février 2010

La Francesca est un ensemble de petits condos qui se situe à flanc de montagne avec vue sur la mer dans la magnifique et pittoresque région de la Riviera Ligure. Nous avons loué un condo avec une chambre à coucher. Nous étions satisfaits de la grandeur du condo et avons eu beaucoup de plaisir à se cuisiner des petits mets italiens avec des ingrédients frais (pesto maison, olives fraiches, poissons, fruits de mer et légumes de saison) que nous allions chercher au marché public de Levanto au retour de nos escapades journalières dans la région. Nous avons pris plaisir à prendre notre café et le petit déjeuner ainsi que nos soupers sur le charmant balcon donnant vue sur la mer ;-) Très romantique. Le condo est est propre et bien équipé, il ne manque de rien dans la cuisine et le lit est confortable. Nous avons adoré le contact avec la nature et la végétation luxuriante à la Francesca. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la piscine et de la mer car nous n'étions pas en saison estivale (mois de mars). Nous en avons alors profité pour visiter la région et des sites tous les uns plus beaux que les autres. Voici quelques endroits visités dans la région lorsque nous restions à la Francesca: Cinque Terre (faut voir absolument!), Portofino, Turin, Milan, Gènes, Sienne, Florence, Pise, etc. Wow! Je recommande fortement de louer une voiture afin d'avoir plus de liberté dans vos déplacements et vos visites touristiques. Nous avons choisi un vol Montréal -Nice (prix très abordable), avons louer une voiture à l'aéroport de Nice (achat-rachat) et avons conduit jusqu'à la Francesca (approx. 4-5hrs de route). Au retour, nous avons choisi de passer par le Mont-Blanc et de faire un petit séjour à Chamonix. Comme vous le voyez, les possibilités d'itinéraires sont innombrables selon le type de voyage que vous voulez faire!! Nous avons adoré et recommandons la Francesca à ceux qui veulent visiter cette magnifique région de l'Italie et se retrouver le soir dans un lieu calme et pittoresque avec vue sur mer.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Montreal
Avis écrit le 23 janvier 2010

Les Cinque Terre... quelle belle région et la Francesca très bien situé avec ses petites
villas et son grand parc le tout avec vue époustouflante.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
ECULLY (69)
Avis écrit le 19 avril 2009

Nous revenons d' une semaine passée à la Francesca avec 2 enfants de 5 et 9 ans. Les maisonnettes sont équipées simplement et correspondent plutôt à un 2 étoiles. Tout est en revanche bien fait pour optimiser le rangement , les lits sont plutôt confortables. La cuisine est toute petite mais suffisante pour des vacances, en revanche le fonctionnement des plaques au gaz génère des odeurs parfois trés fortes. Cela a été signalé au gérant qui nous a répondu que cela était du au chauffage (meteo un peu fraiche cette semaine). Le parc quant à lui est exceptionnel, magnifique vue mer, également de la vaste terrasse et des 2 pièces. Trés beaux espaces de jeu pour les enfants, table de ping pong. Besoin obligatoirement d' un véhicule, car la ville de Levanto est située à 10 mn en voiture. Région trés belle et qui vaut le déplacement (cinque terre).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 18 août 2008

Hormis le très beau paysage les installations sont à rénover le terrain de football est en friche de même que le parcour sportif, seul le terrain de tennis est à peu près en état et je ne parle pas du mini golf dont les installation sont en ruine, la piscine est correcte et l'entretien du parc et des maisons est très réduit, aucune animation pour les enfants et adolescents, restaurant moyen et très cher, menu à 30 €, le bar est tenu par des gens sympathiques mais il ne faut pas être pressé si on veut une pizza, cuisine de la maison très petite et pas pratique avec juste le minimum pour cuisiner et pas une fourchette de plus que le nécessaire, le mini market contient juste le minimum pour se dépanner il faut absolument aller au village le plus proche en voiture (levanto) pour faire les courses. je conseille cet endroit à des gens cherchant le calme et la beauté des paysages, il faut également avoir une bonne condition physique car étant situé à flanc de collines ça monte et ça descend tout le temps.
Je déconseille à des jeunes car il n'y a aucune animation et il faut prendre la voiture si on veut s'amuser.

• a aimé — paysage
  • n'a pas aimé — Acceuil et animations
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
st laurent du var
Avis écrit le 5 mai 2008

situe entre bonassola et levanto un sympatique bungalw face a la mer que demander de plus reveille par le bruit de la mer et les oiseaux vraiment nous avons passe un super sejour
juste un moins pas assez d information sur les cinq terres (ex horraire bateaux train ....... mais cela ne nous a pas derangé plus que cela
la francesca est situé a quelque km de levanto nous avons pris la voiture pas trop de probléme pour trouver des places en cette periode de l année les cinq terres c'est vraiment super

• a aimé — la vue et le calme
  • n'a pas aimé — un petit manque d information sur la region mais bon ce n'est pas non plus un centre information
  • Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bonassola ou ses environs
Hotel Pensione Moderna
N° 4 sur 4 à Bonassola
Hotel Al Terra di Mare
Hotel Al Terra di Mare
N° 6 sur 15 à Levanto

Vous connaissez La Francesca ?

Informations supplémentaires concernant La Francesca

Établissement : La Francesca
Adresse: Localita La Francesca, 19011 Bonassola, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Bonassola
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 8 sur 11 Auberges/B&B à Bonassola
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Francesca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Francesca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Francesca Villas Hotel Bonassola
Villaggio Turistico Francesca