Contrôle des avis
Avis publié : 9 juin 2018 par mobile

On a passé 10 jours dans ce complexe (resort). Perché sur une colline (il faut savoir que tout est en hauteur dans cette région), composé de petites maisons individuelles, doté d'un mini magasin (2-3 trucs vraiment pour dépanner), avec une très belle piscine à l'eau claire - pour in séjours entre copains c'était très bien.

Maintenant en détails. Il s'agit en quelque sorte d'un camping amélioré - à la place des tantes des mini maisons. Souvent avec des balcons vues sur mer. On zigzag entre les maisons pour trouver son chemin entre la réception (tout en haut du chemin) et son lotissement (les maisons serpentent le chemin qui descend vers la mer). Nous on était tout en bas, donc pour remonter au petit magasin ou à la piscine ou à la réception c'était une vraie expédition, mais ça faisait partie de notre activité sportive. Le chemin est costaud, compter bons 10 min pour faire tout le chemin, en revanche la vue à chaque pas est splendide - la mer sublime, des hauts pins, la colline derrière - la nature est brute.

Au niveau des installations tout est un peu vétuste, mais pour ceux habitués des hôtels 1-2 étoiles ou campings - c'est top. Ne cherchez pas le grand luxe. Ici c'est comme une maison à la campagne, à la cool et on ne se prend pas la tête.

Au niveau des équipements, notre villa était je pense de loin la mieux placée (au-dessus du toit du restaurant), on avait une gigantesque terrasse (qu'on a rebaptisé ´notre piscine'), face à la mer d'un côté et arborée (parc naturel quand même) de l'autre côté - génial, un dépaysement garanti.

Dans la maison on avait une cuisine-terrasse d'été (cuisiner dehors en regardant et en écoutant la mer, avec une petite brise venant de la mer ou de la montagne - j'ai adoré). Encore une fois , équipement basique - des poiles, des casseroles, table de cuisson à gaz, un mini frigo, une bouilloire et la petite machine pour préparer son café à l'italienne, un peu de vaisselle pour manger (s'il y avait plus on aurait pas dit non, mais on s'est accommodé avec ce qu'il y avait).

La literie était bonne - les draps comme si on dormait chez des copains, les serviettes comme à l'hôtel. Notre maison avait une chambre et un salon, le dernier réaménagé en deuxième chambre pour nous (chacun avait sa pièce, c'était très pratique).

On avait des chaises longues sur notre terrasse, petite table basse - on a mangé sur ja terrasse, on a dansé , on a bronzé - nous on a bien profité du lieu et du décors.

Au niveau des équipements en dehors de la maison :
- le magasin sur le territoire, ne comptez pas trop dessus (rien d'intéressant, 3 étagères bien vides, mais ça peut dépanner - un peu de produits d'entretien, un peu de pâtes -riz..., nous on a surtout utilisé pour de l'eau ou la bière)
- le restaurant était juste sous nos yeux, il y avait rarement du monde. J crois qu'on y mange surtout le soir. On l'a pas testé - mays on a senti des crevettes et des poissons, ça sentait bon d'ailleurs. Jolie terrasse du restaurant (mais on avait la même vue de chez nous )
- la piscine très grande et impeccable. Il faut utiliser des bonnets de bain mais une fois arrivé la haut on y plongerait habillée n'importe comment. Ce n'est pas non plus un endroit où on fête la fashion week alors le bonnet ou pas, la piscine est un vrai atout de l'établissement

Il y a aussi un spot de plage privée (encore une fois le chemin se mérite car il faut bien descendre et évidemment remonter de nouveau). Il y a quelques chaise longues et surtout des gros rochers - pas idéal pour s'y baigner mais faisable si la mer est calme. Sinon la plage est à 20 min à pieds (préférez celle de Levanto, plus belle et bien aménagée).

Le tout est à 20 min à pieds du village Levanto. On y allait tous les jours - pour les magasins (supermarchés), pour prendre un verre, pour se faire un resto (il y a des bons), pour profiter de la plage très bien aménagée ou juste pour se balader. C'est aussi le point de départ du train pour visiter les 5 terres (5 villages patrimoine classé UNESCO).

Si vous y allez bien accompagnée et que votre objectif est profiter de vos proches ou amis vous y passerez certainement un très bon séjours. Si vous cherchez un séjours tout confort ou avez envie de quelque chose un peu plus exceptionnel pour vos vacances, c'est pas ici que vous le trouverez).

Séjour en : mai 2018, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 18 juin 2018

Messieurs,
Nous vous remercions pour votre commentaire détaillé sur votre séjour à La Francesca.
Il prouve que vous avez bien compris l’esprit de notre Resort, qui n’est pas comparable en fait de philosophie (c’est-à-dire ce qu’on entend par vacance) et services à un hôtel quelconque.
Merci.

Avis publié : 3 mai 2018 par mobile

Personnel très sympathique
Qualité et quantité ont ravi nos papilles
Gracie mille
Nous recommandons vivement
Rapport qualité prix quantité imbattable.Risoto excellent pizza merveilleuse et pâtes Top
Une halte ressourçante avant la visite du Vatican

Séjour en : mai 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2018 par mobile

Ce resort entre bonnasolla et Levante est situé sur un flan de montagne face à la mer
Il s agit de bungalows éparpillés sur cette colline face à la mer c est très sauvage et très beau lorsque on descend au restaurant ou sur la plage c est très pentu
Depuis la plage on peut rejoindre levant à pieds via les tunnels prévoir 30 minutes de marche

Séjour en : avril 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2017

Commençons par le cadre : unique !!!!! paysage dingue et la vue sur la mer ne gache rien.
Les bungalows manquent d'équipements (un micro-ondes par exemple ou plus d'ustensiles de cuisine) la terrasse est vraiment sympa. La télé c'est une blague de mauvais gout (un écran cathodique en 2017 euh ???).

La piscine est très bien, la petite plage est propre et plutot sympa. Ça manque cruellement d'une navette ou d'un système pour aller de la plage jusqu'en haut la montée est terrible et même impossible pour des petits ou des personnes âgées...
La déception est au menu du restaurant qui est super cher pour une cuisine simple.

La superette est bien pratique et le bar pas mal mais manque d'animations le soir (style danse, jeu de société ou quoi que ce soit).

Enfin je conclue sur le fait que je ne reviendrai pas vu le prix ! Beaucoup trop cher pour ce que c'est, dommage pour eux.

Astuce pour la chambre : si vous tenez a vos jambes prenez un bungalow en haut proche de la réception !
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2017

Cadre magnifique, reposant, se lever et ouvrir les volets sur la mer que de mieux !!! pour se reposer, nager dans cette petite crique. Personnel sympa à l'accueil, hyper agréable au restaurant, surtout la responsable. Par contre la gérante ou propriétaire (personne âgée) désagréable, ne salue pas ses clients. Mais bon super endroit.

• Séjour en : juin 2017, a voyagé en famille